Aller au contenu
lb06

Modification de texture dans des groupes duppliqués

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit probleme qui parait assez bete, j'ai un ensemble de vaisselle, que j'ai groupé pour pouvoir le dupliquer des dizaine de fois (je modélise un resto). Les groupes dupliqués sont des instances. Lorsque je modifie la couleur d'une assiete dans mon groupe initial, la texture ne se modifie pas dans les autres groupes.

D'ou cela peut il venir ?

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, lolonic said:

Es-tu bien sur d'avoir le même matériau assigné et pas un doublon?

Oui j'en suis sure. Je ne comprends vraiment pas....

Sinon question con, quand on clone en grandes quantités, comment retrouve t on l'objet qui dirige tous les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque tu es en instance tu n'as pas a t'en préoccuper dès l'instant où ils sont tous instanciés les uns par rapport aux autres. Tu en changes un cela change tous les autres. Dans le cas d'une copie en référence, là tu dois repérer ta matrice.

Dans le cas de ta vaisselle, pourquoi n'as-tu pas attaché tes objets et fait un matériau mutli/sous objet ? Cela me semble bien adapté, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, lolonic said:

Lorsque tu es en instance tu n'as pas a t'en préoccuper dès l'instant où ils sont tous instanciés les uns par rapport aux autres. Tu en changes un cela change tous les autres. Dans le cas d'une copie en référence, là tu dois repérer ta matrice.

Dans le cas de ta vaisselle, pourquoi n'as-tu pas attaché tes objets et fait un matériau mutli/sous objet ? Cela me semble bien adapté, non?

Ben oui justement je les ai dupliqués en instance donc quand j'en change un cela devrait tout modifier ce qui n'est pas le cas c'est ça que je ne comprends pas....

Oui je crois que ça va etre mieux de passer par l'éditeur de matériaux tu as raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...