patagoniak 122 Report post Posté(e) March 21, 2017 Hello tous, problème du jour (...) Lorsqu'on a un miroir qui qui reflète un environnement au travers d'un double vitrage, le reflet du vitrage dans le miroir apparait noir .... Concrètement on faut un fly-through sur une terrasse ; on voit la terrasse avec 2 baies vitrées ouvertes (donc 2 vitrages superposés) et à l’intérieure de la pièce on a un miroir qui reflète la baie vitrée et la terrasse ; le reflet du vitrage de la baie dans le miroir apparaît noir... ça parle a quelqu'un ? merci de vos pistes Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) March 21, 2017 Je suis plus trop au point sur Vray, mais ça ressemble à un problème de max deph de ton shader de verre, augmente le ça devrait faire l'affaire. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) March 21, 2017 NicolasJ a raison, j'ai eu le même souci récemment, et la réponse ici-même, problème de maxdepth très probablement. Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) March 22, 2017 Hello et merci de vos réponses, on a testé avec une valeur de 10 mais le probleme persiste ... D'autres pistes ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 22, 2017 Tu peux montrer des screenshots des params de tes matériaux de verre et de miroir ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 22, 2017 Idée à la con: ce ne serait pas ton environnement noir que tu vois ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) March 22, 2017 Dans mon cas je suis monté à 10 en maxDepth dans la refraction du mon shader de verre, mais je n'avais "que" 2 épaisseurs de verre (baie vitrée ouverte), avec le miroir en plus peut-être faut-il jouer aussi sur le maxdepth du reflect de ce miroir ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 22, 2017 5 minutes ago, Troadegrafix said: peut-être faut-il jouer aussi sur le maxdepth du reflect de ce miroir ? Je serai plutôt parti là-dessus en 1er, en effet. Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) March 22, 2017 10 hours ago, Troadegrafix said: Dans mon cas je suis monté à 10 en maxDepth dans la refraction du mon shader de verre, mais je n'avais "que" 2 épaisseurs de verre (baie vitrée ouverte), avec le miroir en plus peut-être faut-il jouer aussi sur le maxdepth du reflect de ce miroir ? Augmenté a 10 egalement ... Je vais poster les screens de sparams, merci a vous ! Citer Share this post Link to post Share on other sites