Aller au contenu
XYZ

BF + LC / IR+LC, temps de rendu effarant

Recommended Posts

27 minutes ago, zules said:

Je profite de ce post pour poser la question : utilisez vous Vizpark Real Grass ?

Si oui, les rendus sont super long ou je me goure qqpart ? 10min++ pour monter le LC..... :shock:

AHAH !!je ne suis plus seul à voir mes temps de rendu faire n'importe quoi ^^ :)

en tout cas moi non pas de Vizpark Real Grass

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, XYZ said:

AHAH !!je ne suis plus seul à voir mes temps de rendu faire n'importe quoi ^^ :)

en tout cas moi non pas de Vizpark Real Grass

La blague, c'est qu'en passant sous corona, en 2 min j'ai un rendu :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, NicolasC said:

ça sent quand même le problème quelque part dans la scène, non ?

Ben.... je sais pas.

Les pbs je m'en passe, et Vray m'en pose tout le temps alors il dégage :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un vrp Corona XD, tu as surement un souci avec ta scene vray mais je comprend que ca devenir frustrant a la longue et donne

envie de ce payer corona (et arnold qui arrive sur max 2018 )^^.

Pour ce qui est de la rapidité entre vray et corona c pas evident a évaluer donc mieux vaut éviter de ce lancer la dedans XD

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, popol said:

Encore un vrp Corona XD, tu as surement un souci avec ta scene vray mais je comprend que ca devenir frustrant a la longue et donne

envie de ce payer corona (et arnold qui arrive sur max 2018 )^^.

Pour ce qui est de la rapidité entre vray et corona c pas evident a évaluer donc mieux vaut éviter de ce lancer la dedans XD

 

Je suis d'accord il a sans doute un souci de scène, et moi aussi .....je trouve qu on est bcp à avoir des souci de scène ..

Bon je dis ca, pour le moment je reste planté sur VRAY parce que je le trouve tres tres bon et complet ....c'est un excellent moteur de rendu..  et puis il y a ce forum ^^ :) 

ou tout les problèmes disparaisse.:)!!

Mais ce que montre Jules ......et bien je l'ai vérifié 12000 fois ...début de boulot...scène déjà flingué et Vray mouline...Corona s'en sort ....bon ..c’est nigaud mais sur le coup ça énerve un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, lolonic said:

Peut être que le problème se situe dans cette phrase :" il a sans doute un souci de scène"....Le tout est de savoir si ce problème vient du moteur...ou de l'utilisateur. 

on est d'accord....c'est de toute manière toujours l'utilisateur.....un ordinateur....seul......c'est pas très actif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et on en revient alors toujours aux mêmes idées, qui bosse, toi ou la machine ;)

C'est ce que m'expliquait aussi un collègue, passé sur Corona depuis les alpha... là ou Vray ajoute ses fonctions (vraydispl, case displacmnt à cocher/décocher dans les setting vray, vray frame buffer, et plein d'autres), Les gars de Corona semblent vouloir se baser sur l'existant de MAx et si possible y intégrer leur render. Comme un plugin quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, zules said:

Et on en revient alors toujours aux mêmes idées, qui bosse, toi ou la machine ;)

Perso, j'ai tendance à penser qu'une "machine" ne peut bien fonctionner que si l'utilisateur en connait bien ces arcanes...ce qui demande du boulot. Coller un stradivarius dans les mains d'un débutant qui ne connait rien à la rythmique et à l'harmonie n'en fera jamais un virtuose. Corona et Vray sont deux très bons moteurs. Il n'y a aucun intérêt à les opposer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 minutes ago, lolonic said:

Perso, j'ai tendance à penser qu'une "machine" ne peut bien fonctionner que si l'utilisateur en connait bien ces arcanes...ce qui demande du boulot. Coller un stradivarius dans les mains d'un débutant qui ne connait rien à la rythmique et à l'harmonie n'en fera jamais un virtuose. Corona et Vray sont deux très bons moteurs. Il n'y a aucun intérêt à les opposer...

Tjs les extrêmes !

On peut aussi aimer son métier, s'éclater en post prod, en créa de shaders, en test de lumières, créer tester re créer afin de trouver l'ambiance qui ravira le client.... sans vouloir perdre des heures en réglages à la con de clr thrd 0.00027 et min truc 0.0258, puis paf de des heures de calculs. En gros aller à l'essentiel de ce que l'on aime. Du coup pour ma part créer et m'éclater, en laissant les tâches relou aux développeurs des softs et à ma machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours les mêmes discussions...
Corona tres bon
VRay tres bon
Bref...
Sous Vray, utilisez les réglages par défaut, ils sont très efficaces
TEST >> VRay scene convertor >> Override material >> displace off

Si ça prend 1000 ans, c'est qu'il y a un problème dans la scène (normal maps / FFP / settings VRay mal ajustés / poids des maps / displace mal réglé / caustics mal réglés / etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ba j'ai lancé un sujet qui motiv apparemment.:) 

Pour ma scène c'est réglé (au passage ).

En tout cas il y a du bon dans tout ca, il me semble :)

c'est vrai que Zules dis "l'outil ne doit pas interférer dans mon plaisir et ma compo" il n'a pas tort .

Mais Je suis assez extrême moi aussi et le coup du stradivarius de lolonic..et ba c'est complétement juste ! maitriser l’outil c'est essentiel, après on fais ce que veux la tête.

Enfin bref...comme dis Kuzco

10 hours ago, Kuzco said:

Toujours les mêmes discussions...
Corona tres bon
VRay tres bon
Bref...
Sous Vray, utilisez les réglages par défaut, ils sont très efficaces
TEST >> VRay scene convertor >> Override material >> displace off

Si ça prend 1000 ans, c'est qu'il y a un problème dans la scène (normal maps / FFP / settings VRay mal ajustés / poids des maps / displace mal réglé / caustics mal réglés / etc...)

:) il est pas mal ce forum non ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...