Aller au contenu
cadview

Panorama

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai crée pour un projet des rendus à 360° à visualiser sur le pc en cliquant pour tourner la tête... mon client me demande de réaliser les mêmes panoramas à 360° mais sur une image sans défomation (non sphérique donc)... j'ai tenté de changer le type de caméra en passant de sperical a cylindrique ortho.... mais le rendu est deformé... avez vous des suggestions? des idées?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'essayer en cube map et le rendu est..... bizarre.... lol.. en fait l'idée est de faire un rendu classique mais sur 360°... faut-il lancer plusieurs rendus et les assembler ensuite avec photomerge par exemple?

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, sebozaure said:

l'image n'est pas continue

ça, si c'est bien ce que je pense, c'est normal. Mais cette suggestion n'est pas bonne, comme dit plus haut, j'avais lu un peu vite ton besoin.

Tu pourrais faire un rendu sphérique "classique" mais simplement contraindre la navigation à +/- 30° par exemple, non ? sinon franchement je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Nico. je veux un rendu contraint a l'horizontal.. sur 360°.. Je ne m'étais pas forcement bien exprimé.. J'ai déja fait des rendus spheriques de ce projet que le client a apprécié mais il me demande une image panoramique sans la deformation du spherique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cylindrique me paraissait adapté mais les rendus sont... comment dire... particuliers... très étirés dans le sens de la hauteur...  et la seule possibilité de réglage est la hauteur du cylindre.. ca améliore le rendu mais rien de satisfaisant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Truc con, mais pourquoi tu ne fais pas comme avec un APN ?....Tu te positionnes au milieu de ta scène et tu calcules des vues en pivotant ta caméra de 20°. Tu n'auras plus qu'à assembler tes rendus dans toshop....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Lolonic... oui c'est la solution qui m'est venu (cf plus haut) mais je suis du genre faignant...lol... donc je cherchais s'il y'avait un moyen de le faire directement... Par contre, question bête, qu'appelles tu un APN?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...