Aller au contenu
lb06

Taches au rendu....

Recommended Posts

Effectivement c'est mieux mais c'est pas encore ça. Pourtant c'est les paramètres que j'utilise d'habitude. Donc là dans la GI j'ai mis I l'irradiance map en medium, et j'ai un hsp à 500 avec l'interpolation sample à 300, c'est énorme d'habitude avec 60 et 20 ça suffit largement.  En plus là le shader est on ne peut plus simple, c'est juste une couleur diffuse avec un peu de reflect.... bizarre bizarre....

rendu3bis.tif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors comme light j'ai un sun et une vray light plane au dessus de ma salle plus les "néons" le long des bars. C'est tout pour l'instant. Je n'ai pas mis de lights devant les fenetres je me dis que le sun suffit. Je devrais selon toi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vire ta vray light, désactive toutes tes autres lights. Tu ne conserves que ton vray/skylight en positionnant ta/tes skylights portals devant tes ouvrants en cochant "skylight portal". Tu mets un override material blanc (180,180,180) sur tous tes objets sauf ton vitrage. Tu laisses les paramètres par défaut de ton sun/sky et tu ajustes l'exposition/vitesse/iso de ta caméra afin d'obtenir ta luminosité voulue...Ca, c'est le point de départ.

Fais nous un joli éclairage....après on pourra affiner les taches et autres merdouilles liées aux paramètres de GI et LC...et shaders....

 

EDIT : Pour peaufiner le truc, tu exclus ton vitrage de tes portals lights, ainsi ton shader de verre n'entrainera pas de mauvaises surprises...et tu y gagneras en grain et temps de calculs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, lolonic said:

Vire ta vray light, désactive toutes tes autres lights. Tu ne conserves que ton vray/skylight en positionnant ta/tes skylights portals devant tes ouvrants en cochant "skylight portal". Tu mets un override material blanc (180,180,180) sur tous tes objets sauf ton vitrage. Tu laisses les paramètres par défaut de ton sun/sky et tu ajustes l'exposition/vitesse/iso de ta caméra afin d'obtenir ta luminosité voulue...Ca, c'est le point de départ.

Fais nous un joli éclairage....après on pourra affiner les taches et autres merdouilles liées aux paramètres de GI et LC...et shaders....

Pas mieux que lolonic !

La 3d pourrait se résumer avec trois W: le worklow, le workflow, et ... le workflow :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, NicolasC said:

Tu peux oublier (vite) ce genre de paramètres ...

oui c'est juste énorme, et je n'ai jamais eu à paramétrer mon rendu comme ça....

Bon je vais suivre vos conseils, à suivre....

Merci à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon me revoilà....

Donc en suivant vos conseils :

J'ai désactivé toutes mes lights, j'ai placé des skylight portal devant chaque ouverture + un vray sun (avec une map environnement)

Je n'ai pas touché aux paramètres par défaut de tout ça, je joue uniquement sur ma cam donc :

fnumber : 4

shutter speed : 80

film speed : 400

Le burn value est à 0.01 sinon les bords de fenetres sont complètement cramés déjà que là c'est pas gagné.....

J'ai remarqué que je place le skylight portal ou pas, cela ne modifie absolument pas la luminosité de ma scene, en revanche comme vous pouvez le voir sur la zone encadrée, lorsqu'elles sont désactivées, j'ai moins de grain.....

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

rendu4.tif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je dis pas de bêtises, Le portal amène plus de détails sur les ombres entre les pieds de chaises et le sol par exemple. Je le vois comme un "créateur d'ombre" plus que de lumière.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Choupi said:

Je le vois comme un "créateur d'ombre" plus que de lumière

Oui et non ... plus globalement, les portals sont là pour améliorer le sampling. Autrement dit, ils doivent aider à avoir une meilleure qualité de sampling à réglages équivalents. En revanche, avec un domelight, les portals ne sont pas vraiment nécessaires (Importance Sampling ou un truc dans le genre :P).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 191 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...