Aller au contenu
baptiste

Quizz modélisation

Recommended Posts

Salut à tous, 

Petit quizz: je dois modéliser un bâtiment en briques, qui à des formes courbes en plan et dont les mur briques à un effet moucharabieh à certains endroits. l'archi ne s'est pas embêter a dessiner le calepinage il m'a fournit un petit croquis.

Donc ma question est comment faire les briques et le moucharabieh....

-Au départ je pensais à une texture pour les briques, mais pour le moucharabieh il faudrait que je puisse ensuite faire des trou dans ce mur pile poil en fonction du calpinage de la texture, du coup ça me semble pas si évident.. ou alors avec le vray displacement et faire une map de l'ensemble du bât...mais bon pareil pas évident a faire...

-Du coup ensuite j'ai regarder un peu les brick topology procedural de chez max mais l'outils et pas évident pour gerer la taille des briques...

-Peut être avec un floor generator faire une trame (mais est ce que ça marche sur les surfaces courbes?) puis venir enlever à la main les briques en trop....?

 

Voilà si vous avez des idées?

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta pas trop le choix que de passer par de la moddé pour avoir un bon resultat, c pas trés compliqué a mon avis une petite recherche google et tu devrait trouvé deux ou trois tutos.

edit: grillé par lolonic XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous

Merci pour vos avis, bien vue le lien Lolonic, je l'avais zapper ce bon vieux conform....

Bon au final j'avais pas vraiment le choix donc modelisation d'une colone de 1 briques de large puis spacing tool et ensuite j'enléve une à une les brick qui dégagent, c'est long, c'est chiant mais c'est comme ça... 

en effet rail clone à l'air bien, mais pas encore investit dedans...

Merci 

J'espere que l'archi va pas se mettre à dire...Ah ouai vas-y on décale un peu les fenêtre ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que j'évoquais l'idée des modules, faudrait que ton archi te donne la trame générale de l'effet moucharabieh et si possible qu'il s'y tienne pour caler dessus tes modules de briques. De toute manière peu importe la méthode, vu que c'est du sur-mesure ça demandera une intervention manuelle a priori. Le truc de ce sujet est de trouver une méthodologie permettant une mise à jour facile en cas d'aller-retour avec l'archi. Peut-être avant de commencer, lui demander si sa créa est définitive ou si c'est encore en étape de recherche, et auquel cas tu factures en conséquence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon si tu es sur Max 2016, tu as ce mcg qui fait le job : http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/brick-wall-builder
Ça te permettra de garder de la flexibilité tout en obtenant rapidement ce que tu veux ;-)
Attention cependant avec les mcg dès que tu fais appelle à une render farm, pense à collapser ta modé et garder en back up le mesh non collapsé
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut.....

merci de vos retour c'est cool...et comme bien sur les ouvertures de briques et de moucharabieh ont changer.....bon ça va j'ai un model qui peu encaissé la modif sans trop de galère.

Et la un grand merci à Nicolas pour le lien, c'est le script qu'il me faut..bien jouer et en plus ça faisait un bout de temps que j’essayais de remettre la main dessus via scriptspot mais en vain....du coup je trinque une binouze à ta santé.

.1e48d4ae-1973-405d-aa35-4494b5e93958.jpg.56b5f8676160cdce6b5303509310e1bd.jpg

 

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...