Aller au contenu
patagoniak

Summus - renderfarm : feedback ?

Recommended Posts

10 minutes ago, NicolasC said:

inconnue au bataillon !

Pourquoi ne pas utiliser une renderfarm française, par exemple RanchComputing ? ou simplement une réputée, comme ReBus ?

Ranchcomputing, je l'ai utlisé pour plusieurs projet d'animation ; les prix sont intéressants mais alors quelle galère ... frames manquantes sur une sequence, ou problemes d'assets non reconnus par certains nodes du coup certaines frames sont inexploitables, prise en compte d ela Gi differentes entre les nodes, nodes qui freeze donc qui bloquent les rendus et le compteur continu de tourner du coup tu dois etre a surveiller ton rendu pour l'arreter en cas de freeze et le relancer (donc re-upload .. 2 Gb d'upload parfois ça pèse ... ça prend du temps) etc ...

Ils sont sympas, ils repondent assez vite, m'ont même remboursés parfois une partie des frames mal calculées (freeze de nodes par exemple), et j'amerai pouvoir continuer a bosser avec eux ... mais c'est trop galere, je perd un temps fou a remettre a calculer les frames inexploitables ...

Leur defense est de me dire qu'il faut utiliser la meme version de Vray qu'eux car la compatibilité n'est pas parfaite, m'enfin nous on peu et on ne veut pas changer de version de Vray sans cesse (changer de version de Vray n'est pas annodin en prod) et surtout pas qu'on y soit obligé par un prestataire externe. Désolé pour l'equipe de Ranch, (s'il passe par ici) ; je sais , j'ai lu que beaucoup sont contents de leur services, pour ma part j ai fait de gros efforts pour rester chez eux ... j'ai upgradé ma version de Vray, malgrés ça j'ai trop de problèmes et je perd trop de temps...

Rebus, marche impec, aucun problème mais trop cher pour les budgets dont je dispose ....

Du coup je cherche une alternative en attendant de pouvoir monter ma propre mini-rf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour éviter d'uploader plusieurs fois le même projet, il me semblait qu'on pouvait déposer temporairement les assets chez eux via ftp, non ?
Pour la GI différente, ça marche pas en précalculant la GI ? Je n'ai pas fait de rendu d'anim chez eux, que du fixe, mais pour le fixe, je précalcule mon lightcache en interne avant d'envoyer tout.

Par contre pour le reste, oui je vois pas, c'est sûr c'est dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
36 minutes ago, Troadegrafix said:

Pour éviter d'uploader plusieurs fois le même projet, il me semblait qu'on pouvait déposer temporairement les assets chez eux via ftp, non ?

Bien sûr, that's the way to go :)

Tu uploades une 1ere fois tous tes assets, et par la suite, dès que tu veux calculer d'autres plans, il n'y a que la scène .max et les solutions de GI à uploader.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reste la solution Deadline décrite par MAtt sur le blog, et louer des serveurs publics à bas prix et à la volée. cela emble être le plus rentable.

Mais ça impose de passer sur Deadline, de configurer tout cela etc, un vrai changement de workflow mais bon, faut savoir ce que l'on veut.

Tu te plains des différentes farms.... mais en voulant tester rendertrucmuche à gothamcity, tu ne fais, IMO, que déporter le pb. Tu auras tjs des pbs, peut importe le prestataire. Sauf si tu payes plus pour plus de services, mais tu ne veux pas. 

Perso j'ai bossé avec renderrocket, je sais plus où ils sont, c'était horrible, décalage horaire, pb de compréhension... brrr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos retours,

5 hours ago, Troadegrafix said:

Pour éviter d'uploader plusieurs fois le même projet, il me semblait qu'on pouvait déposer temporairement les assets chez eux via ftp, non ?
Pour la GI différente, ça marche pas en précalculant la GI ? Je n'ai pas fait de rendu d'anim chez eux, que du fixe, mais pour le fixe, je précalcule mon lightcache en interne avant d'envoyer tout.

Par contre pour le reste, oui je vois pas, c'est sûr c'est dommage.

Oui je l'ai deja fait chez eux, mais faut prevoir le coup et leur demander de te creer un dossier FTP, parfois on a pas le temps, on y pense quapres coup .. bref ... effectivement ça aide pas mal mais ça ne change pas le probleme concernant les autres types d'erreur. 

 

4 hours ago, NicolasC said:

Bien sûr, that's the way to go :)

Tu uploades une 1ere fois tous tes assets, et par la suite, dès que tu veux calculer d'autres plans, il n'y a que la scène .max et les solutions de GI à uploader.

Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI ; un resultat degueulasse qui oblige a relancer le calcul et donc a repayer les frames ...  

 

4 hours ago, zules said:

Reste la solution Deadline décrite par MAtt sur le blog, et louer des serveurs publics à bas prix et à la volée. cela emble être le plus rentable.

Mais ça impose de passer sur Deadline, de configurer tout cela etc, un vrai changement de workflow mais bon, faut savoir ce que l'on veut.

Tu te plains des différentes farms.... mais en voulant tester rendertrucmuche à gothamcity, tu ne fais, IMO, que déporter le pb. Tu auras tjs des pbs, peut importe le prestataire. Sauf si tu payes plus pour plus de services, mais tu ne veux pas. 

Perso j'ai bossé avec renderrocket, je sais plus où ils sont, c'était horrible, décalage horaire, pb de compréhension... brrr

Louer des serveurs publics ? Il me semble que ça reste une solution toujours plus onereuse qu'une RF online non ? Du moins des infos que j'ai pu lire ici et là ...

Sinon j'ai pour projet de faire un leasing sur quelques machine sa base de Ryzen 1800X pou rmonter ma propre RF et donc je regarderai de prèt Deadline.

Quote

Tu te plains des différentes farms.... mais en voulant tester rendertrucmuche à gothamcity, tu ne fais, IMO, que déporter le pb. Tu auras tjs des pbs, peut importe le prestataire. Sauf si tu payes plus pour plus de services, mais tu ne veux pas

.Je crois pas m'être plain de quoique ce soit, je demande juste un feedback sur une RF espagnol et on me demande pourquoi je n'utilise pas RanchComputing ou Rebus ; donc je répond a la question ... désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre ...

Et juste pour preciser  ; Rebus, c'est pas que je veux pas payer le service, c'est juste que je ne peux pas .. question de rentabilité. Bien sûr que je prefererai avoir des budgets a 50 000 € et donc me payer les frames chez Rebus en full priorité...

Quant a savoir si on a toujours des problèmes avec des prestataires externes , bah ecoute je ne sais pas ... des problemes il y en a toujours dans tout les projets, l'important c'est de les résoudre et d’éviter qu'ils se reproduisent a chaque fois ; et heureusement que tout le monde ne pense pas la meme choses des prestataires car on serait plusieurs ici a ne plus avoir de boulot.

Pour RenderRocket ; je crois qu'ils sont au Costa Rica, si je ne confond pas ... j'avais ete en relation avec eux a un moment mais je n'ai jamais testé, je n'avais pas ete convaincu par les diverses conversations préalables.

Bon du coup je vais tester Summus ; je ferais un Feedback.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, patagoniak said:

Merci de vos retours,

Oui je l'ai deja fait chez eux, mais faut prevoir le coup et leur demander de te creer un dossier FTP, parfois on a pas le temps, on y pense quapres coup .. bref ... effectivement ça aide pas mal mais ça ne change pas le probleme concernant les autres types d'erreur. 

 

Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI ; un resultat degueulasse qui oblige a relancer le calcul et donc a repayer les frames ...  

 

Louer des serveurs publics ? Il me semble que ça reste une solution toujours plus onereuse qu'une RF online non ? Du moins des infos que j'ai pu lire ici et là ...

Sinon j'ai pour projet de faire un leasing sur quelques machine sa base de Ryzen 1800X pou rmonter ma propre RF et donc je regarderai de prèt Deadline.

.Je crois pas m'être plain de quoique ce soit, je demande juste un feedback sur une RF espagnol et on me demande pourquoi je n'utilise pas RanchComputing ou Rebus ; donc je répond a la question ... désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre ...

Et juste pour preciser  ; Rebus, c'est pas que je veux pas payer le service, c'est juste que je ne peux pas .. question de rentabilité. Bien sûr que je prefererai avoir des budgets a 50 000 € et donc me payer les frames chez Rebus en full priorité...

Quant a savoir si on a toujours des problèmes avec des prestataires externes , bah ecoute je ne sais pas ... des problemes il y en a toujours dans tout les projets, l'important c'est de les résoudre et d’éviter qu'ils se reproduisent a chaque fois ; et heureusement que tout le monde ne pense pas la meme choses des prestataires car on serait plusieurs ici a ne plus avoir de boulot.

Pour RenderRocket ; je crois qu'ils sont au Costa Rica, si je ne confond pas ... j'avais ete en relation avec eux a un moment mais je n'ai jamais testé, je n'avais pas ete convaincu par les diverses conversations préalables.

Bon du coup je vais tester Summus ; je ferais un Feedback.

 

Yes feedback !

Pour les serveurs publics, Matt semblait dire que c'était vraiment moins cher qu'une RF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
37 minutes ago, patagoniak said:

Merci de vos retours,

Oui je l'ai deja fait chez eux, mais faut prevoir le coup et leur demander de te creer un dossier FTP, parfois on a pas le temps, on y pense quapres coup .. bref ... effectivement ça aide pas mal mais ça ne change pas le probleme concernant les autres types d'erreur.

Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI ; un resultat degueulasse qui oblige a relancer le calcul et donc a repayer les frames ... 

.Je crois pas m'être plain de quoique ce soit, je demande juste un feedback sur une RF espagnol et on me demande pourquoi je n'utilise pas RanchComputing ou Rebus ; donc je répond a la question ... désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre ...

 

C'est sûr que c'est bizarre tes soucis. Cela dit, c'est clair que chaque solution demande du temps de préparation et de manipulation, et il y a un moment où la nécessité d'avoir sa propre RF au bureau devient indispensable, et la question est différente du coup puisqu'il s'agira d'avoir assez de taf pour l'amortir, ou justement de cibler des projets et des clients ayant des besoins vous permettant d'amortir ça. Bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Troadegrafix said:

C'est sûr que c'est bizarre tes soucis. Cela dit, c'est clair que chaque solution demande du temps de préparation et de manipulation, et il y a un moment où la nécessité d'avoir sa propre RF au bureau devient indispensable, et la question est différente du coup puisqu'il s'agira d'avoir assez de taf pour l'amortir, ou justement de cibler des projets et des clients ayant des besoins vous permettant d'amortir ça. Bref.

Completement d'accord .... mais justement on a une grosse majorité d'animation video, et là a chaque projet on balance quand meme aprox le prix d'une machine en RF online  .... on attend l'accord pour le leasing mais en attendant faut bien livrer les clients :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
53 minutes ago, patagoniak said:

Completement d'accord .... mais justement on a une grosse majorité d'animation video, et là a chaque projet on balance quand meme aprox le prix d'une machine en RF online  .... on attend l'accord pour le leasing mais en attendant faut bien livrer les clients :D

 

 

Un coupain a investi dans une petite dizaine de bi-xeon 2690v3 (je crois), donc env 80000€ de budget, mais 800 cores et il sort ses images sous corona en 4k en 20min...

Tiré de sa page FB : 15403664_1630101900350974_32541905887618

Share this post


Link to post
Share on other sites

800 cores .. impressionants ! :D enfin bon 80 000 € aussi ça impressionne .. comme dit `precedement faut pouvoir rentabiliser et vite car l'evolution du matos fait que ta RF a 80K apres 3 / 5 ans elle vaut plus grand chose. 

Je pense que le leasing c'est la bonne reponse ... option d'achat au bout du contrat ou upgrade du matos et nouveau contrat.

Enfin bref pour le moment, j'ai plusieurs animations a livrer et je suis en slip donc => RF online :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, patagoniak said:

Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI

Jamais eu le souci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

80K€ ! Punaise faut pouvoir les avancer !

J'avais contacter Ranch aussi pour étudier l'idée de la loc, trop cher pour nos besoins, mais ils proposent aussi la revente de nodes d'occasion. A voir pour qui veut bien se contenter de matos d'occaz, c'était rédhibitoire chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Troadegrafix said:

 

80K€ ! Punaise faut pouvoir les avancer !

 

Bah ça se finance surtout, on peut emprunter ... mais ça implique une certaine visibilité sur le taf !

Quand j'ai commencé il y a "quelques" années, j'avais emprunté pas mal pour acheter 3dsmax, Combustion, et une grosse station. La banque te met un peu la pression ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, NicolasC said:

 mais ça implique une certaine visibilité sur le taf !

Quand j'ai commencé il y a "quelques" années, j'avais emprunté pas mal pour acheter 3dsmax, Combustion, et une grosse station. La banque te met un peu la pression ...

Oui c'est un peu à ça que je pensais effectivement, s'il y a bien quelques chose de difficiles à avoir quand tu es freelance c'est la visibilité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, Troadegrafix said:

s'il y a bien quelques chose de difficiles à avoir quand tu es freelance c'est la visibilité

Et oui ... comme pour tout entrepreneur, il y a une part de risque ! sinon il y a le salariat (j'ai mis une douzaine d'années à y passer :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

4 hours ago, NicolasC said:

Et oui ... comme pour tout entrepreneur,

Oui freelance ou entrepreneur, il n'y a pas de grosse différence si ce n'est que dans un cas on esty seul et dans l 'autre on a des salariés a charge, mais on s'eloigen du sujet.

 

J'ai uploadé une scene de test chez Summus cette nuit ... premier test pas reluisant .. la scène est bloquée quelques part dans les tuyaux ... le rendu a jamais commencé ... je vais les appeller histoire de voir ...

J'ai l'impression que je susi condamné a rester chez Ranch ... ya pas mal de bugs mais au moins ça calcul .... Je vous tiens au jus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite des tests chez Summus .... : leur systeme de rendu online est pas au point ... tu uploads ta scene avec la GI precalculée et ça te met a calculer la GI ... et là c'est Semana Santa .. autant dire qu'ils sont tous a picoler dans les bars, donc personne avant lundi !

Du coup je reviens chez le RanchComputing, c'est pas parfait mais au moins ça marche ....

Je retesterai Summus plus tard ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a une idée de ce que ce genre d'erreur peut signifier sur une renderfarm  ; le projet n'est pas validé et donc il est rejeté avant même de debuter le calcul :

Max install location: C:\3DSMax\3dsmax2016\
14/04/2017 23:00:05;  Max file being rendered: C:\3DSMax\CurrentJob\R_memb_bano.max
14/04/2017 23:00:05;  Renderer: V-Ray Adv 3.40.01
14/04/2017 23:02:11;  Error rendering frame 90: JPEG - Invalid Image File Header
14/04/2017 23:02:12;  Job Completed with Error(s) - see above
14/04/2017 23:02:12;  Scene C:\3DSMax\CurrentJob\R_memb_bano.max completed.
14/04/2017 23:02:22;  Error occured while rendering job.

Je precise que j'ai 7 autres scenes qui ont ete correctement validées et calculées ... mais celle là pause probleme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...