Aller au contenu
Mister Bob

Installation propre de V-Ray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté (ma boîte) une nouvelle licence V-ray mais avec un dongle. Du coup je ne sais pas trop par où commencer pour l'installation car on m'a dit que je pouvais installer la licence sur mon NAS histoire de pouvoir "mutualiser" la licence, ce qui serait un plus pour moi qui bosse aussi de chez moi.
Comment puis-je procéder (mon dongle arrive demain) ?

Merci d'avance.

GuiX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Sur un NAS, j'ai un gros doute, ça implique d'installer les drivers WibuKey, et je ne pense pas que ce soit possible sur un NAS ... mais c'est à confirmer. Pour les bases, c'est ici que ça se passe: https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Setup+and+Installation (oula c'était dur à trouver :P). Il y a tout le nécessaire.

Le mieux serait de contacter le support Chaos Group, ils pourront notamment t'aiguiller sur le setup du online licensing, qui te permettra d'accéder à ta licence depuis chez toi.

 

Voilà voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nicolas,

à la base je voulais une licence en ligne, que tu peux "emprunter" mais un petit couac avec mon supérieur m'a conduit dans cette situation.
Le tout c'est que je puisse utiliser VRay, mais si en plus je peux optimiser l'utilisation de la licence, c'est encore mieux.
Quoi qu'il en soit, merci pour les documents je vais potasser ça et ensuite je vais passer aux choses sérieuses ;)

GuiX

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je demande à voir aussi mais c'est ce que la nana qui nous a vendu la licence a dit à mon boss du coup je cogite pas mal depuis hier pour trouver la meilleure des solutions d'installation pour un maximum de flexibilité entre boulot et domicile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Mister Bob said:

Je demande à voir aussi mais c'est ce que la nana qui nous a vendu la licence a dit à mon boss du coup je cogite pas mal depuis hier pour trouver la meilleure des solutions d'installation pour un maximum de flexibilité entre boulot et domicile.

ONline licensing, si ça fonctionne comme sur d'autres avec un système de pool ou le soft pioche un license dispo dans un ensemble, devrait marcher pr toi de chez toi, à condition que le serveur qui héberge ta license soit accessible online et pas qu'en local....

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, NicolasC said:

Euh c'est justement l'un des intérêts de l'online licensing, non ? ou alors j'ai loupé un truc :D

Je parlais plus accessible à toi par internet que à internet tout court. Certaines boites verrouillent tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, NicolasC said:

Avec Online Licensing, si tu as accès à Internet, tu as accès à ta licence. 

Ok ok ! :D Dans mon ancien job, pas d'accès réseau externe à l'agence, donc pas d'accès aux licenses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, NicolasC said:

wowow !! ah ouais, quand même !! c'était le genre à avoir un seul poste connecté au web, à dispo de chacun ?

Non du tout, mais quand tu bosses sur des établissements pénitentiaires ou d'autres projets sensibles, c'est pas open bar sur le web c'est tout. logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 19/04/2017 at 5:47 PM, zules said:

Non du tout, mais quand tu bosses sur des établissements pénitentiaires ou d'autres projets sensibles, c'est pas open bar sur le web c'est tout. logique.

Logique et imparable !

Sinon, bilan de mon installation : pas d'installation sur NAS, licence server en local et Dongle oscillant entre bureau et domicile.
Chez Chaosgroup ils m'ont dit que, dans le courant de l'année, ils allaient normalement permettre de transférer sa licence du dongle à du online.
Cela reste à confirmer bien entendu. Pour le moment je profite de ma petite licence toute fraîche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 207 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...