Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2017 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 10, 2017 Qqun à tester en anim ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2017 Pas encore, on fait trop peu d'animations ... mais à la prochaine qui se présentera, je tenterai bien ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 10, 2017 Deja la sur des images fixes tu peux l'integrer easy. J'arrive pas à etre sur a 100% que le truc genere pas des artefacts qui sont pas chaint en images mais redoutable en anim Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) May 10, 2017 Terrible ... Mais perso j'attends toujours le denoising des passes: la beauty sans noise, super, mais si les autres passes sont pourries, ca manque un peu d'interet Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2017 14 minutes ago, TChadail said: j'attends toujours le denoising des passes: la beauty sans noise, super, mais si les autres passes sont pourries, ca manque un peu d'interet Nous sommes d'accord. En revanche, pour des previews à envoyer au client pour validation, je prends ! même si nos clients (ou même les DA ...) comprennent pourquoi une image à du grain, je préfère leur fournir une preview la plus clean possible ET la plus rapide à produire. Ce que semble permettre le denoiser. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 10, 2017 je préfère leur fournir une preview identique à la prod. Ce que semble permettre redshift 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2017 Je demande juste à voir comment Redshift encaisserait nos scènes ... j'ai downloadé la démo il y a quelques jours, ça me démange - mais pas le temps pour le moment Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 10, 2017 j'ai pris une lice il y a quelques semaines > la magie de ce moteur est dans la gestion de la ram. Si la CG sature ca swap sur la ram du CPU (et ca reste sur des temps de rendus hallucinant) Du coup a part quelques trucs pas supportés (bercon maps par ex) on dirait VRay avec des secondes à la place des minutes ^^ 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2017 Ouep, ça résume bien tout ce que j'ai pu voir à son sujet récemment. Hâte de tester ça sur nos magasins. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 10, 2017 hum hum http://cgpress.org/archives/chaos-group-will-be-releasing-a-gpu-cpu-hybrid-rendering-solution.html On s'écarte un poil du sujet mais tant pis 1 popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) May 12, 2017 Idem je m'écarte aussi https://blogs.nvidia.com/blog/2017/05/10/ai-for-ray-tracing/ 1 popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 12, 2017 on s'ecarte du sujet mais en même temps l'arrivé de l'apprentissage automatique (machine learning en vosta XD) dans notre domaine est une avancé majeure oO Je sais que certain utilise egalement differente approche de l'apprentissage automatique pour des solvers pour du rig facial et de mon coté un pote m'a filé un gros coup de main pour, en gros, couplé machine learning(pour le coup c pas du deep learning mais du reinforced learning) et importance sampling dans mon moteur de rendu et on arrive a des gain allant de 30 a 50%. Bref le futur s'annonce radieux XD Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 12, 2017 ouais ouais popol, sans parler du rendu relativiste basé sur les fluctuations de l'écume quantique - ce qui devrait d'ailleurs faire l'objet d'un thread dédié je pense 2 zules et matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 12, 2017 Gnagnagna bande de barbare ! X'D Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) May 12, 2017 Ne leur prête pas attention Popol..... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 12, 2017 Nan mais rigolez rigolez ... on est en train de mettre doucement en place la techno, et d'ici la fin 2017, nous serons opérationnels: être en mesure d'envoyer les images finalisées avant d'avoir le brief du client. Et ouais, on est comme çà avec Sandrine et Jean-Guy 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) May 12, 2017 E tout ça en appuyant sur F9 bien sûr ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) May 12, 2017 Moi c'est shift+q Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 12, 2017 2 hours ago, NicolasC said: l'écume quantique Je vote pour ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) May 25, 2017 On 2017-5-10 at 9:23 AM, TChadail said: Terrible ... Mais perso j'attends toujours le denoising des passes: la beauty sans noise, super, mais si les autres passes sont pourries, ca manque un peu d'interet Bonsoir à tous, Je reviens sur ce sujet car je suis quelque peu en difficultés ... Je m'explique : On vient de passer a Vray 3.4 et après quelques écueils on arrive a sortir dans un temps raisonnable nos frames d'animation en .vrimg On passe le vrimg par le Denoiser et on obtient un vrimg denoisé avec une qualité trés acceptable. On passe ensuite par le VrayTool "vrimg to OpenEXR Converter" pour obtenir un EXR pour pouvoir l'utiliser dans AE. On obtient alors un EXR 16bits scanline denoisé mais qui ne contient que la passe RGB ... Du coup comment doit-on faire pour obtenir nos passes de reflection, refraction, lighting, etc ... ? J'ai beau faire divers tests et essais ; la seule methode que je vois c'est d'avoir d'un coté la passe RGB denoisé puis d'y coller les autres passes via After. Autres passes qui auront été obtenus via la conversion vrimg > openEXR 32 bits (puisqu'en 16 bits les passes sont absentes). De plus un autre problème se pose ... les passes avec lesquelles j'etais habitué sont : vrayspecular vrayreflection vrayrefraction vrayrawshadow vrayrawlighting vrayshadows vrayextratex_map (celui là on le sort a part maintenent car on gagne en vitesse a le sortir separement) Or lors de nos tests on se rend compte que ces passes sont modifiées lors de l'export soit en vrimg soit en exr ... bref quand on les ouvre dans AE par exemple la vrayrawlghting contient du violet dans au lieu d'être totalement en niveaux de gris ... De meem que le vrayreflection/refraction sont a peine visibles ... Alors on a peut etre rien compris aux passes, peut etre que ça fait des années qu'on utilise pas les bonnes passes et pas de la bonne façon, peut etre qu'ils faut sortir d'autre Render Elements ... ? J'avoue qu'on est un peu perdu dans notre workflow animation là ... Une piste ? un eclairage ? une idée ? Merci de vos retours ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 25, 2017 C'est pas encore possible. Par contre t'as pas besoin de les convertir en exr, il suffit de les renommer en .vri Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) May 25, 2017 10 hours ago, matt said: C'est pas encore possible. Merci de ta réponse, donc ce n'est pas possible , donc c'est la merde car on se retrouve avec des passes pleines de noise pour garder des temps de rendus correct par rapport aux versions de vray précédentes ... pas cool ... Espérons que le denoise sur les passes va arriver trés trés vite ... j'aimerai bien savoir comment font les grands studios en attendant ... Quote Par contre t'as pas besoin de les convertir en exr, il suffit de les renommer en .vri moi pas comprendre :/ Max et Vray me sortent les passes au sein d'un fichier .vrimg ; si je ne me trompe pas (...) pour accéder à ces diverses passes (RGB, reflection, etc ..) je dois les convertir en .exr pour les ouvrir dans un soft de compo (AE) et via le plugin d'AE OpenEXR, je récupère une compo avec toute les passes, ça pour un EXR 32 bits ... Désolé de ma noobitude .. mais ce workflow est nouveau pour nous et difficile de changer tout notre systeme de travail ... y'a surement un interêt mais dans le speed avec les clients qui pressionnent c'est pas forcement simple ... Si quelqu'un peut detailler son workflow animation .... svp ... Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 25, 2017 C'est en cours ça devrait plus tarder AE est capable de lire les fichiers .vrimg sans avoir à convertir en .exr (et le script ProEXR pour décomposer les passes fonctionnera de la même façon). Le truc c'est qu'il n'arrive qu'à les lire quand l'extension est en .vri et non .vrimg Avec une simple ligne de commande tu peux tout convertir et ça prends une seconde: Tu vas dans le dossier en question en ligne de commande et tu tapes: ren *.vrimg *.vri 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) May 25, 2017 Okayyy ! Je vais donc faire les tests adecuats ; un grand merci pour ton complement de reponse Citer Share this post Link to post Share on other sites