Aller au contenu
Nicolas Caplat

VRay Denoiser - tutorial

Recommended Posts

Quote

Max et Vray me sortent les passes au sein d'un fichier .vrimg ; si je ne me trompe pas (...) pour accéder à ces diverses passes (RGB, reflection, etc ..) je dois les convertir en .exr pour les ouvrir dans un soft de compo (AE)  et via le plugin d'AE OpenEXR, je récupère une compo avec toute les passes, ça pour un EXR 32 bits ...

J'avais pas vu ça, mais tu peux sortir un exr baké aussi. Soit par le VFB, soit via l'output de max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

j'aimerai bien savoir comment font les grands studios en attendant ...

La puissance de calcul, le denoise peux aider dans certains cas, mais ça reste cheap.

Exemple en ce moment sur un projet (arnold comme renderer), c'est 10 bi-cpu (32c) et 14 cpu(6c/12t) plus des lames de calculs (je ne sait plus combien).

Et encore c'est pas non plus un projet hyper gourmand en ressources (y'a pire).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement, il n'y à pas 50 solutions. Si tout est optimisé au maximum...il faut de la puissance de calcul.

As-tu regarder (si vous êtes charrettes) des solutions on-line ? il faut y mettre le prix afin d'être serin coté timming et de l'autre (peut-être) de futur projets avec ce client...

 

nota : c'est tombé hier sur blender-guru, il parle de 18 points à penser pour optimiser une scène et donc les temps de rendu.

Bien sur, il y a encore pas mal de choses, mais ça peut-être un bon résumé ?

 

bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...