Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 18, 2017 Hello, Je suis récemment retombé sur cette présentation: Pas mal de choses intéressantes, mais c'est surtout à partir de 23'10" que c'est vraiment cool. Leur outil interne repose sur un moteur physique (PhysX ?) , et m'intéresse beaucoup sur 2 aspects: - la "simulation en 2 clics" -> on sélectionne les objets et bam, simulation (plus rapide qu'un setup MassFX, si basique soit-il) - le "live drag" façon Cloth -> une fois le gros de la simulation réalisée, on peut intervenir en live pour affiner le placement, mais toujours sous contraintes physiques J'ai pas mal cherché si des solutions similaires existaient (scripts ? plugins ?), mais sans succès pour le moment. Je reste un peu sur ma faim avec la réponse de Martin Enthed: Quote The physics simulation is using a physics engine and is a plugin. Only one button setup. All hidden geometry is not used. All non selected will be unyeilding and all selected gets hardbody physics properties. It's not available from us....but I hope some of the software companies will steal and improve it Bref, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur ! En vous remerciant 1 Rezuk4 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) May 18, 2017 Une piste pour le piou-piou....laisse tomber Ikea...soit y'a pas assez de vis, soit y'en a trop....;-p 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 18, 2017 Merci lolonic pour ton intervention ô combien constructive Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 18, 2017 le physx painter hocuspocus studio ? https://hocuspocus-studio.fr/tools/product/physx-painter/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 19, 2017 Bah oui mais non Popol on l'a déjà, c'est top pour certaines choses, mais c'est différent des "Ikea tools". Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 19, 2017 ouaia je m'en doutais un peut :(, j'ai regardé mais j'ai rien trouvé de commercial qui s'en rapproche pour 3dsmax. regarde du coté de fabric, mais ca va demander de mettre les main dans le cambouie. une autre approche serait de regarder du coté de l'houdini engine. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 19, 2017 Ahhh Fabric Engine ... depuis le temps qu'il me titille celui-là !!! numéro 184 sur ma to-do list Merci pour le rappel Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 19, 2017 plutot cool nan ^^? http://forums.fabricengine.com/ http://fabricengine.com/the-challenges-of-authoring-content-for-vr/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 19, 2017 effectivement !!! Une question: qui a décrété que les journées ne pouvaient pas durer plus de 24 heures ??? ça ne suffit plus ... 2 popol et SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) May 21, 2017 Lucid PhysX, t'as pas l'interactive en RT mais ca marche franchement mieux que du Cloth et du Painter. Je vais leur demander si ils peuvent rajouter ca à leur plugin ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites