Aller au contenu
igwan

Petite chambre

Recommended Posts

Il me semble avoir déjà vu ce type de rendu ?

L’ensemble est bien, relatif à un temps d'exposition, l’extérieur fait surex alors que les lampes intérieur paraient éteintes. Il faudrait booster les lampes intérieur.

La perspective du background n'est pas la même (on dirait qu'elle est étirée). Plus le fait que la focal entre ton rendu et ton BG soit différente, il y a un truc qui coince.

 

Sinon, modé, texture...RAS. C'est du propre !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes c'est chouette même si ça manque d'équilibre comme le dit Miaz3.

Egalement, j'ai appris et vu depuis peu la puissance des clipping plan sur ce genre de vue qui évite de se coincer contre un mur avec une focale de malade trop basse, et dc une déformation de l'espace qui ne dépeint pas la réalité. A  tester ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 24/05/2017 at 10:10 AM, Miaz3 said:

Il me semble avoir déjà vu ce type de rendu ?

L’ensemble est bien, relatif à un temps d'exposition, l’extérieur fait surex alors que les lampes intérieur paraient éteintes. Il faudrait booster les lampes intérieur.

La perspective du background n'est pas la même (on dirait qu'elle est étirée). Plus le fait que la focal entre ton rendu et ton BG soit différente, il y a un truc qui coince.

 

Sinon, modé, texture...RAS. C'est du propre !

 

 

 

 Pourtant, mis à la part la modé existante sur internet, j'ai positionné, texturé comme je le souhaitais :) 

J'ai remarqué aussi que mes lampes intérieurs étaient sous-exposé mais j'ai oublié de sortir ma pass de lightselect donc je me suis débrouiller tant bien que mal sous photoshop à ré-ajuster l'intensité mais ce n'est pas encore assez !  En ce qui concerne le Background, je suis totalement et entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui me dérange dans mon image. L’incrustation de background dans mes rendus est mon plus gros défauts, je n'arrive jamais à bien caler mes backgrounds avec mes rendus, si tu as des petits tips je suis preneur surtout sur ce genre de pers ou le Background prend quand même une bonne place dans l'image.

 

On 24/05/2017 at 2:21 PM, zules said:

Yes c'est chouette même si ça manque d'équilibre comme le dit Miaz3.

Egalement, j'ai appris et vu depuis peu la puissance des clipping plan sur ce genre de vue qui évite de se coincer contre un mur avec une focale de malade trop basse, et dc une déformation de l'espace qui ne dépeint pas la réalité. A  tester ? ;)

Je connaissais pas cette histoire de clipping plane, enfin je l'utilise pour mes pass de Z-depth quand j'en ai besoin mais je n'avais jamais penser à l'utiliser dans ce genre de situation, il est vrai qu'ici j'ai du coller la cam au mur avec une focale de malade d'ou les déformations notamment au niveau des petites plinthe au milieu de mon mur de face. Et donc si j'ai bien compris l'utilisation du clipping plane dans ce genre de situation, tu cales ta camera en dehors de ton mur et avec le near clip tu ramènes le "petit curseur" au devant de ton mur ? Ce qui permet de jouer principalement avec la distance de la camera plutôt que la focale, sympa le petit(GROS?) tips. 

 

En tout cas un grand merci pour vos retours très constructif, je suis quelqu'un de très pessimiste et pour moi cette pers était simplement bof comparer à d'autres, le faite d'avoir eu des bons retours (même s' il y a du peaufinage à faire) cela me pousse à continuer et m'améliorer, MERCI !!! :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

je suis quelqu'un de très pessimiste et pour moi cette pers était simplement bof comparer à d'autres

Sache qu'il n'y à pas de quoi être pessimiste. C'est du beau boulot ! C'est avec ces petits plus que ton image sera réaliste.

 

Concernant ton BG, là ou ça coince, c'est par rapport au lighting int/ext. Il y a une lumière très diffuse sur ton rendu (très détaillé) et ça donne une ambiance feutrée, limite tristoune.

Le top serait d'avoir soit une colorimétrie camaïeux, ou alors complémentaire (cyan, bleu, magenta) sur ton BG.

Il faut ce dire aussi qu'il y a toujours une diffusion légèrement bleutée (qui provient du ciel).

bref, une petite recherche sur google 'bedroom hotel manhattan' ça te donnera plus de ref.

 

Ensuite concernant la focal, personnellement ça ne me dérange pas. C'est une focal courte, mais ça reste raisonnable (rapport de la taille de la chambre). Dans ces coups de temps là, qui dit focal courte dit aussi distorsion de l'objectif mais aussi des aberrations chromatiques.

Sinon le clipping plane est pratique pour du frontal, ou alors des pièces vraiment petite. L'inconvénient, c'est que ça casse le réalisme du rendu.

 

Si tu veux creuser un peu plus sur les dégradations liés à l'optique (pour la photo), je ne peux que te conseiller cet excellent site :

http://toothwalker.org/optics.html

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à ajouter à ce qu'a dit Miaz.....pour moi, le BG est trop surexposé en rapport à l'éclairage de la pièce. Cela aplatit l'image de celui ci. Le choix du cadrage dans la fenêtre aussi, me semble mal adapté, systématique....La tour qui s’aligne pile poil aux rideaux, par exemple. On ne voit qu'elle pour le coup, alors que ce n'est pas sur ce détail que le regard devrait se poser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 202 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...