Aller au contenu
XYZ

ARNOLD / 3ds max 2018

Recommended Posts

En même temps, l'intérêt d'une école n'est-il pas d'adapter sa formation au marché du travail ? Si dans l'archviz, l'usage du binôme Max/Vray est le plus courant, il me semble que c'est un argument de poids dans le choix des softs à enseigner.

Et du coup autre argument de poids, perso si j'étais encore étudiant, je ne serais pas client d'une école qui enseignerait un vieux soft parce c'est moins cher, si c'est inutile pour trouver un job après, ou s'il faut réapprendre un autre soft à peine sorti de formation.

A la rigueur en plus d'un Vray, tu peux faire un enseignement complémentaire avec Corona, parce qu'il prend des parts de marché et qu'il est donc de plus en plus utilisé, mais c'est un choix argumenté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Troadegrafix said:

En même temps, l'intérêt d'une école n'est-il pas d'adapter sa formation au marché du travail ? Si dans l'archviz, l'usage du binôme Max/Vray est le plus courant, il me semble que c'est un argument de poids dans le choix des softs à enseigner.

Et du coup autre argument de poids, perso si j'étais encore étudiant, je ne serais pas client d'une école qui enseignerait un vieux soft parce c'est moins cher, si c'est inutile pour trouver un job après, ou s'il faut réapprendre un autre soft à peine sorti de formation.

A la rigueur en plus d'un Vray, tu peux faire un enseignement complémentaire avec Corona, parce qu'il prend des parts de marché et qu'il est donc de plus en plus utilisé, mais c'est un choix argumenté.

moui, je suis d'accord avec toi, cependant...je parle d'archi et  dun cours optionel et les étudiant en archi ne choisissent pas les écoles pour leurs "soft" mais pour les cours de projet et encore heureux !!!! (je suis archi tu l'auras compris :) )

après Nous avons indiqué au gens qui prennent les décisions que MAX + VRAY etait le couple que nos futurs archi allaient trouver en agence et que donc ils DEVAIENT payer !!

mais il peuvent nous répondre "ba..vu comme ça, on fait pas le cours :) "

Bienvenue dans le monde de l'enseignement et des ministères qui pilotes les écoles :)

Mathieu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'avais pas bien vu l'aspect "cours optionnel" et effectivement dans ces conditions je comprends un peu mieux leur réticence à un tel investissement, cela dit ça fait quand même partie de l'environnement global des archis, même si tous les archis ne s'intéressent évidemment pas au rendering.

Les écoles n'ont pas de subventions pour ce genre d'investissement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, Troadegrafix said:

Je n'avais pas bien vu l'aspect "cours optionnel" et effectivement dans ces conditions je comprends un peu mieux leur réticence à un tel investissement, cela dit ça fait quand même partie de l'environnement global des archis, même si tous les archis ne s'intéresse évidemment pas au rendering.

Les écoles n'ont pas de subventions pour ce genre d'investissement ?

hello Troadegrafix,

Je ne pense pas qu'il y ai des subventions, non .

effectivement tout les archis ne s'intéressent pas au rendering, cependant, je suis d’accord avec toi cela fait parti de leurs "environnement" , d’où le fait que je monte une option "pour les grands" .:)

et sinon....elle marche l'alpha de corona sur MAX 2018 ?

hum c'est une idée ça non ? :)

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 210 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...