Milo 296 Report post Posté(e) June 1, 2017 Salut les gars, J'ai besoin d'un coup de mains. J'ai besoin de modéliser rapidement une lampe avec cette effet : J'ai testé generate topology mais ca marche pas comme je veux !!! Dite moi qu'il y a un bouton magique !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 1, 2017 Si le quick & dirty est envisageable, tu peux toujours la jouer avec du map + opacity, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) June 1, 2017 Je voulais justement éviter ...... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 1, 2017 Je ne maîtrise pas les nurbs, mais j'avais vu passé un modèle sur CGtrader ou Turbo squid de cette fameuse lampe boule qu'on voit partout....le gars l'avait fait en nurbs.... Sinon, tu as ça.....;-p : 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 1, 2017 Quelque chose comme ça c'est bon pour toi ? (5min chrono) 3 Troadegrafix, Milo et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) June 1, 2017 Merci les gars ...mais je suis parti sur du quick & dirty par manque de temps. Pour une sphère je sais faire ... Mais pour avoir ce résultat avec une spline + lathe .... je sèche ou alors je manque de sommeil Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 1, 2017 Perso j'ai fait çà avec une spline et deux petit scripts 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 1, 2017 Tu peux aussi partir d'une sphere -> edit poly -> et tu change la topologie l'outil dans Ribon Ribbon > Modeling tab > Polygon Modeling panel [expansion] > Generate Topology Ensuite tu sélectionnes les edge que tu transformes en spline dont tu donnes une épaisseur et hop (en plusieurs fois et topo différente) et ça roule ma poule en 4min 59sec -> @SugaR Sans script Ici une fois les splines obtenuent j'ai dupliqué et fais des rotations 4 Milo, Nicolas Caplat, SugaR et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 1, 2017 54 minutes ago, Milo said: Mais pour avoir ce résultat avec une spline + lathe Bah c'est le même principe ... il te suffit d'avoir assez de subdivs à ton mesh, et ça, tu peux le gérer très facilement entre l'interpolation de ta spline, et les segments de ton Lathe 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) June 1, 2017 Comme quoi, tous les chemins mènent aux boules... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 1, 2017 20 minutes ago, Troadegrafix said: Comme quoi, tous les chemins mènent aux boules. Hmmmm ... ne dis rien ... ça ressemble à la phrase d'un grand penseur ... je l'ai, c'est du Rocco Siffredi !!! 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) June 1, 2017 j'avais fais un test dans ce genre sur houdini, je t'ai collé une sphere rapido et modifier un peut le fichier original pour voir ce que ca donne. Si ca te va file moi ton mesh ( si tu veux une forme differente de la sphere et je te converti ca rapido. https://mega.nz/#!7loA3aiS!im0mXlfZv14OjcPxOEMFz1MMkieYKMz9AvWmpupT06Q 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) June 1, 2017 Vous êtes super cool les gars mais la j'ai lancé le rendu sinon je ne serai jamais ready Merci quand même popol.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 1, 2017 Pour une fois qu'on pouvait parler de boules sans évoquer J&M....c'est Siffredi qui sort....;) Popol, ta boule...euh ta sphère est très chouette, mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère... 1 popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) June 1, 2017 Quote mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère... >>>>> Sphere>select edge>create shape>array en gros Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 1, 2017 Merci Milo....j'vais essayer ça..... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) June 1, 2017 Quote Popol, ta boule...euh ta sphère est très chouette, mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère... je peut te faire ca mais pour le momment pas le temps (et pour ce genre de chose faut scripter ^^) une autre soluce serait de te filer le fichier au format vdb mais c de 600mo et avec ma connection .... (100kb en upload X'''D) sorry ^^' Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 1, 2017 Merci Popol.......Je n'avais pas vu que tu avais gérer le truc sous Houdini. Ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir comment faire...pas que tu le fasses. En partant d'une sphère avec des cuts ça doit pouvoir le faire et éviter les scripts qui, je dois bien l'avouer, sont totalement obscurs à mes capacités... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 1, 2017 Ok....j'ai trouvé une solution avec le plugin clone d'Itoo. C'est assez simple et très souple pour une sphère. A partir d'un simple cercle (avec render spline activé). Et je ne suis pas loin des 4 mn chrono...;) 7 metanamorphose, SugaR, Milo et 4 others reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 1, 2017 Terrible, lolonic ! bravo Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 1, 2017 Quote Ok....j'ai trouvé une solution avec le plugin clone d'Itoo. C'est assez simple et très souple pour une sphère. A partir d'un simple cercle (avec render spline activé). Et je ne suis pas loin des 4 mn chrono...;) A partir de ton cercle, il faut juste exécuter ce bout de code pour avoir ton résultat for i = 1 to 100 do ( new_obj = instance $ rotate new_obj (eulerAngles (random -360 360) (random -360 360) (random -360 360)) move new_obj [(random -0.25 0.25), (random -0.25 0.25), (random -0.25 0.25)]) ) 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 2, 2017 SugaR .... c'était l'heure de DORMIR et pas de scripter ! 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 2, 2017 Ahaha, sauf que je me suis couché sur les coups de 3h en fait... Dur ce matin 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) June 2, 2017 14 hours ago, lolonic said: Ok....j'ai trouvé une solution avec le plugin clone d'Itoo. C'est assez simple et très souple pour une sphère. A partir d'un simple cercle (avec render spline activé). Et je ne suis pas loin des 4 mn chrono...;) Sympa ! Faut aller jusqu'au bout maintenant, on veut voir la lampe finalisée ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) June 2, 2017 Évidemment avec plus de temps !!! 4 Troadegrafix, SugaR, Nicolas Caplat et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites