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Milo

Modélisation Lampe

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Salut les gars,

J'ai besoin d'un coup de mains. J'ai besoin de modéliser rapidement une lampe avec cette effet :
Wicker_Core_Spheres_00.jpg0a9923f9-da56-

J'ai testé generate topology mais ca marche pas comme je veux !!!

Dite moi qu'il y a un bouton magique !!!

Suspension Ay luminate.png

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Merci les gars ...mais je suis parti sur du quick & dirty :( par manque de temps.
Pour une sphère je sais faire ...
Mais pour avoir ce résultat avec une spline + lathe .... je sèche ou alors je manque de sommeil :D

 

 

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Tu peux aussi partir d'une sphere -> edit poly -> et tu change la topologie l'outil dans Ribon

  • Ribbon > Modeling tab > Polygon Modeling panel [expansion] > Generate Topology

Ensuite tu sélectionnes les edge que tu transformes en spline dont tu donnes une épaisseur et hop (en plusieurs fois et topo différente)

 

et ça roule ma poule en 4min 59sec :-D -> @SugaR

Sans script

Ici une fois les splines obtenuent j'ai dupliqué et fais des rotations

 

topology.thumb.JPG.cbdd71bc7de87f88add8092b760afb22.JPG

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54 minutes ago, Milo said:

Mais pour avoir ce résultat avec une spline + lathe

Bah c'est le même principe ... il te suffit d'avoir assez de subdivs à ton mesh, et ça, tu peux le gérer très facilement entre l'interpolation de ta spline, et les segments de ton Lathe ;)

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j'avais fais un test dans ce genre sur houdini, je t'ai collé une sphere rapido et modifier un peut le fichier original pour voir ce que ca donne. Si ca te va file moi ton mesh ( si tu veux une forme differente de la sphere et je te converti ca rapido.

https://mega.nz/#!7loA3aiS!im0mXlfZv14OjcPxOEMFz1MMkieYKMz9AvWmpupT06Q

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Pour une fois qu'on pouvait parler de boules sans évoquer J&M....c'est Siffredi qui sort....;)

Popol, ta boule...euh ta sphère est très chouette, mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère...

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mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère...

>>>>> Sphere>select edge>create shape>array en gros

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Popol, ta boule...euh ta sphère est très chouette, mais comment ferais-tu pour obtenir un résultat plus "lissé" comme dans la vidéo DIY?...sans "cassures" des fils qui tournent le long de la sphère...

je peut te faire ca mais pour le momment pas le temps :( (et pour ce genre de chose faut scripter ^^)

une autre soluce serait de te filer le fichier au format vdb mais c de 600mo et avec  ma connection .... (100kb en upload X'''D)

sorry ^^'

 

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Merci Popol.......Je n'avais pas vu que tu avais gérer le truc sous Houdini. Ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir comment faire...pas que tu le fasses. En partant d'une sphère avec des cuts ça doit pouvoir le faire et éviter les scripts qui, je dois bien l'avouer, sont totalement obscurs à mes capacités...

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Ok....j'ai trouvé une solution avec le plugin clone d'Itoo. C'est assez simple et très souple pour une sphère. A partir d'un simple cercle (avec render spline activé). Et je ne suis pas loin des 4 mn chrono...;)

A partir de ton cercle, il faut juste exécuter ce bout de code pour avoir ton résultat ;)

for i = 1 to 100 do 
(
	new_obj = instance $
	rotate new_obj (eulerAngles (random -360 360) (random -360 360) (random -360 360))
	move new_obj  [(random -0.25 0.25), (random -0.25 0.25), (random -0.25 0.25)])
)

 

StringsLamp.PNG

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14 hours ago, lolonic said:

Ok....j'ai trouvé une solution avec le plugin clone d'Itoo. C'est assez simple et très souple pour une sphère. A partir d'un simple cercle (avec render spline activé). Et je ne suis pas loin des 4 mn chrono...;)

593058e3a5c81_sphrefils.thumb.jpg.ebcfe6210ff4f8652e60faf41f03126c.jpg

Sympa ! Faut aller jusqu'au bout maintenant, on veut voir la lampe finalisée ! :-)

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