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igwan

Problème vitre

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J'ai un petit soucis sur la scène que je suis en train de faire j'ai placé un vray Sun et un sky en environnement + une portal à ma fenêtre, et j'ai quelque chose de très noisy au niveau du vitrage de mes render pass du coup quand je composite c'est pas tiptop et mon vitrage au niveau de mes pass est gris/blanc, il me semble que pour tout ce qui est pass de reflec,lighting,... les matériaux de glass sont censé être noir à moins que je me trompe. J'ai exclu mon vitrage de ma portal et mon sun histoire de gagné en temps de calcul. De plus je n'ai aucun reflet dans ma vitre, je ne sais pas comment ça se fais.

1496769793-1.png1496770475-000.png

 

J'en profite aussi pour demander si on peut directement en exportant de max mettre ce qu'il y a derrière les vitres en transparence pour gagner du temps sous photoshop plutôt que de faire un mask pour intégrer le BG.

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13 hours ago, igwan said:

J'en profite aussi pour demander si on peut directement en exportant de max mettre ce qu'il y a derrière les vitres en transparence pour gagner du temps sous photoshop plutôt que de faire un mask pour intégrer le BG.

Bah tu mets une image en fond (dome, plane, environnement 3dsmax ...) et tu utilises le Render Element VRay Background ?

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7 minutes ago, NicolasC said:

Bah tu mets une image en fond (dome, plane, environnement 3dsmax ...) et tu utilises le Render Element VRay Background ?

Ah ! Je vais tester ça je ne connaissais pas cela :s 

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J'en regarde pas mal mais sûrement pas assez, après il n'y a pas tous les renseignements dans les tutos il faut bidouiller par soit même aussi chose que je suis en train de faire pour résoudre le problème de mes pass fort noisy dès que j'ajoute un environnement mais je ne trouve pas 

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et donc pourquoi le vrayBackground ne prends pas en compte mon vraysky en environnement ? Toute la renderpass du VrayBackground est noir, sur la doc ils expliquent de mettre les canaux des reflections et refractions en all channel chose faite mais ma pass est toujours noir 

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