Aller au contenu
lb06

Quel site internet me conseillez vous pour créer mon portfolio ?

Recommended Posts

Hello tous, 

Je souhaite créer mon portfolio en ligne, j'ai voulu tenter sur wix et je dois dire que je suis super déçue. Les images sont automatiquement retouchées, ils "améliorent" la netteté et au final, vu que mon image est censée etre irréprochable (humhum) elle n'a en tout cas pas besoin d'etre plus nette, c'est affreux, beaucoup trop net. Ils m'ont répondu que c'était comme ça et pas autrement en gros.....

Je pense à faire ça ailleurs......

Des conseils ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu penses que c'est plus adapté ? je voulais un vrai site internet à moi, avec possibilité de créer plusieurs pages et tout et tout.....  je vais aller voir...

Tu sais si wordpress est aussi contraignant que wix ?

Et sinon (désolée je débarque) c'est mieux de charger les images avec quel format ? en png ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wordpress....

Il t'offre la possibilité d'y intégrer des thèmes achetés - sur https://themeforest.net/category/wordpress par ex, très pro et design, ou de tout faire à la main. Il y a aussi une très grande quantité de plugins (visionneuses, carrousels, etc...) pour agrémenter ton site. En revanche, il te faut un nom de domaine et un serveur (OVS par ex.). Il faut aussi y passer un peu de temps. Comprendre comment ça fonctionne, capter la philosophie du truc.

Behance, tu n'as rien à faire qu'uploader tes images mais tu auras le même look que tout le monde. Totalement gratuit.

Wix...je connais peu. J'ai essayé parce que possibilité de gratuité, mais vite abandonné. J'étais pas à l'aise dessus....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, merci. J'avais hésité entre wix et wordpress. Wix j'ai pris la version payante, donc c'est mieux que la gratuite, forcément, mais la qualité des images, pas possible pour un infographiste, ça fait vraiment pas sérieux. 

 

Sinon par rapport au format, que me conseillez vous, qui conserve la meilleure résolution ? png ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, NicolasC said:

Déjà, on va commencer par parler la même langue. Parlons ici de qualité, et pas de résolution ;)

Le jpg devrait bien convenir pour du Web j'imagine. 

Oui t'as raison c'est pas pareil, suis pas bien reveillée :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au départ, Behance me semblait être un choix pertinent, puisque tu évoquais le fait de créer "un portfolio en ligne".

Ensuite, tu précises finalement avec "un vrai site internet à moi, avec possibilité de créer plusieurs pages et tout et tout", donc je rejoins lolonic à 100%, c'est plutôt Wordpress qu'il te faut. Plus fastidieux à mettre en place (hébergement, domaine ...), mais beaucoup plus complet au final. Et puis, Wordpress jouit d'une énorme communauté, tu ne seras jamais bloquée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Perso je suis parti sur Squarespace il y a des template que tu peux adapter à ta convenance.

Tu as ton nom de domaine un paiement annuel + un abonnement pas mois de 18€.

Assez simple à utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fais le mien sur wix. Je comprend pas vraiment ton problème de qualité retouchée...

Je l'ai créé en 1 apres midi.  Et pour pas chère en plus. Je crois suil me coute un truc genre 30$/an... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 07/06/2017 at 10:23 AM, NicolasC said:

18 € par mois ... ouch !

C'est quand même nettement plus cher qu'une solution type nom domaine + OVH / 1&1 + Wordpress, non ?

non du tout..
Avant j'avais un serveur dédié qui le coutait un bras  et je te parle pas de l'infogérance quand tu as des soucis, nottement quand tes client veulent pas payer pour la gérance de leur site web et qu'au fil du temps c'est devenu une passoire..
Bred tout pour dire que je suis finallment passé sur un dédié a  80 HT par an chez OVH et ca marche plutôt bien jusqu'a present et surtout s’occupe de tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos je viens juste d'updater mon site.
J'aimerai avoir un retour: Si il y a trop d'images, est ce que certaines ont besoin d'etre enlevees, manque d'info, problemes d'ergonomie, etc...
Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 205 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...