Delapampa 0 Report post Posté(e) June 11, 2017 Bonjour, Je suis tombé sur ce rendu avec un traitement pour les silhouettes que je trouve intéressant. S'agit-il de personnages 3D ou du post prod sur psd ? Quelqu'un aurait-il une idée pour obtenir ce genre de rendu ? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 12, 2017 Bonjour, Si je devais recréer cet effet, je prendrais des persos 3D auxquels j'appliquerais un materiau avec blanc pur en diffuse, noir pur en reflection et une map Falloff en refraction pour que le materiau ne se révèle que sur les surfaces dont la normale est perpendiculaire a la camera. Ca devrait fonctionner. https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax/files/GUID-B3F75800-E884-467B-A4D1-C95702BFA15F-htm.html 4 Troadegrafix, Delapampa, Rezuk4 et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 12, 2017 ça doit aussi pouvoir se gérer sans trop de soucis avec des persos 2d, mais effectivement Thomas, avec un falloff ça passera nickel, mais peut-être en opacité (et pourquoi pas, self-illum) plutôt qu'en refraction, non ? en tout cas, c'est sympa comme résultat. 3 TChadail, Delapampa et Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites