Aller au contenu

Recommended Posts

Syncback, simple et facile à mettre en place avec le planificateur de tâche windows (ouverture et fermeture de session).

Sinon Robocopy.

 

Le truc pratique (pour les pc allumé h24/7) est de lancer tes logiciels via un batch, et non via l'.exe standard. Comme ça tu glisse une ligne de sync dans ton batch avant le lancement de ton soft et t'es assuré qu'il y ai une sync récente.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Super ! Je l'utilise deja mais juste en version free et donc pas accés au versioning ...

Le versioning dispose d'un historique pour revenir en arrière sur une version de fichier je suppose ... (bon c'est un peu la base d'un soft de versioning ... mais je prefere m'en assurer ... ).

Bon week end

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais après perso je le trouve mal foutu du coup je me fais un double avec une conservation des versions sur 30J.

Le prob (a mon gout) c'est qu'il renommé les fichiers du coup t'es obligé de passer par l'outil de récup et pas par l'explorateur win

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Matt, bon je vais voir je crois qu'il a un trial ... chaque chose en son temps ,

Maintenant Miaz m'a mit le doute en me parlant du 1700 et du coup je regarde les benchs et les fofos ... 1700  + OC pour aller arriver a 1800X non OC ou directement un 1800X sans se prendre la tete a OC ... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, SugaR said:

Au taf on utilise svn, pas vraiment fait pour la 3D à la base mais ça reste super pratique 

ouai on utilisais ça dans les années 2000 lorsque je bossais en SSII ... mais pourquoi pas c'est une idée si ça marche !

Mrci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais de sync, pas de versionning.

Dans le cas du versionning (DVCs) tu as plusieurs solutions comme SVN, Git et/ou Mercurial, ect.... c'est du versionning de fichier. Pas un "versionning" de sauvegarde. (même si tu peux coupler tout ça en même temps...mais il faut voir ça comme deux choses distinct)

Si tu veux un historique de sauvegarde, il existe de très bonnes app sur Syno pour faire des snapshot, sauvegarde et archivage.

Snapshots : permet à un utilisateur/admin de restaurer facilement le fichier supprimé récemment (heures/jours)
Sauvegarde : permet à un utilisateur/admin de restaurer un fichier supprimé il y a plus longtemps.
Archives : permet à un utilisateur/admin de récupérer une ancienne version d'un fichier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Miaz3 said:

Je parlais de sync, pas de versionning.

 

Hello,

Ah heu ... oui effectivement j'ai pas fait la différence mais je parlais de versionning de fichiers effectivement, j'ai pas percuté qu'on pouvait avoir du versionning de backup ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 220 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...