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ottix

problème night lighting

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Bonjour,

voilà je travaille sur un projet où tous mes éléments (3d) de la scène sont en ambient occlusion, donc pas de couleur. Tout au long de l´animation on doit voir les différents moments de la journée.

Mon problème vient au moment d´illuminer ma scène de nuit.

J´ai donc désactivé ma Vray Sun et une vray mise sur Dome pour l´ambiance général.

Pour chaque lampadaire j´ai mis un target spot avec des vray shadows. Mais je n´aime pas du tout le résultat.

y aurait-il un light (vray ou pas) qui imiterait mieux la lumière d´un lampadaire?

94042083.jpg

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Salut

Tu pourrais peut être baisser un peu la température de la lumière pour avoir quelque chose d'un peu plus orangé. Agrandir la largeur du spot pour couvrir une zone plus large et donc avoir une atténuation sur les bord plus douce (qu'on ne vois pas trop la démarcation de la zone éclairée.

Je pense que tu peux aussi rajouter une légère lumière générale pour imiter la réflexion de la lumière sur les nuages au dessus de la ville ciel orangé.

Aussi vérifie tes paramètres de vraycam, c'est de nuit, tu dois avoir un temps de pose plus long, un iso plus élevé et une ouverture plus grande (selon tes besoins de profondeur de champ et de flou de mouvement) maintenant si tu te préoccupe pas du flou, y a juste besoin de toucher au temps de pose, pas la peine de se compliquer la vie !

Si tu n'es pas en gamma 2.2, je te conseille d'aller chercher quelques infos là dessus, ça pourrait t'aider pour avoir un éclairage plus réaliste.

Ajouter les codes des voitures, mais en ville la nuit je ne sais pas si on les voit vraiment sur la route avec l'éclairage ambiant, ce qui montre bien que ta luminosité générale est trop sombre.

Voila ce qui me vient à l'esprit ! Les scènes de nuit c'est pas évident pour les rendre réalistes !

Bon courage !

Rémi

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En plus de tout ca, je rajouterai deux points:

. Le noir est blanc est réussi quand on ressent la couleur, regarde une photo ton oeil saura dire a peu près quel couleur était présente a l'origine. Perso, je ferais le tout avec des couleurs simples et je passerai le truc en n&b en post-prod.

. Niveau ambiance je jouerais aussi pas mal en post-prod, ce sera surement plus facile en post qu'en 3d ;)

++

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