Aller au contenu
Nicolas J

Validation clients

Recommended Posts

17 hours ago, NicolasC said:

sans compter toutes les connaissances autres que nous devons agréger (qu'elles concernent l'architecture, l'urbanisme, la photographie, le design, le merchandising ...). 

Et la compta, la relation client, l'administration système... oui oui :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, zules said:

Et la compta, la relation client, l'administration système

Certes. J'avais plutôt en tête les connaissances qu'implique la production d'images pure et dure, pas les à-côtés d'un freelance ;) mais l'admin système, ça c'est clair ... comment faire du rendu distribué sans notions de réseau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 5/7/2017 at 5:19 AM, Nicolas J said:
Chers amigos,
 
J'ai en ce moment un client qui est comment dire... chiant à mourir exigent !
Il me demande un nombre incalculable de modifications, bien que j'ai stipulé dans mon devis un nombre de aller/retours précis. Son portefeuille ne voulant pas comprendre que des modification supplémentaires auront un cout, j'ai bien peur que ça finisse en clash...
 
C'est pourquoi, je serais preneur de conseils et informations sur votre process de validation et autres techniques indiennes de médiations...
 
Merci d'avances pour vos retours d’expériences

Hello,

My 2 cents :)

Bon je pense que tout les conseils que les autres ont donnés sont valide (sauf peut etre le coup de la batte de base ball :D )

Quand ça m'arrive je me pose la question suvante :

Est-ce que j'ai la possibilité d'être exigeant voire d'envoyer chier le client ?

  Si tu as des tonnes de projets et de clients et que tu peux te pemettre de perdre un chieur , alors tu peux essayer de durçir le ton (toujours en prenant en reference les CGV que tu lui a envoyés avec le devis), toujours de manière aimable et professionnelle mais ferme ... parfois le client cède ... parfois il le fait a contre coeur et te le dit et ou fait sentir mais bon .. peu importe ... 

S'il ne cede pas .. alors a toi de voir comment agir ; et là c'est plus compliqué, ça depend de oú tu en est dans le projet ... et de l'avance/acompte que tu as touché. Si c'est un petit projet , tu peux negocier par ecrit un nombre de corrections aditionnelles exceptionnelles, et que tu penses pouvoir finir rapidement ... 

En gros, le truc c'est de voir qui est en position de force, soti c'est toi parceque tu as plein de projets soit t'es un peu court et faudra que tu cedes .. au moins pour cette fois ... enfin dans la limite du raisonnable hein ! :D

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...