Aller au contenu
Yanosh HRDY

probleme avec DR et Forest Pack Pro

Recommended Posts

bonjour,

je recontre un probleme avec Forest Pack et ma render farm...
Lorsque je lance mon rendu sur mes 3 nodes avec le DR, les textures des plantes utilisées avec Forest Pack Pro sont transparentes.... en fait ça arrive à partir du moment où deux nodes esclaves commencent à rendre des passes.


Mes autres textures de la scènes sont bien rendues. les path sont opérationnels.
Ce n'est qu'avec les plantes utilisées dans FFP qu'il y a un problème.


Y a t'il une manipulation à effectuer?
Faut il installer FFP sur tous mes ordinateurs? faut il installer toutes les textures  egalement?
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?


merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui, il faut bien sûr installer FPP sur toutes tes machines impliquées dans le rendu ... comme pour tous les plugins en fait ;)

A partir du moment où tu utilises du rendu distribué (DR, BB ...) toutes tes machines doivent être identiques: même version de 3dsmax, même updates, même version de VRay (ou de Corona ou autre), mêmes plugins, etc. De cette façon, tu élimines déjà pas mal de merdes potentielles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas.... ok, je te remercie pour ces precisions...

comme j'ai d'autres plugin sur l'ordi maitre, non présents sur les esclaves et que je n'ai pas d'autre problème, je ne m'etais pas douté de ça...

j'etais plus inquiet sur les textures... mais en fait j'ai l'impression que ce ne sont pas mes textures qui ne passent pas avec le DR mais les proxies.. du coup effectivement si les nodes ne reconnaissent pas les formes, rien n'apparaitra...

est ce ça veut dire qu'il me faut installer toutes les banques d'objets succeptibles d'etre utilisés avec FFP sur mes autres nodes? on bien ce n'est pas necessaires?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, si tu installes FPP en mode rendernode, il installera tout le nécessaire. Aucun problème ici en tout cas.

Pour tes autres plugins, j'avais fait un petit mémo sur une méthode simple à mettre en oeuvre pour le partage de plugins simples (= ne nécessitant pas d'installation) entre les machines, par exemple pour de simples .dll (.dlo, .dlu ...). Il s'agit de tweaker un .ini et 2-3 broutilles, ça rend de gros services dès que plusieurs machines sont impliquées. Faudrait le retrouver, mais vu que la fonction de recherche semble toujours à la ramasse depuis l'update des forums ... Maaaaaattt !! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

impec.. merci Nicolas... ça rend deja tout ça plus clair...

je ne suis pas encore habitué des partages entre machines... du coup je pense que pour le moment je vais installer tous les plug in sur les esclaves....

encore merci..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A savoir que ta récente découverte va un peu changer avec le Updater de iToo qui prend en charge déjà RailClone, et FPP bientôt j'imagine ils prévoient une nouvelle version 5.x d'ici la fin de l'année, le but étant d'ouvrir leur plugins aux tiers niveau library.

Une bonne raison de tester RC3 en free pour t'y faire ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 279 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...