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Grobill741

Problème de grains sur la réflexion d'un Shader

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Bonjour,

J'ai un problème de grains sur un matériau Vray sur Google Sketchup 8.

1) Existe-t-il le paramètre "Reflection Interpolation" sous Vray sur Sketchup ? Car je ne le trouve pas. Hors sur la version pour 3dsmax, il me suffisait d'utiliser cette fonction pour avoir une réflexion floutée de bonne qualité.

2) Qu'est-ce qui ne va pas ?

*********************************

Mes paramètres :

*********************************

Image Sampler :

********************

Adaptive DMC

Min Subdivs = 1

Max Subdivs = 100

Color Threshold = 0,01

Antialiasing Filter :

*********************

Activé = Catmull Rom

Size = 4,0

DMC Sampler :

*********************

Adaptive Amount = 0,85

Min Samples = 16

Noise Threshold = 0,002

Subdivs Mult = 1,0

path_sampler_type = Schlick

Le Shader en question :

************************

Diffuse = Couleur Noir

Réflexion = (R=3; V=3; B=3)

Glossiness = 0,75

Subdivs = 64

Shader Type = Blinn

*****************************

161073problemereflexion01.jpg

Merci,

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Salut,

Effectivement t'as énormément de grain, sur un matériau aussi simple c'est bizarre surtout avec le DMC max à 100 !

Alors juste une idée, si tu passe ta reflexion en gris (ou presque blanc), et que tu coches "fresnel reflections" ça change quelque chose ?

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Il se pourrait que ça vienne d'un problème avec le "Light Cache", et précisément avec la fonction "Prefilter" dans la partie "Reconstruction Parameters". En effet, que je coche cette case ou non, le résultat est identique : Le light cache est granuleux.

Est-ce un bug de Vray ?

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Même en faisant un test avec une refléxion Fresnel, le rendu est granuleux...

En faite, il semblerait que j'ai ce problème sur tous les matériaux avec une réflexion floutée ("Glossy Reflection")...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire précisément quelles réglages mettre pour avoir une image de haute qualité, svp ?

Je rappelle que je suis sur Vray avec Google Sketchup.

Merci,

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Le problème à l'air de venir de ce shader en particulier, essais peut etre de faire des tests sur une scène vierge juste avec un objet où tu appliques un matériau similaire à ton meuble et des réglages vray basiques.

Je t'aurais bien fait une petite scène dans ce style, testée sur ma machine, mais j'utilise 3ds donc pas possible dsl.

Encore une fois tes paramètres me paraissent très au dessus de ce dont tu aurais besoin pour une telle scène donc j'ai pas d'idée à ce niveau là... Peut être repartir sur des réglages standard et changer les paramètres un par un.

Il me semblait l'avoir demandé, mais je m'aperçois que non, quels sont les subdivs de tes différentes sources de lumières (hdri, portal, vraylight, etc.). Ca pourrait peut etre venir de là, je sais qu'en laissant le hdri avec des portals avec les réglages de base, ça peut etre très granuleux !

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