Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 20, 2017 salut, petite question rapide.. pour un rendu exterieur en 3800 x 2100, combien de passe conseillez vous? merci. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) July 21, 2017 Aucune idée... ça va dépendre de ce que tu veux rendre aussi ? int/ext ? jour nuit ? En attendant tu peux jeter un oeil la dessus : How many passes is enough? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2017 Tu as eu ta réponse sur le forum Corona, non ? ça répond à tes questions ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posté(e) July 21, 2017 Salut, Depuis qu'il y a le Noise Level Limit, je ne me prend plus la tête avec le nombre de passe (je le laisse à 0). Je règle le pourcentage de bruit "acceptable" pour mon type d'image et hop! il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton ! Ensuite le Denoise fini le travail. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 yep Michel c'est ce que j'ai fait finalement... Entre les conseils ici et sur le forum Corona, j'ai eu un tas d'info... j'ai reglé 250 passes, NL 4% et j'ai lancé. au finale 138 passes (3 nodes), 3 h 47 en 3800 x 2140, Denoise 0,2 Par contre est ce que tu joue avec les parametre GI vs AA et Light Sample Multipler? voici mon image finale.... mon premier projet commercial sous Corona.. 2 Rezuk4 et Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2017 sympa ton image mais ... 3h47 avec 3 machines ?! Corona a beau avoir plein de qualités, la rapidité n'en fait a priori pas trop partie Je me permets quelques remarques sur ton image: - vires la voiture, elle n'apporte rien à l'image et ne rend pas forcément très bien (couleur bâtarde ?) - la toiture semble un peu mate non ? avec le soleil qu'il y a, on s'attend à ce que ça tape sur la toiture. - les haies en BG sont un peu bouchées. - les murs manquent de matière. C'est général, mais plus frappant sur le garage Sinon c'est joli. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 oui c'est le constat que je me fait... meme si je ne connais pas encore bien les ratios, temps/taille d'image/reglages qui consomment.. mais bon, comme je viens d'Artlantis où pour une image proche en taille et et fournie d'autant de plantes 3D j'aurais du attendre 7/8H je suis heureux Dans cette image, mon terrain, sous le gazon à du displacement reglé à 2.. à mon avis ça n'a pas lieu d’être.. penses tu que ça influe beaucoup sur le temps de rendu? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2017 ahahha Artlantis ... pas encore enterré celui-là ? je veux bien jeter la première pelletée de terre ! A priori, toutes les fonctionnalités activées lors du rendu consomment de la source, à différents degrés Citer Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posté(e) July 21, 2017 Yanosh, je ne touche pratiquement jamais à d'autres réglages que le pourcentage de Noise. C'est l’intérêt de Corona, justement. Je met le nombre de passe à 0 et le pourcentage de Noise à 4% ou 3% et je laisse faire la machine ! Je suis quand même étonné par le temps de calcule pour ton image. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 ok, merci... j'ai lu quelques topics sur l'augmentation des valeurs du GI dans le cas de pièces intérieurs sombres ou d’extérieurs en foret par exemple... étonné par le temps de calcule élevé ou bas? Citer Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posté(e) July 21, 2017 C'est beaucoup trop long, à mon avis, au vu de ce qu'il y a dans l'image. Peut-être la végétation qui fait ça ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 3 minutes ago, NicolasC said: ahahha Artlantis ... pas encore enterré celui-là ? je veux bien jeter la première pelletée de terre ! A priori, toutes les fonctionnalités activées lors du rendu consomment de la source, à différents degrés Pas d'accord, un soft top, pratique simple et efficace... par contre qui ne joue pas dans la meme court que Corona et Vray... on ne lui demande pas la meme chose... Des années d'utilisation, (toutes les images sur mon site) http://hyh.fr/simulation-3d/image-3d/ et depuis 3 ans dans l'equipe des betas testeur d'Abvent.. du coup je le connais sur le pousse... Leur gros probleme.. la gestion des plantes 3D high poly et meme low poly.. aucun outils de propagation, aucun moyen de poser un gazon en 3 clics.. il faut mette en scene touffe d'herbe par touffe d'herbe... c'est pas faute de les avoir pousser à creer des outils... bref du coup, hop, migration vers Corona Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 1 minute ago, archimi said: C'est beaucoup trop long, à mon avis, au vu de ce qu'il y a dans l'image. Peut-être la végétation qui fait ça ? ok d'ac.... il faudra que j’étudie ça de pret... je ne me rends pas encore compte.. Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2017 12 minutes ago, Yanosh HRDY said: Pas d'accord, un soft top, pratique simple et efficace... par contre qui ne joue pas dans la meme court que Corona et Vray... on ne lui demande pas la meme chose... Des années d'utilisation, (toutes les images sur mon site) http://hyh.fr/simulation-3d/image-3d/ et depuis 3 ans dans l'equipe des betas testeur d'Abvent.. du coup je le connais sur le pousse... Leur gros probleme.. la gestion des plantes 3D high poly et meme low poly.. aucun outils de propagation, aucun moyen de poser un gazon en 3 clics.. il faut mette en scene touffe d'herbe par touffe d'herbe... c'est pas faute de les avoir pousser à creer des outils... Mouais, si tu veux, je n'ai pas envie de lancer un débat sur le sujet S'il répondait à tes besoins, c'est l'essentiel. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 pareil en fait .. je ne l'ai que trop eu cet éternel débat.. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 41 minutes ago, NicolasC said: sympa ton image mais ... 3h47 avec 3 machines ?! Corona a beau avoir plein de qualités, la rapidité n'en fait a priori pas trop partie Je me permets quelques remarques sur ton image: - vires la voiture, elle n'apporte rien à l'image et ne rend pas forcément très bien (couleur bâtarde ?) - la toiture semble un peu mate non ? avec le soleil qu'il y a, on s'attend à ce que ça tape sur la toiture. - les haies en BG sont un peu bouchées. - les murs manquent de matière. C'est général, mais plus frappant sur le garage Sinon c'est joli. merci pour les remarques... d'accord avec le rendu matière du crépi, couleur voiture.. et le reste en general d'ailleurs je me suis fait ces remarques, sauf presence voiture demandée par client. quezako "BG" ? mais bon, image deja acceptée par le client.. je bosse sur la suivante Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 21, 2017 BG = background = arrière plan Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 ok.. effectivement bouché... maintenant que tu le dis.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 21, 2017 oui Noise Limit à 4%, voir 2% si grosses zones d'ombre à bien lissé. Int & Ext. Pour tester ta scène tu peux : - désactiver le displace pour voir si ça change qqch - utiliser le script Cleaner pour optimiser un peu ta scène. Pour la végèt, c'est plus le type de shader qui va allonger le calcul que le nb de géométrie. Tranluscent, etc Avec Cleaner tu peux changer tte les maps d'opacité de tes shaders pour y désactiver le filtrage qui tue les tps de calcul. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 ho yeaarr... !! merci je vais tester... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 21, 2017 Sur scriptspot bien sur. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 21, 2017 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 22, 2017 je pense avoir des pistes sur la/les raisons des temps de rendus long... les matériaux de certains assets sont pleins de réflexion/ réfraction/ translusance qui pourraient être supprimés vu le type de rendu... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) July 22, 2017 Le displace aussi, surtout que là tu en à pas besoin. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) July 22, 2017 apres verification, il etait deja decoché en fait...il n'y avait que du bump.. mais bon je suis etonné d'etre obligé de desactiver brillance, reflexion... comme dans artlantis finalement... je suis un peu deçu... Citer Share this post Link to post Share on other sites