Aller au contenu
Yanosh HRDY

combien de passes

Recommended Posts

Salut,

Depuis qu'il y a le Noise Level Limit, je ne me prend plus la tête avec le nombre de passe (je le laisse à 0). Je règle le pourcentage de bruit "acceptable" pour mon type d'image et hop! il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton ! Ensuite le Denoise fini le travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

yep Michel ;)

c'est ce que j'ai fait finalement... Entre les conseils ici et sur le forum Corona, j'ai eu un tas d'info...

j'ai reglé 250 passes, NL 4% et j'ai lancé.

au finale 138 passes (3 nodes), 3 h 47  en 3800 x 2140, Denoise 0,2

Par contre est ce que tu joue avec les parametre GI vs AA et Light Sample Multipler?

 

voici mon image finale.... mon premier projet commercial sous Corona.. ;)

 

 

HYH - finale 01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

sympa ton image mais ... 3h47 avec 3 machines ?! Corona a beau avoir plein de qualités, la rapidité n'en fait a priori pas trop partie :P

Je me permets quelques remarques sur ton image:

- vires la voiture, elle n'apporte rien à l'image et ne rend pas forcément très bien (couleur bâtarde ?)

- la toiture semble un peu mate non ? avec le soleil qu'il y a, on s'attend à ce que ça tape sur la toiture.

- les haies en BG sont un peu bouchées.

- les murs manquent de matière. C'est général, mais plus frappant sur le garage

Sinon c'est joli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui :(:(  c'est le constat que je me fait... meme si je ne connais pas encore bien les ratios, temps/taille d'image/reglages qui consomment..

mais bon, comme je viens d'Artlantis où pour une image proche en taille et et fournie d'autant de plantes 3D j'aurais du attendre 7/8H je suis heureux :)

Dans cette image, mon terrain, sous le gazon à du displacement reglé à 2.. à mon avis ça n'a pas lieu d’être.. penses tu que ça influe beaucoup sur le temps de rendu?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yanosh,

je ne touche pratiquement jamais à d'autres réglages que le pourcentage de Noise. C'est l’intérêt de Corona, justement. Je met le nombre de passe à 0 et le pourcentage de Noise à 4% ou 3% et je laisse faire la machine !

Je suis quand même étonné par le temps de calcule pour ton image.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, NicolasC said:

ahahha Artlantis ... pas encore enterré celui-là ? je veux bien jeter la première pelletée de terre !

A priori, toutes les fonctionnalités activées lors du rendu consomment de la source, à différents degrés :P

;)

Pas d'accord, un soft top, pratique simple et efficace... par contre qui ne joue pas dans la meme court que Corona et Vray... on ne lui demande pas la meme chose...

Des années d'utilisation, (toutes les images sur mon site) http://hyh.fr/simulation-3d/image-3d/ et depuis 3 ans dans l'equipe des betas testeur d'Abvent.. du coup je le connais sur le pousse...

Leur gros probleme.. la gestion des plantes 3D high poly et meme low poly.. aucun outils de propagation, aucun moyen de poser un gazon en 3 clics.. il faut mette en scene touffe d'herbe par touffe d'herbe... c'est pas faute de les avoir pousser à creer des outils...

bref du coup, hop, migration vers Corona :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, archimi said:

C'est beaucoup trop long, à mon avis, au vu de ce qu'il y a dans l'image. Peut-être la végétation qui fait ça ?

 

ok d'ac.... il faudra que j’étudie ça de pret... je ne me rends pas encore compte..

Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Yanosh HRDY said:

Pas d'accord, un soft top, pratique simple et efficace... par contre qui ne joue pas dans la meme court que Corona et Vray... on ne lui demande pas la meme chose...

Des années d'utilisation, (toutes les images sur mon site) http://hyh.fr/simulation-3d/image-3d/ et depuis 3 ans dans l'equipe des betas testeur d'Abvent.. du coup je le connais sur le pousse...

Leur gros probleme.. la gestion des plantes 3D high poly et meme low poly.. aucun outils de propagation, aucun moyen de poser un gazon en 3 clics.. il faut mette en scene touffe d'herbe par touffe d'herbe... c'est pas faute de les avoir pousser à creer des outils...

Mouais, si tu veux, je n'ai pas envie de lancer un débat sur le sujet :P

S'il répondait à tes besoins, c'est l'essentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
41 minutes ago, NicolasC said:

sympa ton image mais ... 3h47 avec 3 machines ?! Corona a beau avoir plein de qualités, la rapidité n'en fait a priori pas trop partie :P

Je me permets quelques remarques sur ton image:

- vires la voiture, elle n'apporte rien à l'image et ne rend pas forcément très bien (couleur bâtarde ?)

- la toiture semble un peu mate non ? avec le soleil qu'il y a, on s'attend à ce que ça tape sur la toiture.

- les haies en BG sont un peu bouchées.

- les murs manquent de matière. C'est général, mais plus frappant sur le garage

Sinon c'est joli.

merci pour les remarques... d'accord avec le rendu matière du crépi, couleur voiture.. et le reste en general d'ailleurs je me suis fait ces remarques, sauf presence voiture demandée par client.

quezako  "BG" ?

mais bon, image deja acceptée par le client.. je bosse sur la suivante ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui Noise Limit à 4%, voir 2% si grosses zones d'ombre à bien lissé. Int & Ext.

Pour tester ta scène tu peux :

- désactiver le displace pour voir si ça change qqch

- utiliser le script Cleaner pour optimiser un peu ta scène.

Pour la végèt, c'est plus le type de shader qui va allonger le calcul que le nb de géométrie. Tranluscent, etc Avec Cleaner tu peux changer tte les maps d'opacité de tes shaders pour y désactiver le filtrage qui tue les tps de calcul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...