Aller au contenu

Recommended Posts

A sa décharge, je dois reconnaître que lorsque je travaille sur des plans qui sont susceptibles d’être modifiés, et que je ne gère pas, je préfère laisser le modèle au pole nord ou à Tataouine. Ceci pour la simple et bonne raison que si mon collègue fait une modif. de son plan, je n'ai juste qu'à ré-importer ses rectifications qui vont se retrouver positionnées au bon endroit....

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, NicolasC said:

J'en étais certain, c'était donc çà ?! et oui, le VRay log a des choses intéressantes à raconter !

Tu pourrais en profiter pour booster un peu tes paramètres de GI, le plafond est tout crado :P c'est d'autant plus dommage que ton image est globalement réussie. Essaie avec une IrrMap à - 3 / -2 voire -3 / -1. Si tu étais sur VRay v3.5 et +, tu pourrais tester direct en BF+LC, mais avec les versions antérieures ce combo n'était pas aussi efficace qu'il ne l'est devenu.

Merci pour les conseils de config!

après la c'est vraiment un boulot rapide, pas de prise de risque , du rendu du standard pour un " petit client" lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
24 minutes ago, jx03c said:

Merci pour les conseils de config!

après la c'est vraiment un boulot rapide, pas de prise de risque , du rendu du standard pour un " petit client" lol

??? ah vous avez des petits clients et des grands clients et ils n'ont pas droit au même rendu ??? Je sais pas comment je dois interpréter ça ? :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non c'est que les "gros clients" sont bcp plus chouchoutés donc le temps accordé pour peaufiné les images s'en ressent. Et souvent ils sont aussi plus habitués à voir des 3d donc faut assurer.
Je suis  en cabinet d'archi et la presta 3D est très mal vendue , voire globalisée dans les honoraires de travaux.
Je ne fais pas que l'image mais aussi l'étude, le dessin , le chiffrage et l’exécution. Je "sous traite" quelques projet pour mes collègues mais au milieu de tout ca il n'est pas toujours simple de prendre le temps de finaliser une image.

Bien sur c'est le boss qui dicte le tempo et qui voit a qui il veut accorder du "temps de travail"

Dans le cadre de ce petit client , il faut aller vite et c'est quasi tout ce qui compte.
Ma vision perso du travail m'empeche de faire un rendu dégueu qui pourrait convenir mais je suis limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
33 minutes ago, metanamorphose said:

??? ah vous avez des petits clients et des grands clients et ils n'ont pas droit au même rendu ??? Je sais pas comment je dois interpréter ça ? :?

Je ne sais pas si tu es freelance , mais ce ne t'arrive pas d'avoir des clients à qui tu accordes plus d'attention ? ( peut être par ce que les images sont mieux vendues ou tu as d'autres perspectives avec lui ..)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, jx03c said:

Je ne sais pas si tu es freelance , mais ce ne t'arrive pas d'avoir des clients à qui tu accordes plus d'attention ?

Il faut être pragmatique...je n'accorde de l'importance qu'aux clients qui règlent mes factures avant les 30 jours fatidiques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, metanamorphose said:

Oui tu peux la critiquer :-D 

Je comprends, c'est juste une habitude à prendre. Quand on reçois un plan de géomètre par exemple, toujours faire une copie et le ramener proche de zéro, car en plus tu peux avoir des Z et donc l'idéal est de tout ramener proche de zéro pour tous tes fichiers autocad il faut vérifier le SCG (système de coordonnée général) 

Alléluia !

Ne jamais travailler avec le fichier reçu, toujours une copie... je me tue à le dire ici... merci M'sieur Metanamorphose !

 

Désolé d'être revenu à qlq chose de sérieux.... je sors....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote
 

Alléluia !

Ne jamais travailler avec le fichier reçu, toujours une copie... je me tue à le dire ici... merci M'sieur Metanamorphose !

Mais ...mais .... mais ....    alors je suis formidable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 159 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...