Aller au contenu
zules

Aménagement d'un espace d'exposition.

Recommended Posts

Salut !

Ci-joint quelques versions d'un projet d'espace commercial sur Lyon.

Il s'agissait de tester 2 configs, une béton et une bois avec un aménagement intérieur assez similaire. Projet en 48h.

Tout est en full 3D, persos en motion blur compris, sous Corona et 3DS avec un mini coup de Postprod' final :)

Enjoy !

SD_1717_Z2A_BETON_01.jpg

SD_1717_Z2A_BETON_02.jpg

SD_1717_Z2A_BOIS_01.jpg

SD_1717_Z2A_BOIS_02.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli projet, jolis rendus, bravo zules !

Quelques remarques: certains persos sont un peu trop floutés, on ne les voit presque plus, les arbres eux aussi auraient mérité le meme traitement, dommage que les bureaux aux etages soient vides et tous allumés, un peu de variation n'aurait pas fait de mal. J'aurais aussi augmenté un peu le contraste entre les 2 facades pour donner plus de force a l'image: elles sont eclairées de la meme facon ce qui n'aide pas a lire la volumétrie du batiment. Apres il faudrait voir les originaux HD pour mieux juger des details mais ... ce sont des details. Globalement c'est tres réussi, surtout en 2 jours (tu as une farm ? ;-))

Well done !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes les persos sont très flous, c'est volontaire pour pas occuper le rdc visuellement car c'est le sujet. C'était aussi un moyen de gérer les persos en motionblur avec FPP et créer un preset facilement applicable en 3 clics. Ca marche top je trouve.

Puis c'est du bureau au dessus donc c'est souvent allumé en entier pas par endroit comme du logement par ex.

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, zules said:

C'était aussi un moyen de gérer les persos en motionblur avec FPP et créer un preset facilement applicable en 3 clics. Ca marche top je trouve.

Salut. Intéressant. C'et possible de développer un peu le process? 

Tu distribues tes persos le long de splines et après tu fais le blur dans photoshop  ou tu fais le blur au rendu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, cosmopoly said:

Salut. Intéressant. C'et possible de développer un peu le process? 

Tu distribues tes persos le long de splines et après tu fais le blur dans photoshop  ou tu fais le blur au rendu ?

Arf... je te laisse vadrouiller sur le forum de iToo pour trouver.... ;) copyrighted :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Miaz3 said:

@zules : il n'y a pas moyen de faire respirer ta compo ?

@TChadail : Les reflets ne sont pas droits ;) (ps ?)

 

Mmmm ben l'espace étant existant et de champs réduit.... pas simple. Je suis en règle des tiers, reflet au sol etc difficile de faire plus.

Depuis j'ai acheté de nouvelles biblio d'arbres chouettes et plus aérien que ceux-là, mais trop tard pour en changer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, Miaz3 said:

 

@TChadail : Les reflets ne sont pas droits ;) (ps ?)

 

Les reflets dans l'eau ? Lol effectivement ... je ne suis pas l'auteur de cette image, faudrait demander a Bogdan (2 jours de prod). 1 point pour toi Miaz3 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour blurrer les persos c'est facile: tu fais ton ForestPack avec tes persos, tu presses Toggle Set Key Mode, puis le bouton Set Key pour mettre ta premiere clé d'animation, tu te deplaces un peu plus loin dans la timeline (10 frames plus loin par exemple), tu bouges un peu ton ForestPack, et tu mets une autre clé en appuyant sur Set Key. Done. Ton FP est animé  :) N'oublie pas d'activer le Motion Blur de la camera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thomas il fait toujours un temps de chien chez vous c'est pas possible !!

et toujours pas de kangourou sur les pers.. :cry:

@zules  C'est bien joué pour un taff en 2j, le blur sur les perso me dérange il y en a beaucoup trop et colle pas trop avec l'ambiance lumineuse de la vue
On peut difficilement comparer les rendus avec ceux de nos amis Australiens, Thomas sera je pense d'accord avec moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne crois pas si bien dire dec13els, il pleut averse ici !

Comme le disait justement Miaz dans un autre thread, on ne travaille pas dans les memes conditions qu'un freelance seul. On a des bibliotheques d'objets, textures, presets etc ... qu'on peut rapidement reutiliser pour se concentrer plus sur le coté artistique. Mais les delais sont toujours tendus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, dec13els said:

...C'est bien joué pour un taff en 2j, ...

Euh... 48 h c'est plus que 2 jours !!!! pour moi c'est 1,5 semaine sur base d'une semaine de 35h  :-D:-D Dans ces conditions, comment dire .... t'as pas mieux ?? 

 

Ok je suis loin ---> très loin 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...