zules 423 Report post Posted August 21, 2017 Salut ! Ci-joint quelques versions d'un projet d'espace commercial sur Lyon. Il s'agissait de tester 2 configs, une béton et une bois avec un aménagement intérieur assez similaire. Projet en 48h. Tout est en full 3D, persos en motion blur compris, sous Corona et 3DS avec un mini coup de Postprod' final Enjoy ! 3 Nicolas Caplat, Kuzco and sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted August 21, 2017 Joli projet, jolis rendus, bravo zules ! Quelques remarques: certains persos sont un peu trop floutés, on ne les voit presque plus, les arbres eux aussi auraient mérité le meme traitement, dommage que les bureaux aux etages soient vides et tous allumés, un peu de variation n'aurait pas fait de mal. J'aurais aussi augmenté un peu le contraste entre les 2 facades pour donner plus de force a l'image: elles sont eclairées de la meme facon ce qui n'aide pas a lire la volumétrie du batiment. Apres il faudrait voir les originaux HD pour mieux juger des details mais ... ce sont des details. Globalement c'est tres réussi, surtout en 2 jours (tu as une farm ? ) Well done ! 3 Kuzco, Nicolas Caplat and Rezuk4 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted August 22, 2017 Zules, ton image me rappelle un peu celle qu'on a fait la semaine derniere: 6 Rezuk4, sidetmc, Kuzco and 3 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted August 22, 2017 Malgré tout le respect que j'ai pour le boulot de zules, c'est quelques crans au-dessus là ... bravo, très beau boulot ! 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted August 22, 2017 Yes les persos sont très flous, c'est volontaire pour pas occuper le rdc visuellement car c'est le sujet. C'était aussi un moyen de gérer les persos en motionblur avec FPP et créer un preset facilement applicable en 3 clics. Ca marche top je trouve. Puis c'est du bureau au dessus donc c'est souvent allumé en entier pas par endroit comme du logement par ex. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 22, 2017 @zules : il n'y a pas moyen de faire respirer ta compo ? @TChadail : Les reflets ne sont pas droits (ps ?) 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posted August 22, 2017 17 minutes ago, zules said: C'était aussi un moyen de gérer les persos en motionblur avec FPP et créer un preset facilement applicable en 3 clics. Ca marche top je trouve. Salut. Intéressant. C'et possible de développer un peu le process? Tu distribues tes persos le long de splines et après tu fais le blur dans photoshop ou tu fais le blur au rendu ? 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted August 22, 2017 En tout cas gros gros problème d’aquaplaning à prévoir. Mais c'est zoli quand même !!! 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted August 22, 2017 1 hour ago, cosmopoly said: Salut. Intéressant. C'et possible de développer un peu le process? Tu distribues tes persos le long de splines et après tu fais le blur dans photoshop ou tu fais le blur au rendu ? Arf... je te laisse vadrouiller sur le forum de iToo pour trouver.... copyrighted Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted August 22, 2017 2 hours ago, Miaz3 said: @zules : il n'y a pas moyen de faire respirer ta compo ? @TChadail : Les reflets ne sont pas droits (ps ?) Mmmm ben l'espace étant existant et de champs réduit.... pas simple. Je suis en règle des tiers, reflet au sol etc difficile de faire plus. Depuis j'ai acheté de nouvelles biblio d'arbres chouettes et plus aérien que ceux-là, mais trop tard pour en changer Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted August 22, 2017 1 hour ago, zules said: Arf... je te laisse vadrouiller sur le forum de iToo pour trouver.... copyrighted classe 1 metanamorphose reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted August 22, 2017 12 hours ago, Miaz3 said: @TChadail : Les reflets ne sont pas droits (ps ?) Les reflets dans l'eau ? Lol effectivement ... je ne suis pas l'auteur de cette image, faudrait demander a Bogdan (2 jours de prod). 1 point pour toi Miaz3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted August 22, 2017 Pour blurrer les persos c'est facile: tu fais ton ForestPack avec tes persos, tu presses Toggle Set Key Mode, puis le bouton Set Key pour mettre ta premiere clé d'animation, tu te deplaces un peu plus loin dans la timeline (10 frames plus loin par exemple), tu bouges un peu ton ForestPack, et tu mets une autre clé en appuyant sur Set Key. Done. Ton FP est animé N'oublie pas d'activer le Motion Blur de la camera. 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posted August 23, 2017 Thanks. J'avais jamais pensé à ça. J'irai quand même faire un tour sur les forums pour d'autres astuces. 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posted August 23, 2017 Thomas il fait toujours un temps de chien chez vous c'est pas possible !! et toujours pas de kangourou sur les pers.. @zules C'est bien joué pour un taff en 2j, le blur sur les perso me dérange il y en a beaucoup trop et colle pas trop avec l'ambiance lumineuse de la vue On peut difficilement comparer les rendus avec ceux de nos amis Australiens, Thomas sera je pense d'accord avec moi 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted August 23, 2017 Tu ne crois pas si bien dire dec13els, il pleut averse ici ! Comme le disait justement Miaz dans un autre thread, on ne travaille pas dans les memes conditions qu'un freelance seul. On a des bibliotheques d'objets, textures, presets etc ... qu'on peut rapidement reutiliser pour se concentrer plus sur le coté artistique. Mais les delais sont toujours tendus. 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posted August 23, 2017 Rhoo... En tout cas le rendu des pavés urbains, miam Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted August 23, 2017 3 hours ago, dec13els said: ...C'est bien joué pour un taff en 2j, ... Euh... 48 h c'est plus que 2 jours !!!! pour moi c'est 1,5 semaine sur base d'une semaine de 35h Dans ces conditions, comment dire .... t'as pas mieux ?? Ok je suis loin ---> très loin 2 Nicolas Caplat and sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted August 23, 2017 @metanamorphose, ça me rappelle l'un des bodies que j'avais acheté à mon fils il y a bientôt 6 ans: http://www.presqueparfait.com/vetements-bebe/16-body-bebe-dormir-cest-pour-les-faibles.html 3 sidetmc, Milo and metanamorphose reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lisa221 0 Report post Posted April 12 Bonjour Bravo pour le travail ! pour ma part, j'ai demandé à https://www.tauzingroup.com/ de réaliser ma maquette 3D pour refaire une boutique d'un client Quote Share this post Link to post Share on other sites