Aller au contenu
erick3d

FUCK !!!

Recommended Posts

1 hour ago, matt said:

A part le fait qu'ils ne soient que deux et bulgare... Je pense pas que sur le long terme ils fassent la même connerie que Max et Maya, limite je verrais bien un VRay 4 qui engloutit le meilleur des deux mondes. 

Par contre, Redshift envoie tellement! Corona est un super moteur mais pas assez différent de VRay pour me faire changer tout mon pipeline et la, pour la première fois depuis +10 ans, je commence un film avec un autre moteur de rendu. J'ai pas eu le budget pour investir dans un rig de 8CG mais déjà avec deux je sors des frames en full Brute Force en 1080p en 3 minutes... Leur shader est top, on dirait un VRayMtl avec un Blend intégré pour la seconde couche de refletction (PBR oblige) le reste est franchement identique à VRay. Faut juste prendre l'habitude de trouver les nodes dans le Slate.

Bref, c'est le VRay RT dont on a tous rêvé, avec des temps de rendus ahurissant et full BF. Je précise que c'est le seul moteur GPU a savoir swaper la ram de la CG sur celles du CPU ce qui fait que tu peux lancer des scenes de cochons sans avoir à tout instance/proxies.

Matt, tu rends quel type de scènes avec RedShift ? ça fait un bout de temps que je veux le tester sur les scènes qu'on fait ici (99% d'intérieurs, beaucoup d'objets, beaucoup de lights ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques tests avec des shaders que VRay détesterai en mode glossy/blend/displace/dof et les temps de rendus dépassent rarement les 10 mins.

Pour ce qui est de la prod, je suis sur une machine d'IRM pour Philips avec un motion design full 3D (pièce qui se construit autour du robot + mobilier qui pousse). La machine est un solidworks de 4Go pas optimisé du tout et ça passe tout seul... Niveau lighting il y en a une vingtaine (hdri+studio+lampes machines) animé également.

Sérieux ce moteur est ouf, franchement si t'as le temps de test c'est vraiment une bombe. Ca me rappelle un peu ce qu'a fait VRay il y a bien longtemps: produire la même qualité que MR en étant plus simple à utiliser et surtout beaucoup plus rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait bien envie de tester.

tu peux décrire un peu ta config ? tu parlais de 2 CG, lesquelles et sur quelle base ? je dois réfléchir à une nouvelle machine pour bientôt et mes 3 slaves sont un peu à la ramasse.

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

La je viens de finir le lighting de l'IRM > 1m32 en 1080p avec BF en primary et secondary, qualité anim bien sur 8-) 
Je peux pas up la frame mais en gros c'est la machine de mon dernier film en VR avec un cyclo en fond.

J'ai pris 2x1080ti je voulais les zotac mais il y avait pas de stock du coup j'ai pris des asus rog qui change de couleur pour m'indiquer leur temp, moche mais pratique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait on a fait des prints de cette scene avec VRay et la on fait la version film. Les images mettaient approximativement 20x plus de temps sous VRay.
Le rendu est pas 100% identique pq on a retapé tous les shaders à la mano (pas besoin de blend partout avec redshift) mais avec le comp par-dessus le résultat est tout aussi pro.

A l’époque du film en VR (4K 360°) j'avais test avec un override, en BF ca passait de 4h/frame à 20 min sur une seule CG. Tout ca pour dire qu'ils auraient mieux fait d'acheter Redshift :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hâte de voir les évolutions de Vray et Corona sous cette nouvelle banière, quitte à changer si ça foire mais je suis de nature optimiste, les gars de l'Est ont de la ressources et une certaines notions de service/qualité de produit surtout en informatique, là ou les ricains ont leur grosse bidoche monopolistique depuis qq années... wait&see

Redshift en anim ok, mais en fixe ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...