Aller au contenu
erick3d

FUCK !!!

Recommended Posts

Quote

Dégouté....de belles paroles, de belles promesses......et beaucoup de chance que cela finisse comme XSI.

Pas vraiment la même histoire et c plutot logique je pense de la part de chaosgroup. Quand a corona render legion a du s'assurer que corona survive a cette transaction. Et faut egalement voir le coté positif (echange de technologie etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas ca pas si mal pour à court terme. Ils vont s'émuler l'un l'autre pendant 1 an ou 2.
Par contre j'imagine que sur le long terme il y en a un qui va bouffer l'autre. Ou sinon ils vont se diviser en 2 moteurs tres distincts avec chacuns ses avantages. Ce serait pas mal que VRay adopte l'interactive lighting...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas le 1er Avril aujourd'hui pourtant ... ?!

A court terme ca promet de belles avancées pour VRay (meme Domelight que Corona, il etait temps !) mais sur le long terme ca risque de produire un elephant qui va dormir, comme 3dsmax ... pas de concurrent, pas d'évolution :-( jusqu'a ce qu'un nouveau Render Legion voit le jour ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

exactement Thomas....
Je te raconte pas les gens qui gueulent sur le forum de corona, dans l'esprit je dirais que c'est plutôt bien joué et bien pensé de la part des 2 Teams.
Beaucoup se sont barrés de VRay pour leur arrogance, leur prix explosif, le fait qu'ils ont rien développé de significatif tant qu'il n'y a pas eu de réelle concurrence.
Comme un mec l'a dit sur le forum de Corona, le jour ou ils ont sortit le Denoiser, ils se sont posé la question de savoir si Vlado etait en train de le développer.
La concurrence a toujours créer une émulsion et est bénéfique pour le end user.
La ca sent bon au départ, le papier du cadeau est joli ....Mais on en reparlera dans 2 ans...J’espère vivement me tromper.

tout est dis la pour moi..et la messe est dite aussi..
I cannot even express the huge dissapointment because of this news. 

First of all, two competing products under the same umbrella... I won't even start to comment as I'm too angry now, but Softimage keeps coming into my mind. So is the disaster with the updates on Maya/3ds max.  Why would an inverstor/anyone pay money on two development teams for two competing products? Monopoly(or lack of competition) is the worst thing that can happen to the advancement of any products. Look at Intel, they've been doing 2% increase in performance with OUTRAGEOUS prices for years until AMD finally came with a serious competing product.

I'm curious if(when?) the phrase" You can buy our sister product for those features" will be heard soon :D

After working 7 years + with Vray, I was really glad moving to Corona in 2015 ( I should've done it sooner!). I actually had projects which I couldn't have finished on Vray. I decided to support Corona (because let's be honest, I could've gone the underground/free way) because I really liked the team, the atmosphere on the forums and it is a product very well made and Ondra and the rest really deserved all the help they needed. And the pricing was really fair!! I seriously cannot say the same stuff about V-ray pricing. Now I really feel like..the Starks bending the knee to the Lannisters. 

I always liked small teams with great vision that can create something really good, in any industry. I like how Koenigsegg is teasing Ferrari and Lamborghini, even though they are much younger and smaller company. Competition is pushing things forward, bringing new ideas and pushing boundaries. V-ray couldn't do a damn decent Interative preview for AGES until Corona came in, which is one the main reasons that got me into switching. Years and years being stuck with V-ray with no revolutionary new ideas or huge improvement..Makes me sick only when I think on the splotches and all that shit IR and LC gave. And BF was impossible to use unless you owned your own powerplant and half of Intel's CPU-s. Then Corona came along and I was stunned I could use it on my old crapy i7920, IN REALTIME PREVIEW RENDERING! Now all this tech goes to the arrogance of V-ray and their stupid prices which didn't do anything revolutionary about it until Corona was a serious contender. I remember some posts, here or on Facebook, can't remember where, after Corona released the denoiser, someone said "I'm pretty sure what Vlado is starting to code tonight" Or somewhere long those lines. 

It's a s*it day... As soon as I find an alternative I will have to leave Corona. I'm pretty sure pricing will rise in the future, and even if it won't happen, I simply cannot give my money to Chaos Group. 

With Corona, it was the first time when I was actually trying to get involved with suggestions to improve the product and find bugs, even in my spare time, because, and I can't really explain this properly rationally, I wanted to help the Corona team as much as I could, mainly to be able to bitchslap V-ray a little bit for all the years being stuck with it with no huge improvement. This reminds me of a quote of my technical lead artist from my former company. Our main client was Philips, and sometimes it can be a very difficult client, and this guy told me "well, those are the comments. We are Philips' bitch, so they can bitchslap us when they want"

Ow well I guess it's all about the money in the end, and no pride and drive to be the king render engine.

Sooo what's Fstorm doing these days? still legal issues or something?

Also that thing written on the blog, history of bigger companies buying smaller ones, tells me to reserve my right to be extremely skeptical about it.

"Ondrej, Jaroslav and I feel like parents, and Corona is our baby" Well, you've just sold your baby...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 hours ago, popol said:

Pas vraiment la même histoire et c plutot logique je pense de la part de chaosgroup. Quand a corona render legion a du s'assurer que corona survive a cette transaction. Et faut egalement voir le coté positif (echange de technologie etc...)

Bien sur que c'est la même histoire a part si tu aimes la carotte.
Quand une major achète une petite compagnie c'est soit pour une grande avancée technologique, soit pour tuer le concurrent dans l'oeuf...BUSINESS is BUSINESS.
De plus ils me font "rire", ne parlons pas de "monney"...tu va voir le cout de Corona....
Je vois bien le truc comme cela...1-2 a developer chacun son moteur, et partagé les technologie, puis fusion des 2 .
Bref du coup 7 AM ici, je laisse tomber corona, je vais m'ouvrir un despé...:).

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 hours ago, erick3d said:

Me sent pris en otage

Putain là non !!! ne dis pas n'importe quoi s'il te plait. Une prise d'otage, c'était par exemple au Bataclan le 13 novembre 2015. Attention aux "figures de style", hein.

Concernant l'investissement de Chaos Group dans Render Legion, la grande majorité des réactions me laissent dubitatif. Vous avez bien lu l'article sur le blog de Render Legion ? ! C'est à l'initiative de Render Legion que cet investissement a fini par se réaliser, ce n'est en aucun cas un genre d'OPA de Chaos Group !! "Time will tell" comme disait un célèbre rasta, laissez-leur donc un peu de temps, histoire de voir comment ce partenariat (ou peu importe le nom) entre ces 2 super sociétés va évoluer et se traduire pour les utilisateurs des 2 moteurs. Chaos Group n'est pas Autodesk ... m'enfin bon, si ça vous éclate de spéculer dans le vide ...

Il ne faut quand même pas oublier que chacune de ces 2 compagnies ont, chacune à leur tour, changé la donne pour les utilisateurs. Fut un temps où si on n'utilisait pas VRay, on était un crétin, et depuis quelque temps, VRay c'est trop naze, Corona est le meilleur ...ce sont des outils qui ne s'adressent pas aux mêmes utilisateurs. Quant à savoir si, à terme, il y aura de la place pour les deux, je ne me risquerais à aucun pronostic dans l'immédiat. Faisons confiance à Vlado et Ondrej pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant j'estime que l'idée qu'exprime Erick est un peu exagérée dans le contexte, autant, Nico, sauf ton respect, je trouve ta comparaison un peu décalée. Etre pris en otage dans le sens utilisé ici par Erick, ne relève que de la métaphore et du langage imagé. Rien d'autre. 

Sur le sujet de fond, je suis partiellement d'accord avec toi Nico, mais je ne vois pas en quoi Corona et Vray ne s'adressent pas, du moins en grande partie, aux mêmes utilisateurs. Et c'est cela qui me gène un peu. A court terme, il y a des chances pour que cela profite aux deux moteurs, c'est indéniable...mais à long terme? Les deux moteurs de rendu vont ils conserver leur propre identité? Corona restera-t-il compétitif en rapport à Vray? Ne va-t-on pas assister d'ici quelques années à une hydre à deux tètes un peu bancale? Pire, un étiolement des deux moteurs par manque de concurrence? Bref, les fusions d'entreprises sont souvent bénéfiques aux dirigeants...beaucoup moins aux utilisateurs.

Maintenant, et comme tu le dis très justement, laissons le temps faire son job sans trop préjuger des méfaits qu'il pourrait engendrer....avec un peu de chance et beaucoup d'optimisme, nous pourrions être surpris....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@nicolas, pris en otage, veut pas forcement dire que physiquement parlant, c'est tout aussi bien moral que pécunier ou autre, alors please ne soit pas trop agressif,
me semble pas l'avoir été avec toi, et je ne pense pas dire n'importe quoi non plus !
https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/evitez-etre-pris-otage-developpeur-web.aspx   on est loin du Bataclan la?

Mais bon  pas là pour me battre a coup de Larousse, de Bescherelle ou autre ...c'est pas le but, d'autres charrettes a pousser :)


Pour revenir au sujet  il est vrai que c'est a l'initiative de Render Legion, c'est justement ce qui fait crier les users de corona pour la majorité, se sentent trahis, car beaucoup

étaient sous Vray avant et ont été content de trouver une solution plus simple, moins coûteuse, user friendly et j'en passe.

Il ne s'agit pas de speculer dans le vide comme tu dis, va falloir ouvrir un peut ton point de vue, mais savoir a quelle sauce ont va être mangé ....ou pas.
Spéculer est prendre position, je ne fais pas cela, je suis juste inquiet, car sur le papier c'est bien, a long terme on verra. ....Et nombreux sont les utilisateurs a qui cela convenait très   bien comme cela.
Sans parler de la compétitivité   qui a engendré de bien belles chose

L’expérience nous a montré qu"une fusion entre un gros de l'industrie et plus petit, cela a toujours été bénéfique aux gros, demande aux utilisateurs de XSI s'ils ont pas eu de belles promesses....Et je dirais que MAX prend la même direction, et cela est facile a vérifier, du fait de la mondialisation,  tous les jours dans toute les branches  de l'industrie. S'agit juste de regarder les acquisitions/fusions d'il y a 2 ans et voir ou cela en est.

Soyons optimistes donc comme dit Lolonic, mais cela empêche pas d'être sceptique !

Wait and see surtout avec l'intervention de Vlado sur le foruml de corona.

"It's somewhat disapponting to read all these responses. Guys like Ondra and the rest of the Corona team are extremely rare, and they chose to work (very hard) for you. They can do many amazing things for you in the future as well. Still somehow you turned from loyal supporters to pure hatred in a single day. Hate me all you like, however those guys have been nothing but good to you.

I've worked on V-Ray really hard for 15 years, long days and many nights including weekends, with very few vacations, and no sick leaves to get where I am today (no matter how much you despise my work). It's a tough road to walk. Is it so bad that those guys want a short cut? I think you will like the results. Corona will continue to serve you well.

Best regards,
Vlado"
Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Il ne s'agit pas de speculer dans le vide comme tu dis, va falloir ouvrir un peut ton point de vue, mais savoir a quelle sauce ont va être mangé ....ou pas.

Tout ce que j'ai lu jusque la (ici et ailleur) c de la pur spéculation, speculation sur l'orientation du developpement de vray et corona , speculation sur le prix,  sur une fusion des deux moteurs (lol serieux :shock:)  etc...

Quote

L’expérience nous a montré qu"une fusion entre un gros de l'industrie et plus petit, cela a toujours été bénéfique aux gros, demande aux utilisateurs de XSI s'ils ont pas eu de belles promesses....

 

Perso j'ai bien profité du rachat d'alias par autodesk, je kiffe aussi ce que m'a apporter le rachat de naiad par autodesk et aussi le rachat d'arnold par autodesk etc ... Bien sur ce n'est pas toujours le cas (apple qui rachete le soft de compo shake et qui stop son dev, autodesk qui laisse pourrir mudbox etc ...) c triste quand on kiffe un soft mais au final ce ne sont juste QUE des outils de travails.

Quote

Et je dirais que MAX prend la même direction, et cela est facile a vérifier, du fait de la mondialisation,  tous les jours dans toute les branches  de l'industrie. S'agit juste de regarder les acquisitions/fusions d'il y a 2 ans et voir ou cela en est.

Serieusement max prend la mm direction qu'xsi? J'entend le mm genre de betise depuis des années (supression de 3dsmax et motion builder lol), fusion entre maya et 3dsmax (ultra mega lol), la derniere etait le rachat de sidefx par autodesk. S'agit pas juste de regarder les aquisitions/ fusions pour savoir comment va evoleur un marché, un entreprise ou autre, c un peut plus compliqué que ça ;) .... 

Ce que je peut suggérer par contre c de continuer a soutenir les devs de render legion qui sont super doué et de ne pas les lacher a cause du rachat par chaos group. Personne a part chaos group et render legion ne peut savoir comment tout ca va evoluer, donc stop au speculation vide de sens, continuez de taffer sous corona et si le futur devient noir pour corona faudra juste ce faire une raison et au final allez voir ailleurs (c pas comme si on ne savait pas que ce genre de chose peut arriver, donc si on investi dans une license faut etre préparer a ce genre de chose ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@erick3d pardonne-moi si je t'ai semblé agressif, ce n'était pas le cas. J'ai le "putain" facile en général, mais ça n'est jamais une marque d'agressivité  dans ma bouche ou sous mon clavier. Même si j'ai un goût assez prononcé pour les métaphores, je persiste à trouver l'image de "prise d'otage" déplacée. Ton exemple avec le développeur web n'y change strictement rien: je comprends l'idée derrière (pas complètement débile non plus, hein), mais je trouve l'image mauvaise. Bref, la sémantique tout ça tout ça, nous sommes d'accord, ce n'est en l'espèce pas le propos, je te rejoins là-dessus.

Si j'appelle les haters et autres amateurs de réactions un poil rapide à un peu de recul, c'est pour différentes raisons, et notamment:

- le fait que le cas Chaos Group & Render Legion ne ressemble en rien, de mon point de vue, aux acquisitions que nous avons connues dans le passé. Qui d'autre que ces 2 sociétés ont su imposer une proximité réelle entre leurs patrons et leurs utilisateurs ? à ma connaissance, quasiment aucune. Je veux dire, on a Vlado ou Ondrej en direct !!! je sais pas pour vous, mais je n'ai jamais eu le patron d'Autodesk ou d'Adobe en direct pour répondre à mes questions techniques sur leurs softs ... et ça, je trouve - à tort ou à raison - que ça change beaucoup de choses.

- le fait que Chaos Group a certainement ses défauts, mais ce n'est de toute évidence pas une boite qui court après le pognon. Je ne parle pas des tarifs "bruts", qui peuvent paraitre démesurés à certains, raisonnables à d'autres ... mais du prix de revient global. Pas d'abonnement annuel, des mises à jour importantes GRATUITES et pas franchement mineures quand on voit les v3.4 / 3.5 / 3.6. S'ils le voulaient, ils pourraient même demander 50 ou 100 €, les utilisateurs paieraient sans sourciller, et Vlado se remplirait un peu plus les poches. Mais non, ce n'est pas leur philosophie. Face à cela RenderLegion a donné un coup de pied dans la fourmilière, et a proposé Corona à un tarif plus abordable encore, avec plusieurs modèles de licensing, tout le monde les en remercie. Néanmoins, je pense que sur du moyen terme, genre 3 - 4 ans, les coûts d'utilisation de VRay et de Corona deviennent similaires, et ça je ne l'ai lu nulle part. Il faudrait faire le calcul, mais j'ai la flemme là tout de suite  :P

Au fond, je comprends les inquiétudes, mais pas plus que les inquiétudes. Si c'était Autodesk qui investissait dans Corona, là par contre j'imagine qu'il y aurait eu lieu de faire plus que simplement "s'inquiéter". Les gars de Render Legion seraient passés pour ceux qui valorisent leur projet, le revendent rapidos pour se faire un max de blé comme n'importe quel startuper, et partir quelques années aux Seychelles, les pieds dans la piscine à fumer des gros cigares entourés de bimbos de petite vertu. Mais non, c'est Chaos Group. Des passionnés avec des passionnés. Au risque de paraitre aussi naif que grand, j'ai vraiment envie d'y croire, surtout quand je lis les propos tenus par Vlado et Ondrej qui ne sont pas, malgré tout le respect que j'ai pour eux, de grands communicants (au sens péjoratif du terme non plus). Et puis, si l'avenir me donne tort, je m'engage à me flageller avec le manuel imprimé de Maya, lors d'un live YouTube :)

 Sur ce, passez tous un bon dimanche après-midi. En ce qui me concerne, c'est l'un des derniers après-midi un peu calme que je passe avant un bail 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On atteint les limites du forum pour ce genre de sujet.
Il devrait être obligatoire de se retrouver tous assis à une table avec une bonne bière à la main :D
 

Quote

c'est l'un des derniers après-midi un peu calme que je passe avant un bail 8-)

Je te souhaite la bienvenue au club :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que c'est une bonne chose cette fusion. Surtout si on prend le meilleurs des deux et on fait avancer la science. Et si corona et vray devenaient des moteurs de rendus dédiés. Moi je vois bien, corona amélioré pour de l'ArchViz et Vray pour le FX. Les deux s'auto-complète  sur des marchés différent. Et comme ça tout le monde il est content !!!

Allez on en reparle bientôt.

PEACE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 Milo, une bonne bière et des tshirts à théière, et mettre une tête sur des pseudos :)

Pour ma part, je vais maintenir pour l'instant mes licences vray et corona, et attendre de voir. J'ai Vray depuis 12ans, j'aime bien Chaos Group depuis le début même s'ils ont fait 2/3 coups pas super (phoenix tout ça...), pendant des années je n'ai pas déboursé un centime et ils mettaient à jour régulièrement en améliorant leur logiciel. ça m'a rendu fidèle. J'ai eu du mal à tester Corona, mais depuis je l'ai adopté. Pas sur tous les projets, mais presque.

Je pense comme Nico que Chaos Group n'est pas Autodesk et que Vlado n'est pas un conseil d'administration ricain avec le pognon comme seul guide.

Wait and see,

Bisous <3

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Froggy said:

Moi je pense que c'est une bonne chose cette fusion. Surtout si on prend le meilleurs des deux et on fait avancer la science. Et si corona et vray devenaient des moteurs de rendus dédiés. Moi je vois bien, corona amélioré pour de l'ArchViz et Vray pour le FX. Les deux s'auto-complète  sur des marchés différent. Et comme ça tout le monde il est content !!!

Allez on en reparle bientôt.

PEACE.

Je suis assez d'accord avec toi et cette vision du dév des 2 softs, W&S !

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 hours ago, KruL said:

conseil d'administration ricain avec le pognon comme seul guide.

A part le fait qu'ils ne soient que deux et bulgare... Je pense pas que sur le long terme ils fassent la même connerie que Max et Maya, limite je verrais bien un VRay 4 qui engloutit le meilleur des deux mondes. 

Par contre, Redshift envoie tellement! Corona est un super moteur mais pas assez différent de VRay pour me faire changer tout mon pipeline et la, pour la première fois depuis +10 ans, je commence un film avec un autre moteur de rendu. J'ai pas eu le budget pour investir dans un rig de 8CG mais déjà avec deux je sors des frames en full Brute Force en 1080p en 3 minutes... Leur shader est top, on dirait un VRayMtl avec un Blend intégré pour la seconde couche de refletction (PBR oblige) le reste est franchement identique à VRay. Faut juste prendre l'habitude de trouver les nodes dans le Slate.

Bref, c'est le VRay RT dont on a tous rêvé, avec des temps de rendus ahurissant et full BF. Je précise que c'est le seul moteur GPU a savoir swaper la ram de la CG sur celles du CPU ce qui fait que tu peux lancer des scenes de cochons sans avoir à tout instance/proxies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...