PierreV 17 Report post Posted August 30, 2017 Salut Matt, du coup vu que tu nous mets l'eau à la bouche avec Redshift, tu pourrais peut être nous faire un petit retour par rapport à Vray et son workflow? 1 sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 30, 2017 Pour avoir bosser en collab avec un studio qui faisait que le rendu/lighting sous Redshift, j'étais impressionné par les temps de rendu !! ils nous livrait ça en temps record. C'était maya/redshift, après coté matériel...aucune idée. @PierreV : il faut savoir que RS ne fonctionne pas comme Vray. Dans le sens ou les samples ne sont pas au ² (carré) Donc il ne faut pas avoir peur de balancer du 256/1024 ^^ Et quelques autres subtilités liés au calcul GPU, mais ça il faudrait limite un fil de discussion... Tu trouvera pas mal de vidéo sur YT par Saul Espinosa. Il a fait une excellente vidéo sur le sampling dans RS et une belle fiche récapitulative. 1 matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
PierreV 17 Report post Posted August 30, 2017 Cool....Merci Miaz Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 30, 2017 Pas de quoi, si tu as du temps à tuer...tu peux toujours tester la version gratuite, de plus, il existe un script qui te convertit ta scène Vray en RS. (il faut s’inscrire sur le forum). Ce n'est pas magique sur de lourd matériaux, mais les 3/4 sont fait. Pas mal pour débuter ++ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2692 Report post Posted August 30, 2017 6 minutes ago, Miaz3 said: il existe un script qui te convertit ta scène Vray en RS Quelle est la différence avec celui-ci ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 30, 2017 Donc je disais...(tu peux supp le doublon dans "FUCK") Aucune idée, il en existe un autre aussi...à vraie dire je ne les ai pas tous testé. Il faut voir celui qui à le plus d'option. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted August 30, 2017 On a test le convertisseur de shader, ca depends de la scène. Les shaders tout con avec un fresnel glossy et une couleur ca passe tout seul mais des que le shader est compliqué ca merde. T'as plus vite fait de tout refaire à la mano, surtout que le shader Redshift est top et ne t'oblige pas à taper un blend des que tu veux faire des trucs complexes (je fais allusion au fallof à la mode warwick). Pour le reste, mis à part le sampling qui est effectivement un peu différent à gérer le gros reste identique à VRay, je me suis pas du tout sentit dépaysé. Il manque encore quelques trucs con comme les target sur les lights etc. mais rien de bloquant, au final c'est plus du confort que des features. Et la ou c'est totalement hallucinant c'est les temps de rendu, sortir une frame qualité final en 1080p avec deux cartes en moins de deux minutes ca me parait impossible, ca me fais encore bizarre de l'ecrire ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted August 30, 2017 3 hours ago, matt said: [...] Il manque encore quelques trucs con comme les target sur les lights etc. mais rien de bloquant, au final c'est plus du confort que des features.[...] Petit cadeau pour toi Matt : https://www.redshift3d.com/forums/viewthread/7377/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted August 31, 2017 Grosse différence avec Fstorm ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted August 31, 2017 16 hours ago, sidetmc said: Petit cadeau pour toi Matt Many thanks Reste plus qu'a mettre les berconmaps et il manque rien ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 505 Report post Posted September 1, 2017 @zules redshift est bien plus stable que fstorm, après c dans la technique que ça diffère un peut. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2692 Report post Posted September 1, 2017 Mais d'après ce que j'ai pu (rapidement) voir, avec RedShift, on doit à nouveau s'embêter avec les samples par matériau ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted September 1, 2017 Nope il y a un VMC intégré au moteur 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
La Marmotte 0 Report post Posted November 6, 2019 Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible de faire afficher les Joint, les IK et les controlleurs dans un rendu Redshift sur maya ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 505 Report post Posted November 7, 2019 Pas a ma connaissance, tu peut toujours faire un playblast et essayer d'arranger ça en comp. Quote Share this post Link to post Share on other sites