monsieurh 2 Report post Posted September 6, 2017 Bonjour, Lorsque j'importe un fichier autocad dans 3dsmax j'ai ce genre de problème mais je n'arrive pas à trouver de solution, cette vidéo n'est pas de moi mais j'ai exactement le même problème. Merci beaucoup. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted September 6, 2017 Repositionne ton modèle à l'origine 0,0,0..... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 6, 2017 C'est moi ou c'est assez récurrent comme question ? sticky sticky Je me suis permis d'ajouter des tags au post, histoire de faciliter la recherche de futurs utilisateurs qui aurait le même problème. 1 sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 6, 2017 Le problème que j'ai c'est que ma scène est une modé autocad en mm énorme, je l'importe dans 3dsmax au 0,0,0, mon 3dsmax est en mm, c'est peut être juste trop grand comme scène pour du mm ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 6, 2017 Les mm, en Display Units ou en System Units ? a priori, ça joue peu sur la précision de 3dsmax. L'éloignement de l'origine, en revanche, joue beaucoup. Et puis, rien ne t'empêche de redimensionner à l'import (c'est dans les options d'import dwg) Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 6, 2017 Display & System Units Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 6, 2017 L'essentiel que la précision qui résulte de ton setup d'unités soit convenable. Tu peux vérifier dans les paramètres d'unités: Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 6, 2017 Si vous avez un peu de temps pour regarder, mon fichier est par ici : https://wetransfer.com/downloads/3b24fe95688df7ef1da62986bae0967520170906133912/b432e4d2a092d98d54dfdf6761d06b8420170906133912/1ec4d1 merciiiiiiiii Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 6, 2017 Passe en vue User, ton souci n'apparait qu'en mode Perspective Pas trop le temps de chercher plus loin dans l'immédiat ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 6, 2017 https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Object-s-exhibits-polygon-z-fighting-moves-erratically-and-or-form-becomes-distorted.html bingo ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted September 6, 2017 J'ai ouvert ton fichier. A l'ouverture j'ai coché "redimensionner l'échelle des objets d'unités système" et pas (ou presque pas) de souci d'affichage. Presque pas, car tu as beaucoup de faces coplanaires qui perturbent l'affichage en vue perspective...et le rendu. Mon réglage d’unités système : Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 7, 2017 Merci pour ta réponse, j'ai modifié mes paramètres mais rien ne change vraiment, peut être lors de mon import du fichier autocad dans 3dsmax, petit screenshot de l'import. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 7, 2017 Essaie en passant Incoming File Units en cm ou en m. Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 7, 2017 Ca ne change rien malheureusement Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted September 7, 2017 Essaye de l'ouvrir sur Autocad pour voir et/ou changer d'unité avant de le réimporter sur max Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 7, 2017 Il est en mm dans autocad Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted September 7, 2017 As-tu essayé de merger le fichier dans un nouveau, de "nettoyer" ta scène ? Ton fichier Autocrad tu peux nous le balancer pour voir ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 7, 2017 Oui j'ai essayé mais ca ne change pas grand chose Le fichier autocad : https://wetransfer.com/downloads/f14d4f3d9d0e233c50993a8b1daae94b20170907100520/9cd117427f4ee81e74127024dc2362e620170907100520/a0ed2c?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=download_button&utm_source=notify_recipient_email Quote Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posted September 7, 2017 Perspective (en haut à gauche du viewport)/Viewport clipping et tu bouges légèrement le curseur qui apparaît à droite jusqu'à ce que l'affichage soit normal Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 7, 2017 Merci cosmopoly ca a l'air d'être ca le souci ! Par contre pour que ca marche bien j'ai la moitié de ma scène qui est coupée par ca Quote Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posted September 7, 2017 En général, je bouge le curseur très légèrement histoire de pas "clipper" ma scène, ça suffit à stabiliser l'affichage la plupart du temps. Peut être à vérifier les unités en plus. Ça joue peut être sur la distance de clipping. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posted September 7, 2017 Oui ca a l'air de fonctionner ! énorme merci 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted September 7, 2017 D'autre part, tu peux utiliser le mode XView, qui mettra en évidence les faces coplanaires (entre autres, il y a pas mal d'options) dans le viewport, ça peut aider à identifier les soucis de modeling. Si besoin, plus d'informations ici. Quote Share this post Link to post Share on other sites