Aller au contenu
Toninsomnia

Tutos sur 3Ds Max [Youtube]

Recommended Posts

Bonjour à tous ;-) Nouveau sur ce forum, je voudrais aussi vous saluer et souhaiter bonne chance!

Je travaille avec 3Ds Max pas depuis longtemps, mais c'est ma grande passion et je vais me perfectionner toujours en ce metier vraiment super et passionant. J'ose ouvrir cette rubrique afin de demander vos conseils sur bons tutos youtube français 3Ds Max pour les débutants.

Est-ce que vous en connaissez quelques? Je serai très reconnaissant pour votre aide et je crois que si tout le monde vas partager ici ses leçons favories, ce topic pourra devenir très utile pour les novices dans ce domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Toninsomnia said:

bons tutos youtube français

là je passe mon tour ... à part Elephorm (mais c'est payant) il n'y a rien qui me vient.

Honnêtement, si tu veux des ressources de qualité, et gratuites qui plus est, il te faut pratiquer l'anglais.

Oh, et bienvenue au fait ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

A défaut de me faire passer pour un ringard, j'achèterai un bon bouquin pour apprendre les bases.

Perso j'ai essayé cette méthode, j'ai acheté un énorme pavé sur 3ds Max 8, j'ai du en lire un vingtaine de page, j'y ai plus jamais touché :D Disons que je trouve un livre peu adapté pour apprendre ce genre de logiciel...

Sinon pour répondre à la question de Toninsomnia, je ne connais aucun tutos francais de qualité sur youtube ou autre, donc soi tu es aventureux et tu cherches, avec un peu de chance tu en trouveras de très bien (n'hésite pas à partager ;)) mais si tu peux te le permettre, je te conseille de ne pas trop d’embêter et d'acheter des formations, y'en à plein qui sont bonnes.

Au passage, vouloir des tutos pour 3ds max reste finalement très vague, tout dépend de ce que tu veux faire avec 3ds max déjà, modeling, textures, lighting, animation, rigging... ?

Je te dirais qu'au pire, même si tu as du mal avec l'anglais, un tuto / formation reste finalement très visuel, donc pour pas mal de choses tu peux comprendre ce que le formateur fait juste en regardant ;) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand merci pour votre accueil et votre retour :) Je suis d'accord avec vous, il faut vraiment apprendre bien anglais pour trouver des bons tutos ou des bouquins à ce sujet. Perso je parle anglais pas trop bien, mais avec dictionnaire je pense que ce serait possible. Si vous connaissez quelques tutos ou livres anglais, où on parle des bases 3ds max, je serait aussi reconnaissant.

Quote

à part Elephorm (mais c'est payant) il n'y a rien qui me vient.

merci quand même pour cette info ;)

concernant mes buts en 3ds max, je fais maintenant plus d'attention au modelisme et aux textures. Surtout, j'aime créer les objets du transport: des avions, des voitures, des trains (nouveaux ainsi que retros). Plus tard je voudrais aussi maîtriser l'animation.

En tout cas, j'ai compris vos réponses et je vous remercie pour vos conseils ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

On 6/9/2017 at 6:15 PM, Milo said:

Bienvenue
A défaut de me faire passer pour un ringard, j'achèterai un bon bouquin pour apprendre les bases.
Ensuite en fonction de ce que tu désires réaliser, il suffit de faire des recherches spécifiques sur Youtube.

 

Un quoi ? bouquoi ? un bouqin ??? non mais c'est comme les cassettes et les Kways ça ... on en voit plsu depusi des années ! :D (oui je sais y'en a qui ferais mieux de lire un peu plus ... moi le premier ...) :shock:

 

On 6/9/2017 at 9:01 PM, SugaR said:

Au passage, vouloir des tutos pour 3ds max reste finalement très vague, tout dépend de ce que tu veux faire avec 3ds max déjà, modeling, textures, lighting, animation, rigging... ?

 

D'accord avec ça .. le domaine de la 3D est tellement vaste ... c'est de la folie ... je crois qu'on a pas assez d'une vie pour tout maitriser ... surtout quand on voit la rapidité des evolutions ... Mon opinion c'est qu'il vaut mieux se concentrer sur le modelling pour commencer ... une fois que tu maitrrises, tu passes au texture et lightning, etc ...

Sinon pour apprendre et acquerir une bonne base ; l'option formation est pas mal non plus ... il faut trouver un bon formateur et le cursus qui te convient : 1 semaine ou 1 an ? mais ça permet de gagner du temps et de prendre les bonnes habitudes des le debut car un autre point super important en 3D c'est apprendre a gerer son projet ... On voit tellement de pro qui sont bordeliques et incapables de bosser en equipe.

Aprés tu peux completer avec des tutos sur le web.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, patagoniak said:

Un quoi ? bouquoi ? un bouqin ??? non mais c'est comme les cassettes et les Kways ça ... on en voit plsu depusi des années ! :D (oui je sais y'en a qui ferais mieux de lire un peu plus ... moi le premier ...) :shock:

Nico ????? Les jambes stp !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...