MrWhite 0 Report post Posté(e) September 12, 2017 Bonjour a tous et merci pour ce forum, J'utilise Vray depuis pas mal de temps sur C4D et je maîtrise pas mal la lumière désormais. Toutefois je suis actuellement sur un projet de rendu d'animation. Je suis actuellement en Vray 3.4 Dans ce projet, je passe d'une vue urbaine a une vue d'intérieur dans un milieu assez sombre. Régulièrement mes parcours passent de l'ombre a la lumière. Existe 't'il un sytème d'autorégulation de la valeur d’exposition ? Comme le ferait un oeil humain ou une camera basique de téléphone ? Par avance merci si vous avez quelques pistes ! Fred Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 12, 2017 Tu peux animer tes settings de PhysCam non ? ça peut être un point de départ ... en complément, sors ton anim en 32bpc, tu pourras ajuster ton expo en postprod. Citer Share this post Link to post Share on other sites
MrWhite 0 Report post Posté(e) September 12, 2017 Oui, en effet, je peux prendre des points clés et sauvegarder un setting, toutefois, comme je passe de très nombreuses fois de la lumière a l'obscurité, le réglage est délicat.... lorsqu'il faut au moins 10mn pour avoir un aperçu de l'image..... Il reste la poste prod bien sûr.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
MrWhite 0 Report post Posté(e) September 12, 2017 Merci en tous cas de ta réponse NicolasC ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) September 26, 2017 Hello ! Les caméra de vray ne se règle pas encore automatiquement Par contre, ce que tu peux faire pour rendre ta transition plus fuide entre tes rendus d'extérieur et d'intérieur c'est animer tes réglages de caméra. Pour simplifier, tu as un réglage pour tes vues extérieures et un réglage pour tes vues intérieures. Tu places des clefs avec l'un de ces presets en entrée et en sortie de ton mouvement. La transitions entre les deux valeurs d'entrée et de sortie seront peut être à ajuster avec une courbe exponentielle pour rendre les choses plus naturelle. Ça me semble être la manière la plus simple directement dans C4D pour gérer ce genre de situation sans passer par la post prod Citer Share this post Link to post Share on other sites