Aller au contenu
MrWhite

Adaptation de l'Exposition

Recommended Posts

Bonjour a tous et merci pour ce forum,

J'utilise Vray depuis pas mal de temps sur C4D et je maîtrise pas mal la lumière désormais. Toutefois je suis actuellement sur un projet de rendu d'animation. Je suis actuellement en Vray 3.4

Dans ce projet, je passe d'une vue urbaine a une vue d'intérieur dans un milieu assez sombre. Régulièrement mes parcours passent de l'ombre a la lumière. Existe 't'il un sytème d'autorégulation de la valeur d’exposition ? Comme le ferait un oeil humain ou une camera basique de téléphone ?

Par avance merci si vous avez quelques pistes !

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, en effet, je peux prendre des points clés et sauvegarder un setting, toutefois, comme je passe de très nombreuses fois de la lumière a l'obscurité, le réglage est délicat.... lorsqu'il faut au moins 10mn pour avoir un aperçu de l'image..... 

Il reste la poste prod bien sûr....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !


Les caméra de vray ne se règle pas encore automatiquement ;-)
Par contre, ce que tu peux faire pour rendre ta transition plus fuide entre tes rendus d'extérieur et d'intérieur c'est animer tes réglages de caméra.

Pour simplifier, tu as un réglage pour tes vues extérieures et un réglage pour tes vues intérieures. Tu places des clefs avec l'un de ces presets en entrée et en sortie de ton mouvement. La transitions entre les deux valeurs d'entrée et de sortie seront peut être à ajuster avec une courbe exponentielle pour rendre les choses plus naturelle.
Ça me semble être la manière la plus simple directement dans C4D pour gérer ce genre de situation sans passer par la post prod 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 205 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...