Aller au contenu
SandrineC

Apply LUT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne idée d'appliquer un profil LUT dans le frame buffer de Vray sur le nouveau projet en cours.
Malheureusement je rencontre un problème, le profil LUT n'est pas appliqué à l'enregistrement que l'image soit sauvegardé en jpg, tiff, psd et j'en passe.
A la rigueur pourquoi pas...
Sauf que même lorsque j'édite mon image sur photoshop en lui rajoutant exactement le même profil LUT, je ne retombe pas sur mes pieds... Pour que ça soit grosso modo pareil je dois mettre un gamma à 1.9  environ. Le truc super bizarre

Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mauvais réglage de l'espace de couleur dans photoshop.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse :-)
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... Après 20 mn en compagnie de cet cher Perdo je n'ai pas trouvé la clef à mon problème. J'ai révisé mes classiques sur les LUTs mais je ne comprends pas pour quoi vray ne sauvegarde pas l'image avec le lut appliquer dans le frame buffer.
Ou pourquoi j'ai besoin de tricker dans photoshop pour retomber sur la même images que celle affichée dans le VFB.

A vos suggestions :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"so is it not possible to save a jpg sequence with baked LUT corrections?
in this instance, would i have to save as 32bit EXR and then apply LUT in post? but even then it's not possible to get the exact result as in the VFB when applying the same LUT file anyway?
saving out thousands of EXRs is going to take quite a bit of storage..."

En sauvegardant bien en 3d bits je retombe sur mes pieds en appliquant la LUT
Par contre, ça confirme qu'il est impossible de sauvegarder en jpg avec la lut appliquer dans le VFB

Voili voilou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fut une époque, on ne pouvait (sur une animation) pas enregistrer ne serait-ce que les corrections (courbes, exposition, etc...) du VFB en jpg. On était obligé de passer par le 32 bits. Ce n'est bien sur plus le cas. On peut donc espérer que Chaos intègre les enregistrements Luts en Jpeg d'ici quelques temps.

Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble qu'il est plus judicieux et souple de gérer les Luts avec Nuke (plutôt que Toshop) dès lors qu'il s'inscrit parfaitement dans un workflow LWF....

Je crois que dans la vidéo de "Pedro", il précise bien (si mon espagnol ne me trahit pas) que cette fonction du VFB ne sert qu'a la visualisation. En revanche, tu devrais pouvoir l'intégrer dans Photoshop et donc, retomber sur tes pattes....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 317 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...