Aller au contenu
Yanosh HRDY

projet en cours

Recommended Posts

Salut à tous....
voici le dernier visuel en date d'une série à venir...
modélisation Autocad et 3DS 2016, rendu Corona 1.6, post prod Corona et CC6...
temps de rendu 1 h 50 en 2500 x 1406..
Quel pieds les outils Atile pour les toitures, Floor generator pour le bardage et autre Forest pack pour les plantes dans 3DS..
De sacrées découvertes pour moi.. clindoeil

Vos avis m’intéressent.. (je sais le fond n'est pas top.. c'etait la seule image potable fournie par le client)..

HYH-creations-Veyrier-01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu en vrac....et vite fait....

L'image est à mon gout trop saturée en couleur. Si tu regardes la végétation de ton image de fond elle est bien plus terne que la tienne. Du coup cela fait "synthèse". Et on distingue très clairement l'incrustation à droite. C'est dommage car la compo de celle-ci est pas mal.

Coté éclairage, il n'y a pas assez de contraste entre la façade éclairée et le pignon gauche....qui, de plus, devrait être un peu bleuté vu qu'il n'est éclairé que par le ciel ambiant. Les volumes apparaissent un peu plat pour le coup.

Un peu de normal bump dans ton crépi serait pas mal. Ton vitrage un peu trop réfléchissant pour moi.

Ce n'est bien sur que mon point de vue....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Lolonic... !!

merci pour ces remarques pertinentes.....

j'ai dessaturé un poil pourtant...idem pour le bump, y'en a mais surement trop leger... on confond l'effet avec le grain peut-être.. mais sur la face c'est écrasé par l’éclairage...

je vais revoir ma de post prod...

merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kusco.. merci pour ta proposition...

le rendu doit se rapprocher de ces images.

http://www.vallat-news.com/veyrier-lac-restanques/

tu veux le fichier archive 3ds? autour de 640 mo.. ou seulement les maps pour PS?

je suis en plein rendus ce week end , ça m'interesse grandement d'avoir une analyse de mes reglages de scenes 3DS, j'ai des gros doutes .... parce qu'au final, les temps de rendus sont tres long sur certaines vues je trouve.

je ne suis pas convaincu de l'utilisation des sources de lumiere.. et de mes plantes avec forest pack...

Mais une fois que j'aurais fini les rendus, je veux bien te transmetre le fichier.

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 24/09/2017 at 1:13 AM, Kuzco said:

Fichier max + dossier avec les maps et proxies. Envoie quand tu veux ;)

Bien.. mon cher Kuzco... archive envoyée ce matin par wetransfer... 404 Mo zippée

je l'ai un peu allégé, viré quelques plantes et objets...

merci pour ton analyse...

voici des questions qui accompagnes ce fichier:

- quid des sources de lumiere, ici HDRI+soleil, utilisation et reglages?

- reglages des paramètres performance du render setup,

- comment bien gérer les plantes de forest pack qui rendent ma scène lourde malgré tout? est ce qu'il faut laisser dans la scene, les "originales", celle qui servent à créer les proxie?

....

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Yanosh HRDY said:

- comment bien gérer les plantes de forest pack qui rendent ma scène lourde malgré tout? est ce qu'il faut laisser dans la scene, les "originales", celle qui servent à créer les proxie?

Oula ... non ! Je suis d'avis que tu parcours un peu le manuel de Vray au sujet des proxies... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yanosh, tu dois créer des proxies à partir de tes modèles hi poly. Un peu de doc:

https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Proxy+Objects+|+VRayProxy

https://youtu.be/piqQkhMbCAU

On peut voir les proxies comme un genre de XRef ... les objets ne sont pas vraiment présents dans la scène, ils ne sont chargés qu'au moment du rendu. Dans les cas des proxies, on parle alors de géométries dynamiques, qui sont chargés / déchargés à la volée lors du calcul. Les objets de base, ayant servis à la création des proxies, n'ont plus rien à faire dans ta scène !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, merci pour la doc...!

si je comprends bien, avant toutes choses, il me faut pour chaque plante que je vais utiliser dans mes scenes, les transformer en proxies?!

c'est ça l'etape que je loupe depuis le debut?

pour le moment, en suivant ce genre de tuto, j'importe une plante dans ma scene que j'utilise direct dans forest pack... du coup je me goure? ce ne sont pas des plantes qui sont importées mais des proxies crées ulterieurement? c'est ça?

https://www.itoosoft.com/tutorials/basic?back=level%3DBasic%26page%3D1%26tag%3Dfp

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec Nico mais......

Les gars de iToo déconseillent de ne pas garder les objets de base servant par ex dans un FPP car cela enlève d ece fait une certaine flexibilité. Car on ne peut plus agir sur un proxy, du coup FPP créant à la volée des proxy depuis une qqconque géométrie (poly, proxy etc), nul besoin de créer un proxy auparavant. Certes on peut trouver à y redire, comme par ex avec un arbre sur lequel on n'interviendra pas plus que ça, nul besoin de l'avoir dans la scène. Mais, car oui mais, si tu envoies ta scène sur un renderfarm par exemple, toutes les géo sont importées dessus, du coup cela revient un peu au même, sauf en cas de multiple tests ou scènes ou le proxy (lourd) n'est importé qu'une seule fois, là ou la scène (lourde) contenant l'objet en poly, sera importé à chaque envoi.

bref, c'est du cas par cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, NicolasC said:

Je dis souvent que beaucoup de gens veulent aller trop vite et loupent des bases, ce n'est pas pour faire mon donneur de leçons... un jour ou l'autre ça coince ;)

Comme je le dis tout le temps, à toute personne à qui j’enseigne humblement quelque chose qu’il ne connait pas, dans les différentes discipline que je maitrise parfaitement et pas lui: avant de savoir on ne sait pas.. Simple mais vrai. :)

Du coup, ma leçon je la trouve plutôt jolie, bien écrite,  bien rythmée…. Qui  avance à sa mesure, des fois y’a des ratés, des blancs, mais comme y’a tout un tas de professeurs qui en connaissent un bout, vous, ben du coup ça reprend le file et au final ce sera parfait…

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, zules said:

+1 avec Nico mais......

Les gars de iToo déconseillent de ne pas garder les objets de base servant par ex dans un FPP car cela enlève d ece fait une certaine flexibilité. Car on ne peut plus agir sur un proxy, du coup FPP créant à la volée des proxy depuis une qqconque géométrie (poly, proxy etc), nul besoin de créer un proxy auparavant. Certes on peut trouver à y redire, comme par ex avec un arbre sur lequel on n'interviendra pas plus que ça, nul besoin de l'avoir dans la scène. Mais, car oui mais, si tu envoies ta scène sur un renderfarm par exemple, toutes les géo sont importées dessus, du coup cela revient un peu au même, sauf en cas de multiple tests ou scènes ou le proxy (lourd) n'est importé qu'une seule fois, là ou la scène (lourde) contenant l'objet en poly, sera importé à chaque envoi.

bref, c'est du cas par cas.

ben comment voulez vous qu'on s'y retrouve ma bonne dame... du coup.. je fais comment moi? ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je viens de telecharger ta scene et la: OMG!!!!! Corona!!!! :-o:-o
J'avais zapé ca... :?

Bon, je vais juste te faire un wireframe sans texture. Si tu as VRay t'auras juste besoin de copier le lighting....

Corona .... :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 194 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...