Aller au contenu
Yanosh HRDY

projet en cours

Recommended Posts

Oui, en fait j'avais meme pas fais gaff qu'il y avait une section Corona sur le fo' de Matt...
J'essaie de te set up la scene en ce moment meme. Est-ce que tu as une image que je pourrais utiliser en BG? Il n'y en a pas dans le dossier que tu m'as envoyé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah en fait je n'ai aucune map... Juste ta scene 3D. C'est pas grave je vais récupérer ton BG et ca suffira. D'ailleurs t'as pas ajuster les verticales? C'est juste un screenshot google-earth? C'est pas terrible en pixel ca...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@kuzco: je viens aussi de percuter qu'on parlait de Corona :-D:-D du coup, les suggestions de documentation ne conviennent pas ... mieux vaut donc se reporter à celles-ci :

https://coronarenderer.freshdesk.com/support/solutions/articles/5000516724-how-to-use-proxies-

https://youtu.be/U4KO35XIvDI

https://youtu.be/KqGDSiPPaTk

 

14 hours ago, Yanosh HRDY said:

Comme je le dis tout le temps, à toute personne à qui j’enseigne humblement quelque chose qu’il ne connait pas, dans les différentes discipline que je maitrise parfaitement et pas lui: avant de savoir on ne sait pas.. Simple mais vrai. :)

Du coup, ma leçon je la trouve plutôt jolie, bien écrite,  bien rythmée…. Qui  avance à sa mesure, des fois y’a des ratés, des blancs, mais comme y’a tout un tas de professeurs qui en connaissent un bout, vous, ben du coup ça reprend le file et au final ce sera parfait…

Yanosh, navré si je t'ai paru un peu sec, la diplomatie n'a jamais été mon fort, le fond / la forme, tout ça quoi. Le truc, c'est qu'après des années passées sur différents forums, je persiste à penser qu'il ne s'agit pas de lieux de formation ... mais d'entraide. Je trouve la nuance de taille: j'ai enseigné (3dsmax + VRay), et pardon, mais je suis rémunéré pour çà ;)

Pour la formation, il y a l'embarras du choix. RenderLegion, puisque l'on parle de Corona, en propose une tripotée sur leur channel YouTube. Il y a aussi leur HelpDesk qui est plutôt bien foutu.

Pour l'entraide, c'est après avoir défriché via différentes ressources (tutoriels, manuels ...) que l'on vient demander de l'aide sur des points incertains / obscurs, sur des problèmes rencontrés. Et c'est là que l'expérience des uns et des autres arrive en renfort. On ne peut évidemment pas tout savoir ...

Cela peut sembler hautain voire carrément con pour certains, mais ça change finalement beaucoup de choses. Et du coup, ça épargne des petits projectiles du style "RTFM" ou "LMGTFY" (je te laisse chercher) ;)

Bonne soirée.

C'est pas le tout, mais j'ai un duo de biberons d'ici 1h - 1h30 :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 25/09/2017 at 9:17 AM, Yanosh HRDY said:

- quid des sources de lumiere, ici HDRI+soleil, utilisation et reglages?

- reglages des paramètres performance du render setup,

- comment bien gérer les plantes de forest pack qui rendent ma scène lourde malgré tout? est ce qu'il faut laisser dans la scene, les "originales", celle qui servent à créer les proxie?

J'ai retenu qu'une seule leçon de mes cours de dessin :  Une esquisse ou un croquis doit "fonctionner" à n'importe quel moment de son exécution  (composition, cadrage, lumière).
La 3D ? C'est le même chose ...

Tu as du mal à gérer le HDRI et ton sun ?  bah tu vires le HDRI et puis le jour où tu te sentiras plus à l'aise et bien tu testeras avec le HDRI, jusqu'au moment où tu te diras que finalement sans HDRI c'est très bien aussi !!!!!
performance render setup de corona .... c'est simple y'en a pas..... question suivante...:-D
Pour les plantes,  tout est une question de puissance de machine !!! Si tu prends un model evermotion tout frais x10 dans une scène bah c'est sûr que le calcul va être plus long.
Forest Pack n'y est pour rien pas plus que les proxies !!!!
Personnellement, j'ai une machine vieillissante, je dois simplifier les shaders pour gagner en vitesse. En conséquence, chaque plante est retravaillée pour la rendre plus efficace dans une scène. J'implante uniquement ce que j'ai besoin. J'utilise des calques par groupe de plantes en fonction de mes caméras.....

1 hour ago, NicolasC said:

je persiste à penser qu'il ne s'agit pas de lieux de formation ...

Oui je suis d'accord avec Nicolas. Attention toute fois à certains tutos sur le net. C'est très bien pour comprendre des techniques, mais avec le temps, je trouve qu'il est plus important de se faire sa propre expérience que de vouloir implanter le "process" des autres dans ses propres images. (je ne suis peut être pas clair)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon... me voilà enfin devant l'ordi.. avec un peu de temps pour répondre... je suis à l'atelier en ce moment, plusieurs décors en construction... une petite charette qui va bien..

donc..

Merci Nicolas d'avoir développé ta pensée...merci egalement pour les liens...et bravo surtout pour les bib' de la nuit.. ;)

Je ne suis évidement pas né de la dernière pluie... j'ai egalement un peu de bouteille sur les forums, modérateur sur un autre forum dedié à la 3D sur lequel je suis actif depuis des années sur l’échange et l'entraide sur d'autres softs, je suis donc bien conscient que ce ne sont pas des lieux de formation... du coup je pense que nous somme sur la même longueur d'onde...

En terme de formation, puisqu'on y est, je me suis payé un formateur particulier, 5 jours à mon bureau, étant donné que je viens de changer d'outils, j'attaque 3DS et Corona après des années sur Autocad, Inventor et Artlantis... outils nécessaires pour mon activité première: le design et la construction d'objets, de structure et décors... (déjà évoqué je crois..)

et donc j'ai pu aborder les bases des ces nouveaux outils, en parallèles, j'ai suivi beaucoup de tutos, mais comme dit Milo rien ne vaut l’échange direct avec des utilisateurs avertis..

:)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha oui Milo, quand je parlais de paramètre du Render Setup, je parlais de la partie Performance, avec les parametres GI Light sample etc..

J'aimerais bien comprendre l'incidence des ces reglages sur la qualité et le temps de rendu..

J'ai commencé à regarder quelques tutos sur le site Corona... mais j'aime bien avoir les avis des utilisateurs..

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 27/09/2017 at 7:25 PM, Yanosh HRDY said:

Ha oui Milo, quand je parlais de paramètre du Render Setup, je parlais de la partie Performance, avec les parametres GI Light sample etc..

J'aimerais bien comprendre l'incidence des ces reglages sur la qualité et le temps de rendu..

Ces paramètres ne font pas à proprement parler "gagner du temps de rendu", mais te permettent de spécifier à Corona sur quoi insister pour réduire le noise. (ce qui ai final te fait agagner du temps de rendu en ne perdant pas son temps sur du noise inutile)


Je te conseille d'ajouter les Render Pass:   CESSENTIAL_Direct  et CESSENTIAL_Indirect.
Ensuite regarde laquelle à le plus de noise, et ajuste en fonction:

 Le LSM (Light sample Multiplier):  augmenter si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Direct

Le MSI (Max Sample Intensity):  baisser si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Indirect


image.png.d71932d3ea81cbc6d731ff34daf3bb6d.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...