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mogwaii

Gestion des shaders V-Ray

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6 hours ago, NicolasC said:

Franchement, il faisait partie -avec Michel Drucker- des 2 "personnalités" que je n'avais pas hâte de voir mourir ... juste parce que là, ON VA EN BOUFFER !! heureusement, il y a Netflix :)

Et en plus il a éclipsé Jean d'Ormesson ! Comme ça juste pour le plaisir.... 

----->>>>>>>>>>>>>>>:ph34r::ph34r::ph34r: loin loin loin loin 

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19 hours ago, SugaR said:

Zules des fois...

Le jour ou tu sauras coder, tu pourras t'exprimer sur le sujet... Et il te faudrait peut-être faire la distinction entre les devs et le marketing/com/direction chez autodesk. Clairement y'a des devs de fou chez eux, sauf que ils n'ont pas de moyens, sans parler du fait qu'autodesk a clairement tendance à zigouiller les équipes en charge (sans qu'ils ai eu le temps de finir d'implémenter correctement leur code)... 

C'est vrai qu'un soft comme 3ds max et un plugin comme railclone sont totalement comparable en terme de code, d'heure de travail, de personne ayant travailler dessus... Et ton exemple n'a aucun sens d'ailleurs, forcement railclone est mieux, c'est un plugin spécialisé, 3ds max est un soft généraliste... Si chaque feature de 3ds max devait être au niveau des plugins associés, ton soft coûterait au moins 10x plus cher... Sans avoir d'intérêt pour 95% des utilisateurs (jamais eu besoin de railclone perso...)

 

Sinon tu peux aussi apprendre à utiliser ton soft, exemple: si tu veux sélectionner un objet derrière celui en premier plan, tu as juste à appuyer sur tab... compliqué en effet ! Les booléens, je les utilisais quasiment quotidiennement au taf, ils marchent très bien. Ah c'est sur faut faire un peu de ménage derrière pour virer les vertex en trop... ou encore une fois, apprendre son soft et voir qu'en utilisant le modifier "Turn to poly", y'a une options qui le fait pour toi correctement 99% du temps...

 

Je suis le premier à rager sur 3ds max, mais critiquer les devs en charge est juste stupide (et je reste courtois...) quand c'est l'éditeur derrière qui est problématique...

Après, tu es grand (j'imagine), alors plutôt que de te plaindre la bouche ouverte et de faire un caprice de gamin, rien ne t’empêche de changer de soft (qui à dit Houdini :-D), plein de gens le font... Ah mais c'est sur pour ça faut accepter d'apprendre un nouveau soft...

 

Parce que tu l'utilises... d'autre questions ?

Je veux bien admettre que je confonds parfois editeurs et développeurs, leur politiques en générale étant assez opaque.

Après je m'exprime sur ce que je veux mon ptit, si ça ne te plaît pas je te laisse faire des diatribes si ça t'occupes, je fais les miennes ;) ne pas savoir coder ne m'empêche pas de me faire chier sur des actions pourtant simples à la base et de le dire. Sinon on parle plus de rien, sachant que personne ne gère tout. 

Je trouve que mon exemple est assez parlant au contraire, et le fait que tu ne t'en serve jamais en rien un gage de vérité de ta part. Je pointe juste une volonté de régler un problème/une absence dans 3ds de la part d'une team annexe, ici itoo. Je n'ai pas dit que c'était comparable, je dis juste que c'est une affaire rondement menée de la part d'Itoo et que le résultat est plus que génial, fluide, efficace, et ceci fait en qq années (là ou 3ds pêche depuis des lustres) bref un exemple à suivre, surement vrai pour d'autre plugins/scripts d'autres domaines. 

Pour les manips j'avoue ne pas connaitre le soft à 100% (comme nous tous) ni cette manip précise, merci de me l'apprendre :) Pour les booléens, dsl mais je campe sur ma position c'est le bordel (cf houdini justement, du peu que j'ai pu tester, en booléen animé juste dingue), peu importe la propreté des choses (je taf en surfacique avec un minimum de vertex...). Turn to poly je testerai, je ne connais pas non plus.

Et je te prie de rester tranquillou car je ne me plains pas la bouche ouverte, je dis juste des choses qui me dérange quitte à ce qu'on m'en explique les solutions (ça sert à ça un fofo non ?), pas la peine d'être insultant bien à l'abri derrière ton écran.

Et bien que la demande et l'offre soient intimement liée, 3Ds est sur le marché depuis des lustres, dur de bosser autrement quand 50% des renderer/plugin et autres systèmes utiles à notre professions ne sont pas dispo ailleurs. C'est comme dire à qqn de fermer sa gueule lorsqu'il crise sous Word et l'envoyant sur Libre Office sans prise en compte des galères que ce changement va provoquer (partage de fichiers avec d'autre boite par exemple).

 

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