Aller au contenu
TChadail

Alternative au Bureau distance Windows ?

Recommended Posts

Salut a tous,

Nous avons un souci avec la gestion de la render farm de notre studio: des petits malins s'amusent a utiliser le Bureau a distance Windows pour se connecter sur les servers VRay et s'ajouter des nodes, reduisant ainsi la capacite de calcul des autres artistes du studio. On a essayé la maniere douce ("c'est toi qui chopes des nodes en plus ?" "moi ? ah non, pas du tout" et c'est jamais personne) donc on voudrait mettre en place une alternative a RDCM pour eviter ces abus. Le but serait que les artistes de la boite puissent uniquement VOIR ce qu'il se passe sur la farm pour verifier l'avancement de leurs rendus, mais pas qu'ils puissent interagir avec elle.

Jusqu'ici on a trouvé ce soft: http://www.misutilities.com/remote-desktop-screenshot/index.html

C'est pas mal: il prend des screenshots des nodes toutes les minutes, permettant aux artistes de voir ce qu'il se passe. On a ecrit un petit script pour effacer les screenshots les plus anciens car le soft ne le fait pas nativement (!) et ca roule.

Mais le probleme est qu'il faut etre connecté en permanence a l'ensemble des nodes avec le Bureau a distance Windows, sinon les screenshots produits montrent juste l'écran Windows de connection utilisateur.

Des idées ?

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt :)
On va l'installer d'ici Decembre apparement. Mais en attendant, avant que je ne pelle le jonc de quelqu'un, il faut que je touve un moyen de leur empecher l'acces aux master nodes tout en leur laissant voir leur rendus.....  :?:?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas illégal non, tu peut monitorer l'activité des salariés ( les site internet vu, messagerie etc)

c bien sur encadré pour évité tout abus par l'employeur mais non ce n'est pas illégal. 

Donc pour le probleme cité plus haut oui ils peuvent surveiller tout ca. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Miaz3 said:

Pourquoi vous ne commencez pas par couper l'accès à distance ?

Si on coupe l'acces a distance, les artistes ne voient plus l'avancement de leurs rendus. ils doivent voir sans pouvoir intervenir, d'ou l'idee des screenshots.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un aurait des liens vers des tutos pour apprendre Deadline ? Le manuel fait ... 1400 pages (!), les tutos du site sont peu nombreux et ceux que je trouve sur YouTube sont trop vieux (Deadline 7 voire 6) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit matt > tightVnc, ultraVnc fera l'affaire. A condition que chaque artiste est un compte, ça simplifiera la démarche.

Mais il faut couper l'accès à distance de Windows. De plus dans max il existe une notification par mail non ?

Mais vous n'avez pas de sys Admin ???

Concernant DD, perso, j'ai bouffé de la doc :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm ... D'apres ce que je vois, je ne suis pas sur que uVNC ou TightVNC permettent de restreindre les actions des utilisateurs:

TightVNC: "you can see the desktop of a remote machine and control it"

or je veux juste voir mais pas controler

Share this post


Link to post
Share on other sites

soumettre > dans le repo t'as un dossier submission avec les installeurs pour toutes les plateformes - ensuite ca se passe dans le soft les reglages sont simple à capter
priorité > à la soumission ou apres (tu peux aussi isoler des pools dans le submit ou apres)
privilege > dans les réglages tu crée un compte par artiste et limitent les droits

Franchement, 2-3J de config intense pour tout régler au poil et vs vs occupez plus jamais de la ferme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, merci Matt.

Une question: notre compagnie a 3 studios dans 3 villes differentes. Chaque studio a sa propre farm. Est ce que ca presente un interet de mutualiser les 3 farms ? L'idee etant qu'un studio surchargé de travail puisse exploiter la puissance d'un autre studio quand elle est diponible. Ca marcherait ca avec Deadline ?

Y a t-il des problemes a prevoir: missing plugins, traffic réseaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes c'est fait pour :)

Tu peux créer des zones et cumuler tout sans te poser de questions, la charge de rendu devient global et pas studio/studio.
Pour les plugins et scenes/assets il va falloir sync tout ca en permanence pour que ça fonctionne. L'idéal serait un serveur dédié en master dans un DC (genre OVH) et après il distribue et mets à jour tous les studios

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé je n'ai pas le temps de repondre plus dans le détail.

Si ce n'est tightvnc, c'est un autre mais il y a la possibilité de contraindre des utilisateurs, car tous les utilisateurs ne sont pas admin de leurs machines ?

bref, c'est le taf du sys admin de paramétrer les entries, ldap, ect...

C'est la base avant de faire quoi que ce soit.

Concernant le multi-site, disons qu'il y a beaucoups de paramètres qui rentrent en jeux.

tous les site sont synchro ? les uns envers les autres ? l'homogénéité des blades, soft, lic...

le debit...

bref, pas simple

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 165 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...