Aller au contenu
pheni

Reflexion sous Vray

Recommended Posts

Bonjour

je rencontre un petit problème avec Vray , j’espère trouver une solution sur le forum

en effet , sur ma scène intérieure , Vray ne reflète pas les matériaux de ma scène

ci dessous le rendu ( j'utilise Vray pour Sketchup )

mini_304255581.jpg

Merci de votre aide

PS: je viens d’éditer mon post car on voyait la totalité de mon image :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je n'ai pas bien compris quel était ton problème, tu pourrais préciser quels matériaux tu veux refléter ?

Sur ton mur on voit bien qu'il y a des reflets, mais avec beaucoup de glossiness, du coup tes lampes sont assez diffuses. Mais on voit bien que la jointure du plafond est reflétée légèrement sur 2/3 cm en bordure.

Si tu veux des reflets plus nets, il faut augmenter la valeur "Reflection glossiness" pour le faire se rapprocher de "1.0" dans la partie "Reflection" du vraymtl de ton mur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow

merci pour votre rapidité de réponse, en effet j'ai des reflet , mais qui ne corresponde pas a mes matériaux , si vous regarder bien sur les reflets, on voit pas les joint du carrelage , ce qu'on voit c'est le reflet de mon mur sans texture appliqué dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de m'aider

je viens de résoudre mon problème, il s'agissait peut être d'un bug Vray sous sketchup, car en fait les reflet correspondait a la double face ou j’avais pas appliqué de matériaux

mnt après rendu ça donne ça

mini_777345Proposition3.jpg

autrement hésitez pas à me faire des remarques ou conseils pour amélioré mon rendu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui c'est nettement mieux :)

Sinon pour les commentaires, peut être augmenter un peu l'exposition de l'image extérieure, voir lui donner un aspect légèrement cramé, à moins que le but soit de donner l'impression du soir. Aussi mettre un léger effet vignette et éclaircir le plafond.

Un peu dans ce style, j'ai juste éclairci l'extérieur avec exposition, et j'ai utilisé Magic bullet looks, en 2 minutes :

mini_187812reflexionImagePheni.jpg

C'est juste pour imager ma pensée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...