Aller au contenu
Emilie

Configuration pour Autocad / Sketchup / Vray

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur un PC portable ASUS avec la configuration suivante:

Carte graphique:GPU NVIDIA GEFORCE GTX 950 M

Processeur:

intel core i7-6700HQ CPU@2,60GHZ

Memoire:16G

Disque dur SANDISK SD8SNAT 1286 1002

je travaille sur sketchup et vray (ce dernier depuis peu) et ça rame énormément donc j'aimerais comprendre si ça vient de mon ordi qui ne serait pas assez puissant ou ça vient de mes fichiers ou logiciels? Si vous avez une idée je suis preneuse!!;-)

MERCI!!!!!

LUDI

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, bonraisin said:

...ça rame énormément donc j'aimerais comprendre si ça vient de mon ordi qui ne serait pas assez puissant ...

 

Hello, clairement ça depend de tes scenes, mais il faut surtout savoir ce que tu veux dire par "ça rame "... si c'est le travail dans le viewport qui pose probleme, alors ça vient probablement de ta carte graphique. Une CG de portable deja c'est pas l'ideal pour bosser, mais en plus une 950 c'est de l'entrée de gamme en terme de puissance.
Aprés si tu bosses sur des scènes pas trop compliquées, çá peut le faire mais des que tu vas ajouter des details (et donc des polygones) ça va se compliquer ...

Pour aider tu peux :

  • travailler en calques et n'afficher que les calques necessaires (calque vegetation, calque environnement, calque abtiment, etc ...)
  • tout passer en bounding box
  • ne laisser dans ta scène que les géométries qui se voient, quitte a travailler sur différents fichiers si tu as différentes vues. Après ça peut compliquer la gestion du projet en cas de corrections demandées par le client, puisque tu te retrouves avec plusieurs fichiers à éventuellement devoir corriger, donc faut faire cette séparation a bon escient et être sûr que ta scène ne bougera plus trop.

A+



 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Effectivement qu'est-ce que tu entends par ramer? Temps de rendu ou viewport?

Si c'est le temps de rendu il y a 1000 et une possibilités.

Quelle version de logiciel? Sont-ils légaux?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si tu veux utiliser Autocad  il va te falloir un vrai PC portable avec une vraie carte graphique.  Performances = Prix élevés. 
Autocad demande beaucoup de ressources et si tu ne veux pas mettre des plombes pour traiter un fichier il faut un processeur puissant comme un i7 
Recommandé : 8 Go de ram. 
Recommandé : 2 Go de Vram (vraie carte graphique). 

une tablette graphique est indispensable . Il en existe des modèles chez Wacom  mais à des prix faramineux,  Si tu veux, il existe aussi les tablettes chinoises qui ont de très bons modèles  .  

Les Tablette Graphique Dessin  série Deco de XP-Pen sont les moins chères et sont très efficaces, comme le diront certains les autres gammes sont plus pour le confort (écran plus grands, plus de touches programmables pour des raccourcis, des raccourcis en "molette" tactile (pour les zoom par exemple) niveau de pressions plus précis etc...
Avec tu peux déjà tout faire, peut être éviter le plus petit modèle si t'as assez d'argent pour histoire d'avoir quand même un truc pas trop petit niveau taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 172 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...