Aller au contenu
TChadail

Sauvegarder et restaurer ses settings 3dsmax

Recommended Posts

Salut,

Notre sys admin va bientot deployer une nouvelle image systeme sur toutes les workstations du studio dans le but d'installer Deadline et de mettre a jour nos plugins (Itoo principalement).

Ce qui veut dire que tous les artistes vont se retrouver avec une install de 3dsmax toute fraiche, sans leurs scripts ni leur UI. Si reinstaller une ancienne UI ne pose pas de probleme particulier quand on a fait un backup avant ("save UI scheme"), qu'en est il des scripts ? Perso j'en utilise une floppée: donc, ok les boutons ou autres quads menus sont bien sauvegardés dans les fichiers du UI scheme, mais si les .ms et autres .mcr manquent, les boutons seront grisés et/ou les quads menus inoperants ... Donc ma question: quels sont les dossiers que je dois sauvegarder avant la reinstallation de mon systeme ?

On est sur 3dsmax 2016 donc a priori je pense a ceux-la:

C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\scripts

C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\MacroScripts

C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\UI_ln

C:\Users\Nom_d_utilisateur\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU\en-US

 

Mais je pense que je devrai aussi en restaurer d'autres: lesquels ? En particulier un dans lequel sont tous les .mcr, j'ai oublié ou il se trouve.

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

C:\Users\Nom_d_utilisateur\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU\en-US

Ne prends pas que ce dossier, prends carrément tout le dossier ENU (en gros, tu as tes scripts dans ENU\scripts, tes macros dans ENU\usermacros\, etc etc)

Fais aussi un tour dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\stdplugs\stdscripts, il y'a pas mal de devs qui mettent leur scripts dedans, plutôt quand dans le dossier startup

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, zules said:

Bonnes questions, ça m'interesse aussi !

D'ailleurs, on fait comment une image système incluant des softs (celle avec uniquement W7 ou W10 je maîtrise je crois).

J'utilisais Acronis True Image. Vraiment excellent. Tu peux faire des images completes ou incrementielles pour economiser de l'espace disque. Jamais eu le moindre souci avec.

@SugaR: merci ! Il me semblait bien qu'il y avait plus de dossiers que ca a sauver !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, le sys admin a ré-imagé toutes les ws du studio avec ... Windows 10 :x (!), tant pis pour nous. Par contre j'ai testé la restauration des settings de 3dsmax en copiant le contenu desdits dossiers cités plus haut: sans succés. Par "copier" j'entends copier les fichiers/dossiers absents du nouveau dossier et ignorer ceux qui sont deja presents. Max n'apprecie pas du tout: j'avais plein de messages d'erreurs exotiques a l'ouverture.

Donc on est bon pour reinstaller a la main tous nos scripts ...

A propos de Windows 10 je deteste le nouveau gestionnaire des taches (on ne peut plus faire "Bring to front"comme sous Win 7, il se reduit automatiquement si je fais "Switch to" bref ...): vous avez une idee de gestionnaires des taches qui seraient proche de celui de Win 7 ?

Aussi quand on copie un fichier deja existant dans le rep de destination, si on veut conserver les 2 fichiers il faut d'abord cliquer sur "Compare info for both files", puis dans la fenetre qui s'ouvre s'amuser a cliquer sur les 2 fichiers et enfin sur "Continue" pour que Windows daigne finalement faire une copie incrementee. Sous Win 7 un seul clic suffisait car l'option "conserver les 2 fichiers" etait immediatement accessible ! C'est pas la mer a boire, mais c'est une regression plus qu'un progres: la aussi si vous connaissez un trick (regedit ou autre) pour contourner ca, merci d'avance !

Sans parler des questions de privacy de l'OS, deja abordées ailleurs sur le forum :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 294 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...