Aller au contenu

Recommended Posts

8-) Rien de fou comparé à la charge de travail du gars derrière, j'avais du mettre 15 balles à l'époque!

Mais comme tu dis, un petit système à la floor generator serait parfait pour ce genre de plug in. Dommage qu'il préfère arrêter tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah oui, 15 € ça me semble nickel honnêtement ... c'est ce que j'ai donné aussi. Mais tu sais, quand on voit que des mecs sur CGP trouvent le moyen de pirater des softs à 25 € / mois, ça me laisse songeur. En fait, pour certains, dès que ce n'est pas gratuit c'est trop cher. Dans la même veine, il suffit de voir les commentaires sur des applis / jeux mobiles: par exemple, si un jeu propose 3 premiers chapitres gratuits, et demande de payer pour continuer, tu en as toujours qui gueulent ! qu'on leur demande de bosser gratos, et on verra :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question d'éducation je suppose.

J'ai connu et je connais des types qui bossent avec 3dsmax, after effects, cinema 4D etc... depuis 10 ans avec que du cracké ou des "petits arrangements" du genre tu prends un numéro de formation, et hop du coup tu commandes tes licences en educ (quand c'est possible) et tu les utilises en prod. Alors les petits plugins qu'on utilise tous les jours, tu imagines s'ils donnent du fric...

Évidemment, quand on compare nos charges on n'a pas le même point mort...

Il ne se passe pas une seule semaine sans que je regrette de filer autant de pognon à ces voleurs de loueurs de logiciels américains (mention spéciale à Adobe), mais je n'ai jamais envisagé de passer en mode cynique.

C'est triste pour le gars d'Ivy, et pour l'idée de proposer des modèles moins orientés fric. Je suis d'accord avec vous qu'un prix fixe avec version pro aurait été plus vivable pour tout le monde.

Bisettes *

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, KruL said:

depuis 10 ans avec que du cracké ou des "petits arrangements" du genre tu prends un numéro de formation, et hop du coup tu commandes tes licences en educ (quand c'est possible) et tu les utilises en prod

Et c'est ce genre de mecs qui se permettent de flinguer les prix ... ça me révolte. Ce n'est finalement que du mauvais pour nos métiers. Tu as déjà pensé à la délation ? :P #vichyforeva :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Il ne se passe pas une seule semaine sans que je regrette de filer autant de pognon à ces voleurs de loueurs de logiciels américains (mention spéciale à Adobe), mais je n'ai jamais envisagé de passer en mode cynique.

Mais est-ce voler que de voler un voleur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Sphonx. On est toujours sous 2016. Que pensez vous de 2017 ? Et 2018 ? Des gains en stabilité ? Perso 2016 me semble toujours aussi instable que ses prédecesseurs: le message "An error has occured bla bla bla" me semble faire partie de l'UI maintenant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben écoute.. nous sommes sur 2018 depuis peu, et je le trouve moins "plantogène" et je trouve mes scènes plus fluide sous 2018 que sur 2016...

Pour l'instant j'ai encore du mal à me faire au nouveau graphisme de l'UI... mais c'est une question de temps et de goût !

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, TChadail said:

Perso 2016 me semble toujours aussi instable que ses prédecesseurs: le message "An error has occured bla bla bla" me semble faire partie de l'UI maintenant !

Marrant ça ... ici, c'est tout le contraire ! on trouve la 2016 comme étant l'une des plus fiables. Et pourtant, vous verriez nos scènes ... on ne le ménage pas le max !!

Cela dit, nous allons devoir passer sous la 2018 dans une dizaine de jours maxi (une sombre histoire avec Autodesk, je vous épargne les détails). On va bien voir ce que ça donne :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, Sphonx said:

Oui je peux même rajouter la SP3 ! et le Fluid... mais je n'ai pas encore eu le temps de tester :P

Honnêtement, je serais curieux de savoir la part des utilisateurs 3dsmax qui vont utiliser Bifrost (anciennement Naiad) en prod. ça fait un bail que Phoenix est adopté et diablement efficace. Ils devraient plutôt se concentrer sur l'optimisation du soft, résolution de bugs, toussa toussa ... bref, long time wish.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon côté j'ai redécouvert les "An error has occured..." avec le 2016 que je n'avais pas avec la 2015 Design, comme quoi...
Ainsi que d'autres bugs du genre, les boutons qui ne réagissent plus avec obligation de tout relancer...
Je passerais sous 2018 bientôt aussi... Pas trop le choix si on veut rester dans la course en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 169 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...