Aller au contenu
Yanosh HRDY

Formation 3DS + Corona 1.7

Recommended Posts

Je comprends (pour des raisons évidentes) qu'il te faut une formation assez précise sur tes besoins actuels. Je pense qu'il y a mieux et gratuit, mais c'est chronophage...

En tout cas c'est bien ciblé et ça à l'air de traiter tous se dont tu a besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui exactement, ciblé, tres détaillé, tres bon formateur... exactement ce qu'il me fallait.. en plus sur la dernière version.. what autre?

Au vu de ce que j'ai trouvé sur le net, et j'ai fouillé, je pense au contraire qu'il n'y a pas mieux en Français sur le marché, gratuit ou non.. en meme temps, y'a queud' en Francais...

et puis 38 balles TTC c'est vraiment rien... le prix d'1/2 h à 1 h HT de travail pour un client, pour 7 à 11 h de formation.. pourquoi se priver. :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, Yanosh HRDY said:

Au vu de ce que j'ai trouvé sur le net, et j'ai fouillé, je pense au contraire qu'il n'y a pas mieux en Français sur le marché, gratuit ou non.. en meme temps, y'a queud' en Francais...

et puis 38 balles TTC c'est vraiment rien... le prix d'1/2 h à 1 h HT de travail pour un client, pour 7 à 11 h de formation.. pourquoi se priver

Pas dit le contraire ! c'est juste qu'utiliser 3dsmax en français, ce n'est juste pas possible en ce qui me concerne ... une formation de qualité en français, c'est effectivement très cool, mais il devrait -selon moi- le faire sur un 3dsmax US. Je trouve ça bizarre de mixer un plugin en anglais dans une appli FR :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 hours ago, NicolasC said:

Le monsieur est instructeur certifié Corona ? il n'apparait pas sur le site de la Corona Academy.

Tiens j'avais pas lu cette phrase..

je ne sais pas s'il en est...

la formation me convient parfaitement, je le trouve très efficace, pédagogue, et pointu dans ces explications...y'a tellement rien sur le net en français...

Le fait qu'il utilise 3DS en Francais ne me gène pas outre mesure non plus, je fais ma traduction.... je m'adapte...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca m'a l'air ultra basique quand même oO, et le trailer fais plus penser a une formation 3ds max qu'a une formation dédié a un moteur de rendu. ..

maisbon ca reste raisonnable a 38Euros (contrairement a certains site qui te propose le même genre de chose pour 499$....).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yellow les gars, je suis l'auteur du tuto. Pour ceux qui me connaissent peut être, je m'appelle Gilles Pfeiffer, infographiste 3D et formateur depuis plus de 17 ans. J'ai bossé dans le jeu vidéo, la télé et la formation, en centre de formation et en écoles. Je continue encore ces activités même si aujourd'hui je me concentre pas mal sur les tutos.

J'avais un autre profil sur le site de Matt, mais j'arrive pas à me reconnecter.

Merci Yanosh de la pub, je te file un tuto gratuit si tu veux, lol ! ;)

Pour que vous puissiez avoir mon avis, je pense couvrir pas mal de point sur le sujet dans ce tuto qui fait maintenant plus de 14h. Toutes la bases de l'utilisation du moteur plus 8 exos pratiques. Je vais finir les mises à jour la semaine prochaine avec la partie sur les passes et le rendu d'animation...

Après pour les partis pris, Utiliser 3ds Max en français est un choix en tant que formateur. Souvent mes clients/élèves/apprenants préfèrent le français donc par obligation, j'enregistre les tutos avec la version française. En plus dans l'install de 3ds max il y a le choix de pas mal de langue depuis pas mal de version. Rester en anglais, c'est pour les Hardcore users ! ;) (ce que je suis au demeurant)
Corona a les tooltips en français aussi, donc 3ds max en français avec les "explications" de Corona en français, c'est pas si incohérent...

Après, je vends du tuto. C'est mon boulot. Parfois j'en fait des gratuits mais bien souvent ils sont payants. Comme je réponds souvent, je ne mets le couteau sous la gorge de personne. Il y a des gens qui préfèrent regarder des tutos gratuits, soit. Effectivement il y a de très bons tutos gratuits et souvent bien meilleurs que des payants. Pour ma part, je fais du tuto payant parce qu'il y a des clients pour ça aussi et surtout parce que j'aime faire ça. Le fait que ça me rémunère me permet de faire ça plus en détail, de passer du temps sur les diverses sujets que je couvre...

Pour la certification Corona, je voulais faire les Corona Academy en novembre et décembre malheureusement les dates ne me conviennent pas, je les ferai j'espère aux prochaines sessions. Sachez juste que pour monter cette formation, j'ai été en contact direct avec Marcin Miodek. Il m'a filé la licence de Corona et tous les gars de Corona ont été très cool avec moi ! Il est possible que je refasse le tuto en anglais pour toucher un peu plus de monde mais l'exercice me parait périlleux car il existe déjà beaucoup de bons tutos en anglais et gratuits en plus et puis ce n'est pas ma langue maternel et j'ai vu trop de formateur français se faire démonter sur le net à cause de leur niveau de merde pour avoir envie de le faire...

Bon quoiqu'il en soit, je suis par là si vous voulez en parler.

A plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai acheté le tuto Vray de Gilles, et vu le rapport qualité prix, rien à redire. Clair et précis et sa voix est posée sans accrocs dans le discours, du coup ça passe tout seul. Ce tuto est généraliste, il ne s'adresse pas à un public très initié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, kilkil3d said:

Perso j'ai acheté le tuto Vray de Gilles, et vu le rapport qualité prix, rien à redire. Clair et précis et sa voix est posée sans accrocs dans le discours, du coup ça passe tout seul. Ce tuto est généraliste, il ne s'adresse pas à un public très initié.

Merci !

Pour la plupart de mes tutos, je reste quand même avec une base de fondamentaux car le public peut parfois être en difficulté sur des choses trop spécifiques. Les trucs plus techniques, je les enseigne en règle générale plutôt en centre de formation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Gilles,

Merci pour ton intervention.

J'ai souscrit à ta formation, à peine commencé pour le moment, pas trop le temps (boulot + jumeaux qui ont débarqué = to do list qui grossit rapidement). J'utilisais Corona en alpha 2, totalement lâché depuis, tout en gardant un oeil dessus régulièrement, j'apprécie donc de m'y remettre sérieusement dans le cadre d'une formation bien bordée. Les débuts de la formation sont un peu légers je trouve, mais je me doute que c'est un passage obligé. Hâte de rentrer dans le vif du sujet :)

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas,

Aie, tu vas peut être t'ennuyer un peu ! Clairement vu le niveau que tu dois avoir, j'ai peur que ça ne te suffise pas ! Je l'ai pas vraiment orienté vers des experts.

N'hésite pas, si ça ne te convient pas, tu peux te faire rembourser. Il faut juste que tu fasses la demande à tuto.com.

Je préfère avoir un remboursement qu'un mauvais avis ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re salut Gilles... :)

Merci pour ces explications et pour ta proposition.. pas tombée dans l'oreille d'un sourd.. ;) et pas de quoi pour la pub...

Perso, moi qui débute dans Corona et egalement dans 3DS, c'est parfait! Ça assoie ce que j'ai déjà appris et ça éclairci pas mal de chose que je ne comprenais qu'a moitié en anglais, tant dans les paramètres de Corona que dans le langage technique des moteurs de rendus en general. C'est très bien pour mon niveau.

J'ai créé cette page FB, Corona France, dès que j'ai commencé, justement par ce qu'il n'y a quasi rien en français sur le net, en espérant échanger avec des utilisateurs francophone afin de progresser plus rapidement..

Par contre pour le moment, je le suis en pointillé également, pas de jumeaux .. ;) mais beaucoup de taff, entre autre quelques images sous Corona à rendre ces jours ci.. du coup, je jette des coups d'oeil sur les parties qui me posent question en même temps que je travaille...

J'aurais surement quelques questions,  je me ferais une liste au fur et a mesure du suivi de ce tuto..

Justement, quid de passer en plein projet, à la 1.7 alors que j'ai commencé sous la 1.6.3.. y aura t'il des conséquences/bugs/reparamétrages.? ou bien rien, je peux y aller les yeux fermés?

merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, FSofCG said:

Salut Nicolas,

Aie, tu vas peut être t'ennuyer un peu ! Clairement vu le niveau que tu dois avoir, j'ai peur que ça ne te suffise pas ! Je l'ai pas vraiment orienté vers des experts.

N'hésite pas, si ça ne te convient pas, tu peux te faire rembourser. Il faut juste que tu fasses la demande à tuto.com.

Je préfère avoir un remboursement qu'un mauvais avis ! ;)

Merci, c'est très gentil de ta part, Gilles. Toutefois, si j'étais déçu, aucun remboursement à prévoir, et je ne laisserai pas d'avis négatif, ce n'est pas mon genre dans un cas comme celui-ci. De toute façon, Corona n'a plus grand chose à voir avec le Corona que j'avais testé en alpha, donc ta formation fera office de mise à jour de mon propre firmware :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...