Aller au contenu
Tommy92120

Import nurbs 3ds Max

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens chercher un des conseils sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je modélise sur rhinoceros 5 et exporte vers 3ds max en dwg pour faire mes rendus avec vray. Je n'arrive pas à trouver une solution pour importer mes nurbs afin de garder un surface mapping correct. Car le mesh me triangule tout et le surface mapping ne s'applique plus que par faces du maillage. J'ai essayé d'exporter en iges mais lors de l'import dans max, l'objet importé n'est pas une nurb mais un body object, le surface mapping ne marche donc pas.

Auriez-vous une solution pour me permettre de garder un surface mapping cohérent lors d'un import depuis rhni vers max ? Les planar mapping et autres box mapping ont de sérieuses limites sur certains projets.

Merci beaucoup

Tom

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Nicolas,

L'iges dans mon cas s'importe en "body object" et le surface mapping n'est pas correct.
Le fbx ça ne marche pas non plus. Je fais dwg car c'est pas trop mal pour des objets simples, après pour les surfaces courbes je prends l'iges. Mais je n'arrive toujours pas à appliquer un surface mapping qui corresponde à la surface en question. ça me triangule le bazar quoi qu'il arrive et impossible de faire une surface mapping.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Matt, merci, mais mon souci n'est pas la qualité du maillage, c'est l'impossibilité de le mapper correctement en suivant les lignes de construction d'origine du modèle rhino. Par exemple si je veux avoir un calepinage qui suit les courbes de ma surface sans s'appliquer bêtement en projection. J'ai essayé pas mal de choses, sans succès pour le moment.
Merci de votre aide en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Tommy.

ça m'arrive de faire des exports nurbs vers 3dsmax (Nurbs venant de Catia V5)... j'utilise Maya afin qu'il me convertisse mes éléments surfaciques en éléments poly.... et je n'ai aucun soucis (que ce soit avec les unwrap, etc.) Je dois juste faire attention à bien supprimer mes historiques de construction.

Sinon, je sais qu'il existe un outil puissant qui permet de faire les choses plus simplement et comme le dit NicolasC plus haut... il s'agit de PowerTransators.

Tiens nous au courant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...