kilkil3d 135 Report post Posté(e) October 23, 2017 Bonjour à tous, J'invoque les grands maîtres du lighting !!! Alors, adepte du full 3D, je suis confronté à une nouvelle technique à apprendre. L'éclairage par dome Vray avec son instance HDRI, jusque là je bricole à peu près ça va, sauf que le hic, c'est que mon client souhaite que j'utilise ses visuels de paysage et du coup, couac, comment transformer un 24x36 mm en dôme ? Vous procéderiez comment ? A= image de base B= ce que je souhaiterais pour mon instance hdri dans ma dome light (bon ok, c'est un panorama en B...) Merci pour votre aide. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 23, 2017 De manière générale et pour des vues intérieures, je ne suis pas un spécialiste des vues extérieures, ta map HDRI ne sert que pour le lightning (assignée à ton dôme). Ton background devra être géré par des backplates. Ce sont des images "plates" que tu cales et ajustes sur un plan ou un cylindre au regard de tes fenêtres et/ou ouvertures. 2 kilkil3d et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 24, 2017 Et puis, plus accessoirement, on ne transforme pas une simple photo en HDRI en la convertissant en image sphérique 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) October 25, 2017 Ok, donc si je comprends bien le principe ça devrait ressembler à ça ? Citer Share this post Link to post Share on other sites