Aller au contenu
Miaz3

Estimation temps, calculs, Kwh, nodes ...

Recommended Posts

hello,

 

J'ai un peu de temps devant moi et je me suis lancer dans un petit script tout basique sur des estimations de temps de calculs.

Pour le moment, j'ai mis des estimations de temps basique sur le rendu, l’espace disque, mais aussi via la base de données de cinebench afin de faire des estimations avec x nodes.

Consommation kwh, Ghz/h...

Je pense le balancer dans quelques semaines, j'aimerai savoir si vous avez des idées pour le compléter ?!

 

en PJ une idée

 

ui.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interressent, la seul idée que je peut te donner pour le moment c de rendre l'ui/ux plus clair, pas sur que l'utilisateur lambda pige au premier coup d'oeil comment utiliser tout ca. Faut pimper tout ca :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui...dur de faire simple avec tant de données pour l'UI. Mais je suis d'accord avec toi il va falloir y travailler. En fait il faudrait que je la scinde en deux (instantané et simulation).

Après ça reste modulable, donc no soucis :)

 

Dur de faire des compromis aussi, car par exemple pour se projeter avec un futur matériel 'projection hardware' (intitulé à revoir^^).

J'ai fait le ratio avant/après via les scores cinebench. Et dans les scores cinebench tu as par exemple 3 ou 4 'E5-2687W v3' avec des scores de 3036, 2852 ect...donc j'en ai fait une moyenne.

Mais il manque de la données : l'alimentation, ram, CG, ect afin de coller au mieux...et voir se qu'il en retourne face aux offres de cloud computing.

Ensuite pour estimer le temps de rendu (en haut) c'est pareil, il faut que l’utilisateur choisisse l'image la plus compliquée à rendre, pareil pour le poids de l'image...

 

merci,

 

 

petit update :

ui_v2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Et oui...dur de faire simple avec tant de données pour l'UI. Mais je suis d'accord avec toi il va falloir y travailler. En fait il faudrait que je la scinde en deux (instantané et simulation).

pourquoi ne pas scindé ca dans deux QTab (si tu est sous python)? une tab instantané et une simu?  Ta pensé a regarder ce que tu pouvais faire avec du QML?

 

pip install qdarkstyle

un stylesheet pour rendre ton app plus sexy XD, je peut te passer les miens si ca t'interresse.

import sys
import qdarkstyle
from PySide import QtGui

# create the application and the main window
app = QtGui.QApplication(sys.argv)
window = QtGui.QMainWindow()

# setup stylesheet
app.setStyleSheet(qdarkstyle.load_stylesheet())

# run
window.show()
app.exec_()

https://github.com/ColinDuquesnoy/QDarkStyleSheet

 

Quote

 

Ensuite pour estimer le temps de rendu (en haut) c'est pareil, il faut que l’utilisateur choisisse l'image la plus compliquée à rendre, pareil pour le poids de l'image...

 

 

Ce serait pas mieux que l'utilisateur rende une petite sequence et en faire une moyenne pour estimer le temps de rendu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

on se croise :)

Je ne connaissais pas le darkstyle, je vais zieuté ça (à la fin je pense).

Quote

Ce serait pas mieux que l'utilisateur rende une petite sequence et en faire une moyenne pour estimer le temps de rendu ?

J'avais pensé à un système de drag&drop, oui. L’utilisateur balance une séquence à petite résolution, renseigne la résolution finale, j'en récupère un ratio.

 

merci popol

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Si jamais t chaud XD , sinon ca pourras toujours servir :

J'utilse mvs2015 tu peut le chopper la  mvs2015, si ta une version plus recente tu peut quand mm tenter :)

Ensuite il te faut installer cmake et verifie une fois installer si tu y a acces dans ton command prompt tape cmake -h, si ca marche l'help s'affichera. Si tu n'as pas l'help tu va devoir ajouter C:\Program Files\CMake\bin a ta variable d'envionement PATH.

Ensuite telecharge zlib et dezip dans c:\opt\, ouvre l'invite de commande dev pour visual studio 2015 (menu demarrer) et cd dans le repertoire c:\opt\zlib(ta version)

Ensuite,  ligne par ligne ^^:

mkdir build & cd build
cmake .. -G Visual Studio 14 2015 Win64 -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local
cmake --build . --config Release --target INSTALL

 

Ca c pour openexr, il te faut installer git, https://git-for-windows.github.io/ (si c pas deja fait XD) dans ton dossier c:\opt\, tu ouvre une console dans ce dossier et tu rentre ce qu'il y'a ci dessous ligne par ligne XD :

git clone git://github.com/meshula/openexr.git
cd openexr & mkdir build & cd build
cmake ..\IlmBase -G Visual Studio 14 2015 Win64 -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local 
cmake --build . --config Release --target INSTALL
cd ..
mkdir build2 & cd build2
cmake ..\OpenEXR -G Visual Studio 14 2015 Win64 -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local -DILMBASE_PACKAGE_PREFIX=/opt/local
cmake --build . --config Release --target INSTALL

 

Tu devrais avoir des warning mais c pas un souci . Bonne Chance XD et si ca marche t fichier compiler seront dans le repertoire C:\opt\local

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans forcément passer par vs, suffit d'avoir les package de distribution MS.

http://www.excamera.com/sphinx/articles-openexr.html

le problème etant qu'il faut aussi d'autre lib d'ilm dispo sur leur site (openExr) et que le fichier readMe fait 50 lignes de cmd...

qu'il faut prevoir que tous les utilisateurs n'ont pas un win 10 x64...

bref trop de choses et à mon niveau de connaissance...je suis largué.

mais je vais regarder ça un peu plus tard, quand j'aurai vraiment plus de temps :)

 

 

merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

C:\opt\zlib-1.2.11>cmake .. -G "Visual Studio 14 2015 Win64" -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local
CMake Error: The source directory "C:/opt" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.

 

Dès la deuxième ligne j'ai cette erreur ?

 

note : j'ai suivi à la lettre ce que tu as décris plus haut.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

et cd dans le repertoire c:\opt\zlib(ta version)

Ct pas super clair dsl, le souci c que tu a lancé la commande cmake depuis le dossier  C:\opt\zlib-1.2.11\

alors qu'il faut que tu soit dans le dossier C:\opt\zlib-1.2.11\build pour lancer la commande cmake .

donc  dans  le dossier C:\opt\zlib-1.2.11:

  1. mkdir build & cd build
  2. cmake .. -G Visual Studio 14 2015 Win64 -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local
  3. cmake --build . --config Release --target INSTALL

Verifie bien que tu est dans C:\opt\zlib-1.2.11\build avant de lancer la seconde ligne de commande :)

Quote

The source directory "C:/opt"

la commande cmake ..  que tu as lancé depuis le dossier C:\opt\zlib-1.2.11 te fait remonter au dossier parent grace aux deux point(..) 

Quote

does not appear to contain CMakeLists.txt.

le fichier CMakeLists ce trouve normalement dans le dossier zlib-1.2.11, comme tu est  remoté dans  C:/opt c normale qu'il ne trouve pas le fichier.

Si la compilation ce passe bien, t trouveras les dll et lib dans le dossier C:/opt/local

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui c'est ce que par quoi j'avais essayé, mais walou...
 

Quote

 

C:\opt\zlib-1.2.11\build>cmake .. -G "Visual Studio 14 2015 Win64" -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local
CMake Error at CMakeLists.txt:4 (project):
  Failed to run MSBuild command:

    MSBuild.exe

  to get the value of VCTargetsPath:

    Le fichier spécifié est introuvable

 

-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "C:/opt/zlib-1.2.11/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
See also "C:/opt/zlib-1.2.11/build/CMakeFiles/CMakeError.log".

 

J'ai bien VS 2017 d'installé, j'ai lu sur internet qu'il pourrait y avoir des pépin alors j'ai installer les composant individuels CRT win 8.1

Edit : Apparemment il faudrait win 10 sdk...

Edit2 : bon bhé non, même en run avec les privilèges admin

Quand je pense que sous centOS, ça été plié en 2-2, youpi windobe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

J'avais essayer aussi vfxpro99, mais après avoir installer toutes les dépendances...il m'affichait des erreurs.

Les joies de la compilation XD, tu utilise bien l'invite de commandedeveloppeur pour vs2015 ? normalement il doit te trouver automatiquement msbuild.

Au pire et si ca ne marche toujours pas essaye directement via l'application cmake pour generer les fichier et ensuite

va dans C:\opt\zlib-1.2.11\build et cherche zlib.sln, double click ca ouvrira visual studio.

dans vs, change debug > release (dans la toolbar), dans l'explorateur de solution selectionne INSTALL et fais click droit generer.

 

Quote

J'avais essayer aussi vfxpro99, mais après avoir installer toutes les dépendances...il m'affichait des erreurs.

 
 

c etonnant, normalement tu n'a besoin que de python.

PS: je viens de te compiler zlib (vs2015 win10 x64) je te l'ai mis en piece jointe au cas ou

 

local.rar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Les joies de la compilation XD, tu utilise bien l'invite de commandedeveloppeur pour vs2015 ? normalement il doit te trouver automatiquement msbuild.

Au pire et si ca ne marche toujours pas essaye directement via l'application cmake pour generer les fichier et ensuite

Oui, oui cmd VS 2008.

 

J'ai téléchargé ton archive, mais ça ne fonctionne toujours pas.

cd openexr & mkdir build & cd build

d'une part car openEXR git m'a crée le dossier sous C:/ et non C:/opt/

cmake ..\IlmBase -G Visual Studio 14 2015 Win64 -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local

Même si je déplace le fichier dans opt il me retourne les mêmes erreurs qu plus haut " MSBuild.exe "

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et même en rajoutant MsBuild.exe dans la variables d'env. Quand je passe par Cmak_gui
 

Quote

 

CMake Error at CMakeLists.txt:4 (PROJECT):
Failed to run MSBuild command:

MSBuild.exe
to get the value of VCTargetsPath:
Microsoft (R) Build Engine version 15.4.8.50001 pour .NET Framework
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits r‚serv‚s.

La g‚n‚ration a d‚marr‚ 28/10/2017 13:24:25.
Projet "C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj" sur le noud 1 (cibles par d‚faut).


C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Microsoft.Cpp.Current.targets(108,3): error MSB4019: Le projet import‚ "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Platforms\x64\Platform.targets" est introuvable. V‚rifiez que le chemin dans la d‚claration <Import> est correct et que le fichier existe sur le disque. [C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj]

G‚n‚ration du projet "C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj" termin‚e (cibles par d‚faut) -- CHEC.

CHEC de la build.
"C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj" (cible par d‚faut) (1) ->


C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Microsoft.Cpp.Current.targets(108,3): error MSB4019: Le projet import‚ "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Platforms\x64\Platform.targets" est introuvable. V‚rifiez que le chemin dans la d‚claration <Import> est correct et que le fichier existe sur le disque. [C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj]


0 Avertissement(s)
1 Erreur(s)
Temps ‚coul‚ 00:00:00.44

Exit code: 1

 

Merci popol, pas faute d'avoir eu les bon renseignements. Car j'en ai fait du RTFM...mais là c'est le ponpon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement j'ai installé encore d'autres modules dans VS et j'ai trouvé Platforms\x64\Platform.targets

Je recompile :
 

Quote

 

The C compiler identification is unknown

The CXX compiler identification is unknown

CMake Error at CMakeLists.txt:4 (PROJECT):
No CMAKE_C_COMPILER could be found.
 

CMake Error at CMakeLists.txt:4 (PROJECT):
No CMAKE_CXX_COMPILER could be found.
 

Configuring incomplete, errors occurred!

See also "C:/opt/openexr/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".

See also "C:/opt/openexr/build/CMakeFiles/CMakeError.log".

 

<_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf c toujours la merde de compiler sur Windows '(. Je viens de vois que ta vs 2017 d'installer, ta penser à changer dans les ligne de commande la partie visual studio 14 2015 win64 pour la version 2017?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui dans Cmake via "configurer" j'ai sélectionné la bonne version.

Oui, surtout que sous win tu est obligé de passer par VS pour avoir toutes les modules. J'ai tout coché dans "Python" et c'est tellement bien fait qu'il faut que je vérifie via les erreurs Cmake, ce qu'il faut installer encore en plus.

Tampis je vais laissé tomber, c'est dommage car pour une fois j'avais tout fait sous linux je me suis dit que le builder sous Windows allait être assez simple.

bhé tiens,

 

merci encore,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 306 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...