Miaz3 512 Report post Posté(e) October 24, 2017 hello, J'ai un peu de temps devant moi et je me suis lancer dans un petit script tout basique sur des estimations de temps de calculs. Pour le moment, j'ai mis des estimations de temps basique sur le rendu, l’espace disque, mais aussi via la base de données de cinebench afin de faire des estimations avec x nodes. Consommation kwh, Ghz/h... Je pense le balancer dans quelques semaines, j'aimerai savoir si vous avez des idées pour le compléter ?! en PJ une idée Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 24, 2017 Interressent, la seul idée que je peut te donner pour le moment c de rendre l'ui/ux plus clair, pas sur que l'utilisateur lambda pige au premier coup d'oeil comment utiliser tout ca. Faut pimper tout ca Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 24, 2017 Et oui...dur de faire simple avec tant de données pour l'UI. Mais je suis d'accord avec toi il va falloir y travailler. En fait il faudrait que je la scinde en deux (instantané et simulation). Après ça reste modulable, donc no soucis Dur de faire des compromis aussi, car par exemple pour se projeter avec un futur matériel 'projection hardware' (intitulé à revoir^^). J'ai fait le ratio avant/après via les scores cinebench. Et dans les scores cinebench tu as par exemple 3 ou 4 'E5-2687W v3' avec des scores de 3036, 2852 ect...donc j'en ai fait une moyenne. Mais il manque de la données : l'alimentation, ram, CG, ect afin de coller au mieux...et voir se qu'il en retourne face aux offres de cloud computing. Ensuite pour estimer le temps de rendu (en haut) c'est pareil, il faut que l’utilisateur choisisse l'image la plus compliquée à rendre, pareil pour le poids de l'image... merci, petit update : 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 25, 2017 Quote Et oui...dur de faire simple avec tant de données pour l'UI. Mais je suis d'accord avec toi il va falloir y travailler. En fait il faudrait que je la scinde en deux (instantané et simulation). pourquoi ne pas scindé ca dans deux QTab (si tu est sous python)? une tab instantané et une simu? Ta pensé a regarder ce que tu pouvais faire avec du QML? pip install qdarkstyle un stylesheet pour rendre ton app plus sexy XD, je peut te passer les miens si ca t'interresse. import sys import qdarkstyle from PySide import QtGui # create the application and the main window app = QtGui.QApplication(sys.argv) window = QtGui.QMainWindow() # setup stylesheet app.setStyleSheet(qdarkstyle.load_stylesheet()) # run window.show() app.exec_() https://github.com/ColinDuquesnoy/QDarkStyleSheet Quote Ensuite pour estimer le temps de rendu (en haut) c'est pareil, il faut que l’utilisateur choisisse l'image la plus compliquée à rendre, pareil pour le poids de l'image... Ce serait pas mieux que l'utilisateur rende une petite sequence et en faire une moyenne pour estimer le temps de rendu ? 1 Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 25, 2017 J'ai remanié l'UI...je simplifierai encore plus tard. Je vais rajouter une tab pour les bench corona aussi (les infos sont plus précises) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 25, 2017 on se croise Je ne connaissais pas le darkstyle, je vais zieuté ça (à la fin je pense). Quote Ce serait pas mieux que l'utilisateur rende une petite sequence et en faire une moyenne pour estimer le temps de rendu ? J'avais pensé à un système de drag&drop, oui. L’utilisateur balance une séquence à petite résolution, renseigne la résolution finale, j'en récupère un ratio. merci popol Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) October 25, 2017 Salut, Matt avait une App il me semble, tu l'as zieuté? Edit, ici: https://www.mattguetta.com/cgnodes-render-time-calculator/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 25, 2017 oui, oui. C'etait histoire de pousser les stats et faires des estimations Car la base en elle même est plutôt simple. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 25, 2017 bon pour l'histoire de drag & drop...je vais pas chercher plus loin du au lib d'openExr qu'il faut compiler ça va être galère. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 26, 2017 Si jamais t chaud XD , sinon ca pourras toujours servir : J'utilse mvs2015 tu peut le chopper la mvs2015, si ta une version plus recente tu peut quand mm tenter Ensuite il te faut installer cmake et verifie une fois installer si tu y a acces dans ton command prompt tape cmake -h, si ca marche l'help s'affichera. Si tu n'as pas l'help tu va devoir ajouter C:\Program Files\CMake\bin a ta variable d'envionement PATH. Ensuite telecharge zlib et dezip dans c:\opt\, ouvre l'invite de commande dev pour visual studio 2015 (menu demarrer) et cd dans le repertoire c:\opt\zlib(ta version) Ensuite, ligne par ligne ^^: mkdir build & cd build cmake .. -G “Visual Studio 14 2015 Win64” -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local cmake --build . --config Release --target INSTALL Ca c pour openexr, il te faut installer git, https://git-for-windows.github.io/ (si c pas deja fait XD) dans ton dossier c:\opt\, tu ouvre une console dans ce dossier et tu rentre ce qu'il y'a ci dessous ligne par ligne XD : git clone git://github.com/meshula/openexr.git cd openexr & mkdir build & cd build cmake ..\IlmBase -G “Visual Studio 14 2015 Win64” -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local cmake --build . --config Release --target INSTALL cd .. mkdir build2 & cd build2 cmake ..\OpenEXR -G “Visual Studio 14 2015 Win64” -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local -DILMBASE_PACKAGE_PREFIX=/opt/local cmake --build . --config Release --target INSTALL Tu devrais avoir des warning mais c pas un souci . Bonne Chance XD et si ca marche t fichier compiler seront dans le repertoire C:\opt\local Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) October 26, 2017 我不明白你說什麼,但看起來很有趣... Wǒ bù míngbái nǐ shuō shénme, dàn kàn qǐlái hěn yǒuqù... 4 Rezuk4, popol, Nicolas Caplat et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 26, 2017 Sans forcément passer par vs, suffit d'avoir les package de distribution MS. http://www.excamera.com/sphinx/articles-openexr.html le problème etant qu'il faut aussi d'autre lib d'ilm dispo sur leur site (openExr) et que le fichier readMe fait 50 lignes de cmd... qu'il faut prevoir que tous les utilisateurs n'ont pas un win 10 x64... bref trop de choses et à mon niveau de connaissance...je suis largué. mais je vais regarder ça un peu plus tard, quand j'aurai vraiment plus de temps merci encore. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 26, 2017 Quote bref trop de choses et à mon niveau de connaissance...je suis largué. Tu as cette solution sinon https://github.com/vfxpro99/mkvfx si tu ne veux pas trop te prendre la tete, ca te sort les builds pour windows et osx. J'ai testé pour win et ca marche nikel. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 27, 2017 Quote C:\opt\zlib-1.2.11>cmake .. -G "Visual Studio 14 2015 Win64" -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local CMake Error: The source directory "C:/opt" does not appear to contain CMakeLists.txt. Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI. Dès la deuxième ligne j'ai cette erreur ? note : j'ai suivi à la lettre ce que tu as décris plus haut. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 28, 2017 Quote et cd dans le repertoire c:\opt\zlib(ta version) Ct pas super clair dsl, le souci c que tu a lancé la commande cmake depuis le dossier C:\opt\zlib-1.2.11\ alors qu'il faut que tu soit dans le dossier C:\opt\zlib-1.2.11\build pour lancer la commande cmake . donc dans le dossier C:\opt\zlib-1.2.11: mkdir build & cd build cmake .. -G “Visual Studio 14 2015 Win64” -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local cmake --build . --config Release --target INSTALL Verifie bien que tu est dans C:\opt\zlib-1.2.11\build avant de lancer la seconde ligne de commande Quote The source directory "C:/opt" la commande cmake .. que tu as lancé depuis le dossier C:\opt\zlib-1.2.11 te fait remonter au dossier parent grace aux deux point(..) Quote does not appear to contain CMakeLists.txt. le fichier CMakeLists ce trouve normalement dans le dossier zlib-1.2.11, comme tu est remoté dans C:/opt c normale qu'il ne trouve pas le fichier. Si la compilation ce passe bien, t trouveras les dll et lib dans le dossier C:/opt/local Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 28, 2017 Salut, Oui c'est ce que par quoi j'avais essayé, mais walou... Quote C:\opt\zlib-1.2.11\build>cmake .. -G "Visual Studio 14 2015 Win64" -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local CMake Error at CMakeLists.txt:4 (project): Failed to run MSBuild command: MSBuild.exe to get the value of VCTargetsPath: Le fichier spécifié est introuvable -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "C:/opt/zlib-1.2.11/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log". See also "C:/opt/zlib-1.2.11/build/CMakeFiles/CMakeError.log". J'ai bien VS 2017 d'installé, j'ai lu sur internet qu'il pourrait y avoir des pépin alors j'ai installer les composant individuels CRT win 8.1 Edit : Apparemment il faudrait win 10 sdk... Edit2 : bon bhé non, même en run avec les privilèges admin Quand je pense que sous centOS, ça été plié en 2-2, youpi windobe Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 28, 2017 J'avais essayer aussi vfxpro99, mais après avoir installer toutes les dépendances...il m'affichait des erreurs. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 28, 2017 Quote J'avais essayer aussi vfxpro99, mais après avoir installer toutes les dépendances...il m'affichait des erreurs. Les joies de la compilation XD, tu utilise bien l'invite de commandedeveloppeur pour vs2015 ? normalement il doit te trouver automatiquement msbuild. Au pire et si ca ne marche toujours pas essaye directement via l'application cmake pour generer les fichier et ensuite va dans C:\opt\zlib-1.2.11\build et cherche zlib.sln, double click ca ouvrira visual studio. dans vs, change debug > release (dans la toolbar), dans l'explorateur de solution selectionne INSTALL et fais click droit generer. Quote J'avais essayer aussi vfxpro99, mais après avoir installer toutes les dépendances...il m'affichait des erreurs. c etonnant, normalement tu n'a besoin que de python. PS: je viens de te compiler zlib (vs2015 win10 x64) je te l'ai mis en piece jointe au cas ou local.rar Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 28, 2017 Quote Les joies de la compilation XD, tu utilise bien l'invite de commandedeveloppeur pour vs2015 ? normalement il doit te trouver automatiquement msbuild. Au pire et si ca ne marche toujours pas essaye directement via l'application cmake pour generer les fichier et ensuite Oui, oui cmd VS 2008. J'ai téléchargé ton archive, mais ça ne fonctionne toujours pas. cd openexr & mkdir build & cd build d'une part car openEXR git m'a crée le dossier sous C:/ et non C:/opt/ cmake ..\IlmBase -G “Visual Studio 14 2015 Win64” -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/opt/local Même si je déplace le fichier dans opt il me retourne les mêmes erreurs qu plus haut " MSBuild.exe " Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 28, 2017 Et même en rajoutant MsBuild.exe dans la variables d'env. Quand je passe par Cmak_gui Quote CMake Error at CMakeLists.txt:4 (PROJECT): Failed to run MSBuild command: MSBuild.exe to get the value of VCTargetsPath: Microsoft (R) Build Engine version 15.4.8.50001 pour .NET Framework Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits r‚serv‚s. La g‚n‚ration a d‚marr‚ 28/10/2017 13:24:25. Projet "C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj" sur le noud 1 (cibles par d‚faut). C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Microsoft.Cpp.Current.targets(108,3): error MSB4019: Le projet import‚ "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Platforms\x64\Platform.targets" est introuvable. V‚rifiez que le chemin dans la d‚claration <Import> est correct et que le fichier existe sur le disque. [C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj] G‚n‚ration du projet "C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj" termin‚e (cibles par d‚faut) -- CHEC. CHEC de la build. "C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj" (cible par d‚faut) (1) -> C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Microsoft.Cpp.Current.targets(108,3): error MSB4019: Le projet import‚ "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\Community\Common7\IDE\VC\VCTargets\Platforms\x64\Platform.targets" est introuvable. V‚rifiez que le chemin dans la d‚claration <Import> est correct et que le fichier existe sur le disque. [C:\opt\openexr\build\CMakeFiles\3.10.0-rc3\VCTargetsPath.vcxproj] 0 Avertissement(s) 1 Erreur(s) Temps ‚coul‚ 00:00:00.44 Exit code: 1 Merci popol, pas faute d'avoir eu les bon renseignements. Car j'en ai fait du RTFM...mais là c'est le ponpon. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 28, 2017 Finalement j'ai installé encore d'autres modules dans VS et j'ai trouvé Platforms\x64\Platform.targets Je recompile : Quote The C compiler identification is unknown The CXX compiler identification is unknown CMake Error at CMakeLists.txt:4 (PROJECT): No CMAKE_C_COMPILER could be found. CMake Error at CMakeLists.txt:4 (PROJECT): No CMAKE_CXX_COMPILER could be found. Configuring incomplete, errors occurred! See also "C:/opt/openexr/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log". See also "C:/opt/openexr/build/CMakeFiles/CMakeError.log". Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 28, 2017 Arf c toujours la merde de compiler sur Windows '(. Je viens de vois que ta vs 2017 d'installer, ta penser à changer dans les ligne de commande la partie visual studio 14 2015 win64 pour la version 2017? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 28, 2017 oui dans Cmake via "configurer" j'ai sélectionné la bonne version. Oui, surtout que sous win tu est obligé de passer par VS pour avoir toutes les modules. J'ai tout coché dans "Python" et c'est tellement bien fait qu'il faut que je vérifie via les erreurs Cmake, ce qu'il faut installer encore en plus. Tampis je vais laissé tomber, c'est dommage car pour une fois j'avais tout fait sous linux je me suis dit que le builder sous Windows allait être assez simple. bhé tiens, merci encore, Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 28, 2017 Dommage Je ferais un pack avec toutes les libs et DLL compiler des que je serais de retour. Je mettrai tout ça sur github ça pourra toujours servir 1 Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) October 29, 2017 Merci popol, mais finalement je suis tombé sur ce script - exrHeader.py . (pure python) Je doit modifier quelques modules et c'est good 1 popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites