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Mrick

[Multi] question

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Salut,

avant tout je tenais à remercier Matt pour ce blog fabuleux !!

je m'appel Aymeric, je tripote Max et Vray depuis quelques années sans réellement me mettre a fond dedans, je pratique essentiellement du rendus Auto et j'ai suivis le cours Elephorm de Vincent, et depuis ça va mieux :lol:

voila je viens vers vous car j'ai plusieurs questions précise concernant Vray.

1) Comment, si c'est possible, puis je utiliser mon Gpu pour Vray ? , sachant que je dispose d'une carte ATI/AMD 7950.

2) je cherche comment supprimer les ombres d'une plane 3d, j'ai essayé en excluant via les lights, mais celle ci sont encore présente ?

u8g6N.jpg

3) auriez une idée du process pour créer un dashboard illuminé (les compteurs et autres écrans digital) allumé ?

-j'ai fait un essais, en partant de la texture 2d de mon compteur, j'ai créer une couche alpha sur les numéro, ensuite sous max, j'ai cloné la plane 3d de mon dashboard, puis j'ai appliqué un MatvrayLight sur le clone que j'ai placé légèrement derrière celui qui contient mon diffuse, le rendus n'est pas top :(

et pour finir, ben en gros j'aimerai atteindre ce niveau de rendus d'ici peu :mrgreen:

kia_inerior_V03_1280.jpg

en revanche, comment fait il pour avoir une lumière diffuse avec un fond noir ? les lights sont elle placé dans l'habitacle ?

Cordialement ;)

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Salut,

Desole, js suis bien en retard pour te répondre ^^

. Passe ton moteur en mode ActiveShade et charge Vray RT (tout en bas du Render Setup)

. Clic droit/object properties/decoche cast shadows

. Un shader Vray normal et tu grimpes le paramètre output de ton bitmap (1.5)

. Regarde plutot du cote de Jeff Paton pour les rendus de bagnole ^^ Oui, certaines lights son surement invisible a la cam mais pas dans les reflexions. Regarde du cote des VraySoftBox, ca t'aidera pour faire de beaux reflets.

++

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salut Matt,

merci beaucoup pour ces reponces ;)

bien, dans le vray properties (max13) je n'ai pas l'option cast shadows

R9He7.png

j'ai décoché les options visible to Gi, reflec et refrac, plus d'ombre dans le rendus.. je sais pas en revanche si c'est la bonne solution....

merci beaucoup pour l'idée des vraysoftbox :D;)

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salut,

merci fouinard, ceci dit j'ai essayé votre technique, dans object properties, j'ai décoché le cast shadows dans "general" et aussi dans "adv lighting"

comme vous pouvez le voir, les ombres portées sont encore presente sur ma texture alpha.

nDibl.png

en revanche, dans le vray properties, en décochant les gi comme je l'avait fait précédemment, cela semble fonctionner, allé comprendre...

UOyZl.png

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